Jeune & Jolie

3.7K 219 79
                                    


"Votre fille mène une double vie madame, elle se prostitue"


-L'officier de police judiciaire




Point de vue Hakim Akrour

Le trajet jusqu'à l'appartement de Dinah se fait dans la tension. J'me souviens pas de la dernière fois que je suis allé là-bas. Peut-être avant sa TS, ou peut-être quand on a compris qu'elle ne reviendrait pas. Pour être sûr qu'elle n'ait pas laissé un mot.

C'est étrange parce qu'avant on traîné tout le temps là-bas. En plein centre de Paris, l'appartement est grand et lumineux. C'était le compromis parfait pour faire des soirées avec toute la bande. Et Dinah adorait qu'on soit là. Elle faisait genre de se plaindre, mais elle faisait toujours ses courses en pensant à nous. Le Hennecy pour moi, l'oasis tropicale pour Moh, la bonne marque de café pour Nek. On était chez nous, chez elle, mais en prime elle faisait à manger.

Le code de la porte a changé. On se retrouve comme des cons devant sa putain de porte cochère.

-J'avais pas pensé à ça, commence Inès.

-Moi non plus, d'habitude je viens avec ses clés, y a un le badge dessus, répond Nek.

-On sonne à la loge.

Je conclus en m'exécutant. Le code de la porte a changé. C'est le truc le plus idiot de la journée. Se retrouver bloquer à l'extérieur de l'immeuble parce que son immeuble contrairement celui de Nek est sécurisé. Parce qu'elle vit dans un immeuble de bourgeois, comme ses moyens lui permet de lui faire.

Antoine le gardien, nous ouvre la première porte, mais pas la grille qui bloque l'accès au hall.

-Ça faisait longtemps qu'on vous avez pas vu ici, il prononce avec son accent du nord. Ça veut dire que mzelle Duval va revenir ? Son courrier s'accumule dans ma loge.

-On sait pas Antoine, mais on doit récupérer des affaires chez elle.

-Si vous montez, prenez son courrier.

La grille buzz et Inès la pousse juste à temps pour qu'on puisse entrer. D'un geste un peu dur, il lui tend une pile de courrier avant de retourner dans sa loge.

Dinah nous a donné le code de la porte d'entrée de l'immeuble pour ne pas qu'elle ait à descendre chaque fois qu'on débarquait. Il change le code tous les huit mois. Elle a jamais eu besoin de nous donner le nouveau code, parce qu'elle a passé des mois en hôpital psychiatrique, ensuite elle était juste partie.

Huit mois.

Il lui a fallu juste un peu plus de huit mois, pour changer nos vies et surtout celle de Nek.

La porte d'entrée de son appartement en revanche ne pose pas de problème. Un jour Alice a montré à Framal une boite cachée dans la lucarne de la fenêtre de son étage. Une boite contenant les clés, pour entrer directement dans l'appartement. On a tous trouvé ça chelou. Que sa meilleure pote cache ses clés dans le couloir.

Et puis un jour, Nek a trouvé Dinah à moitié morte dans son salon. Et on comprit pourquoi il y a une boite contenant ses clés sur son palier. Je me charge de les récupérer, et d'ouvrir la fameuse porte. On est bien loin de l'appartement de Ken.

FUGAZIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant