Breaking Dawn

3.1K 189 56
                                    

"It's your turn not to break me"

-Edward Cullen

-Tu veux manger quelque chose, elle demande.

Elle sort du salon et se dirige vers la cuisine sans attendre de réponse de ma part. Elle évite le sujet.

Ma colère revient à la charge. Cette connasse s'est tirée sans raison. Elle a laissé mon kho dans un état lamentable et elle veut même pas s'expliquer. Comment est-ce qu'elle peut aller aussi bien, alors que lui était mal pendant aussi longtemps ?

Il commence à peine à sortir la tête de l'eau et pour elle, c'est comme s'il n'avait jamais fait partie de sa vie. Comme s'il n'était pas la seule et unique raison pour laquelle elle respire toujours à l'heure actuelle.

Je la déteste.

Je vois rouge. Comment est-ce qu'elle peut me regarder droit dans les yeux et me dire qu'elle va bien ? Ça se trouve on s'est planté, si ça se trouve elle n'aimait pas Ken autant qu'elle prétendait, autant qu'elle nous l'a fait croire.

Mais je n'oublie pas que la cuisine est l'un de ses domaines de prédilection. J'oublie pas qu'avec mes gavas on a passé des heures entières dans son appartement à attendre qu'elle ait fini de faire à graille parce que ça valait toujours le coup d'attendre.

Alors ouais, je la suis dans la cuisine. La pièce ressemble à l'une de celle que l'on retrouve, dans les magasins de déco d'intérieur. L'îlot central, ainsi que les plans de travail sont en marbre blanc.

Ça pue le fric.

C'est en contradiction avec Dinah. Si on met de côté l'appartement dans lequel elle vivait, rien dans son comportement ou dans la manière dont elle s'habillait laissé penser que son père est l'une des plus grosses fortunes de France. Mais surtout qu'elle en ait la seule héritière.

Qu'elle ait de la tune, je l'ai compris rapidement, c'est à quel point elle en a que j'ai pas immédiatement calculé. Au point que l'argent n'a pas d'importance, pour elle. J'ai arrêté de culpabiliser pour la Lexus. Elle avait qu'à pas niquer ma BM.

Elle ouvre le frigo en sort des côtes d'agneau et se met à la tâche sans me demander mon avis.

-Dinah pourquoi est-ce que t'es partie, Je demande à nouveau plus fortement.

Elle évite mon regard comme elle évite la question. Sauf que j'ai pas tape deux heures de route pour arriver dans sa campagne, juste pour le plaisir de voir des vaches. Je veux la réponse à cette question et j'insisterais jusqu'à obtenir une réaction de sa part.

-T'es partie du jour au lendemain sans prévenir personne. Ça a rendu Ken fou t'as pas idée.

Cette fois, elle tique. Ses yeux roulent dans leur orbite, avant qu'elle ne retourne à sa casserole. L'absence de réponse, c'est ça technique de défense préférée. Je suis pas dupe. Même si je ne la connais pas par cœur ou en tout cas pas aussi bien que Nek et Fram, je sais comment elle réagit. Son silence n'a pas mille significations. J'ai touché un point sensible.

-Si tu voulais quitter Nek t'étais pas obligée de le faire en le goshtant lui et tout le crew.

-Je l'ai pas gosthé. Je l'ai quitté avant de partir.

Non c'est pas possible. C'est pas ce dont je me souviens. C'est pas ce qu'il nous a dit.

-Non.

-Il savait que je ne reviendrais pas. Il m'a vu partir.

La révélation me fait reculer. Il nous a dit qu'ils s'étaient disputés. Ça arrivé tout le temps. Il nous a dit qu'elle était partie, comme elle le faisait à chaque fois. Jamais il n'a évoqué le fait qu'elle puisse l'avoir quitté avant de partir.

FUGAZIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant