"Magic doesn't come from talent. It comes from pain"
-Elliot Waugh
Point de vue Hakim Akrour
Elle me lance des sourires depuis l'autre côté de la pièce, son attention à moitié portée sur ce que lui raconte Moh. De toute manière, son discours sur sa bague de fiançailles est tellement rôdé qu'on est tous capable de le sortir aux mots près. Le plus beau bijou qu'il possède, un héritage de famille, un cadeau de sa future femme. Blablabla. La perspective de son mariage prochain n'a pas calmé ses tendances canards.
Si j'étais plus sentimental, je trouverais peut-être son besoin de monter le bijou à tout le monte attendrissant, mais c'est pas le cas. C'est plus que jamais un sale hmar.
Même pas, j'ai le droit de me foutre de sa gueule en vérité. Depuis que Billie m'a dit son prénom, c'est comme si je nageais en plein bonheur. C'est juste son putain de prénom. Mais pour elle s'est tellement énorme, que je ne ferais pas l'erreur de ne pas le prendre en compte.
Je me détache mon regard d'elle et lance un regard circulaire à mon salon. Cheryl et Inès sont dans un coin à comploter, on sait pas trop quoi, mais faut se méfier. Lina donne une leçon à Doum's sur NBA 2k20. Zerzer, Deen et Framal sont sur le balcon à fumer un pilon. Jehkyl nous a fait l'honneur de sa présence et squatte la cuisine avec Nek et Polak. Les trois descendent le cocktail de la tatoueuse. Ils vont pas être frais demain et c'est bien fait pour eux.
Ce con de Polak a ramené Ormaz, qui tente dans de me faire la conversation depuis tout à l'heure, sauf qu'il a tiré sur un oinj du Burb du coup, il est plus vraiment là. Je comprendre R à ce qu'il me dit et j'ai pas envie de savoir de toute manière.
Le visage de Dinah apparaît à mon esprit. Ça aurait été mieux si elle avait été là. Mais son absence ne me fout plus le seum. Je pense à elle souvent ces derniers temps. Pour des raisons débiles en plus. Un son qui passe à la radio qu'elle kiff trop, la bande-annonce du dernier marvel qui passe à la télévision, une part de tarte aux pommes, un plat de lasagne. Bref. Je pense à elle et je réalise à chaque fois qu'ouais elle me manque. Mais j'ai plus le mort qu'elle ne soit pas là, j'ai plus le seum qu'elle ne prenne pas la peine de nous donner l'heure.
Elle est partie, et on bien sans elle. Je suis bien sans elle.
Dire que je n'ai plus de sentiment pour elle serait trop facile. Je pourrais pas en être sûr tant que je ne l'aurais pas revu. Mais là toute de suite, alors qu'elle se trouve à des milliers de kilomètres, j'en ai juste rien a tapé. La seule qui compte a un caractère de merde, des yeux bleus à réveiller les morts et s'appelle Yasmin.
Yasmin.
Je l'appelle encore Billie. Comme si son prénom était trop précieux pour que j'ose le prononcer à voix haute. Je le murmure des fois, mais uniquement lorsqu'on partage des moments d'intimités qui ne regardent que nous. On n'a pas baisé. Pas encore. Mais je sous-estimerais plus jamais l'importance de préliminaire bien mené avec la femme de ma vie.
Parce que je crois que c'est ce qu'elle est.
Merde, je vire sentimental à la Nekfeu. C'était son truc à lui, de dire à tout le monde, même à ceux qu'en avait rien à faire que Dinah était la femme de sa vie. Sauf que je me retrouve comme un sale con à vouloir dire à tout le monde que j'ai trouvé la mienne. Je le fais pas, par respect pour sa pudeur et ma dignité aussi un peu. Mais surtout par peur qu'elle ne prenne le mort et disparaisse de ma vie.
VOUS LISEZ
FUGAZI
FanfictionHakim Akrour a toujours eu une idée précise de ce qu'il cherchait chez une femme. Lui il voulait une fille bien, une fille propre. Et si en plus elle pouvait être musulmane et algérienne ce serait encore mieux. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de...