"Y'avait une époque j'avais qu'une crainte c'était qu'il parte, et maintenant c'est qu'il reste... pour toujours !"
-Edith Guetz
Point de vue Billie Jean.
Finalement, Nekfeu est bien revenu, mais plus pour le rendez avec l'ex d'Inès que pour l'anniversaire de Théo. Quand j'ai compris que son « truc », c'était un week-end entier dans une baraque perdu au milieu de la Bretagne, avec sa famille et les gars du crew-s j'ai décliné avec force son invitation.
Mekra a boudé. À la base, j'ai cru qu'il me faisait un caprice, puis j'ai compris qu'en réalité ne pas m'avoir sous les yeux lui fait peur. Il a peur que je me casse sans prévenir. Ce qui a du sens quand on sait que sa mère l'a fait, que Dinah l'a fait aussi, que je le ferais probablement. La simple évocation de cette potentialité me crée des nœuds dans l'estomac.
Soan a émis l'envie de partir avec eux. J'ai dit non. Puis j'ai dit oui. Le gamin n'a jamais vu la mer, comment est-ce que j'aurais pu dire non à ça. Ça n'a pas fait bouger ma résolution de ne pas les joindre, mais ça m'a forcé à m'enquérir du programme exact. Pour être sûre qu'il soit children friendly. Foot sur la plage, château de sable, barbecue et quelques bières. Le tout sous la surveillance acérée d'Elisa la belle-soeur de Cheryl, mère de deux petites filles Emma et Maria, agées respectivement de dix et douze ans.
Ils vont sans doute se mettre minable, mais ils n'abandonneront pas mon gamin pour aller en boite.
Je sais que Soan ira bien, que Mekra va veiller sur lui, sans aucune difficulté. Mais la simple pensée de ne pas l'avoir sous les yeux me retourne l'estomac.
-C'est bon, tu as tout ce qu'il te faut, je demande en fermant le sac de voyage du gamin.
-Oui, c'est bon, il dit en levant les yeux au ciel.
-Hey, tu roules pas des yeux quand je te parle.
-Désolé.
Lui par contre, l'idée de se débarrasser de moi semble le mettre dans une joie toute particulière. Il fait genre maintenant, mais je suis sûre qu'il va m'appeler ce soir pour me dire que je lui manque.
-T'inquiètes pas, dit Mekra en passant son bras par-dessus mes épaules. Je vais faire attention à lui.
-Je sais, c'est juste qu'on n'a jamais été séparé.
J'accroche mes bras à son bassin et redresse la tête vers son visage. Comprenant mon intention, il dépose ses lèvres sur les miennes.
-Tu veux toujours pas venir ?
Je ricane avant de répondre :
-Pas moyen, trop de S-crew tue le S-crew. Et puis même, ça ne peut faire que du bien à Soan de se détacher de moi. Je ne veux pas d'un gamin dépend, et toujours dans mes pattes à trente ans.
Et ça le rassure lui, mais ça je le garde pour moi. Pas moyen que je me barre sans rien dire s'il est avec mon gamin.
-Tu vas faire quoi de ton week-end ?
-Vixen ce soir et je passe la journée de demain avec Jida.
Son corps se tend à l'évocation du Vixen, mais il ne dit rien. Il se contente de me regarder droit dans les yeux dans une demande silencieuse. Je ne céderais pas. Même si j'apprécie de moins en moins m'y rendre. Le Vixen, reste mon biais ultime vers l'autonomie.
VOUS LISEZ
FUGAZI
FanfictionHakim Akrour a toujours eu une idée précise de ce qu'il cherchait chez une femme. Lui il voulait une fille bien, une fille propre. Et si en plus elle pouvait être musulmane et algérienne ce serait encore mieux. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de...