The Good Fight

3.2K 211 59
                                    

"I realized it's alright that the world is crazy, as long as I make my little corner of the world sane."

-Diane Lockhart

Point de vue Billie Jean.

Son pouce retrace les contours de mes lèvres et je me sens rougir. Le rougissement ne fait qu'augmenter quand il dépose les siennes sur mon front. Pour cacher ma gêne, je glisse ma tête dans son cou. Ses mains tracent des motifs épars sur mon dos. La chaleur de son corps, m'apaise.

Ça y est. Je me déteste. Je me déteste de me sentir tellement à ma place dans ses bras.

Progressivement, je me détache de lui et reprends le contrôle de mes émotions. Je fuis son regard que je sens fixé sur moi. Il doit se poser pleins de questions. Mais je ne peux pas y répondre. De toute manière, je ne saurais même pas par quoi commencer.

Le mari violent, la prostitution, mon âge.

C'est mieux si je reste loin de lui. Je recule sur le canapé et entoure mes jambes de mes bras.

-Je peux savoir ce qui est arrivé à ton œil.

Je demande pour mettre fin au silence qui s'est installé entre nous. J'espère surtout que ma question va détourner suffisamment longtemps son attention pour ne pas que l'on parle de moi et de la scène qui vient de se jouer sous ses yeux.

Le début de coquard qui apparaît au niveau de son œil gauche est un sujet de conversation suffisamment intéressant pour être efficace.

-Je me suis pris un coup-de-poing.

Un de mes sourcils se redresse pour l'inviter à m'en dire plus. Il se gratte la barbe, la tête tournée en direction de la télévision. Il hésite.

La sensation que crée son hésitation en moi n'est pas agréable. Je sais très bien où vont ses pensées. Il ne veut pas être le seul d'entre nous à se mettre à nu sauf que depuis le départ c'est le cas. Il reconstruit les murs autour de lui, il s'éloigne de moi.

Pourtant. D'un soupir, il commence à m'expliquer ce qui lui est arrivé avant que je ne le retrouve derrière le Vixen.

-Nek m'a frappé, parce que je lui ai dit que j'avais vu Dinah.

-C'est plutôt une bonne chose non ?

-Ouais vite fait, on était en soirée, tout le monde était là. Je suis parti avant qu'il leur dise qu'il l'a trompé, donc j'sais pas s'il l'a vraiment fait.

-T'es parti ? Comment ça t'es parti ? Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Imagine, il leur dit de la merde.

Je me sens révoltée. Il aurait dû rester, et s'assurer que Nekfeu ne raconte pas de conneries. Je ne dis pas qu'il serait capable de mentir ou quoi, mais un peu quand même. On a déjà établi qu'il a du mal à assumer ses propres erreurs.

-T'aurais dû rester Mekra.

-Pourquoi faire ? T'aurais dû voir les regards qu'ils m'ont lancés. Je suis partie pour ça, je pouvais pas le supporter.

-Pour qu'ils ne te regardent plus jamais comme ils l'ont fait, je réponds de manière énergique. Quoi que t'en penses t'as rien fait de mal.

-Je suis un traite, je dois faire la paix avec ça.

Je lève les yeux au ciel. Lui et ses théories sur la traîtrise, c'est vraiment n'importe quoi. Ma réaction semble l'amuser, parce qu'il me sourit avant de rajouter :

FUGAZIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant