Tres metros sobre el cielo

3.1K 237 32
                                    

"De repente occure algo se acciona y en ese momento sabes que las cosas van a cambiar"

-Hugo "H" Olivera Castro



Point de Vue Hakim Akrour

De Cheftaine Scout : Elle commence lundi à 9 h arrête de me harceler maintenant.

Je verrouille mon phone sans répondre sous le regard acéré de Jida. Elle a horreur qu'on se serve de nos téléphones en sa présence. Elle dit toujours qu'il faut profiter de l'instant et des gens qui sont avec nous. Mais il fallait que je sache. De base j'étais pas hyper chaud pour que la Inès envoie Billie chez Marc Duval, maintenant, j'me sens soulagé.

Tout plutôt qu'elle retourne au Vixen.

La vie c'est con. Plusieurs fois quand on été ensemble, je lui ai demandé plusieurs fois de façon plus ou moins évidente d'arrêter de bosser là-bas. C'est maintenant qu'on n'est plus ensemble qu'elle arrête.

Le regard de ma grand-mère qui ne me quitte pas m'oblige à me justifier :

-J'attendais des nouvelles de Billie part Inès. Elle a trouvé un travail, elle commence lundi.

-C'est une bonne nouvelle ça. Et entre vous ça se passe comment alors ?

Elle me demande ça, chaque fois qu'on se voit, et chaque fois, je lui réponds la même chose.

-Elle veut pas me voir Jida.

-Moi, non plus d'ailleurs, intervient Framal sans détourner ses yeux d'Imane qui gambade dans le salon.

De la gorge de la grand-mère sort un son que je décrirais comme un grognement. Finalement, j'ai tout pris de cette femme.

-Et qu'est-ce que tu attends pour faire les choses bien ? Je te l'ai dit, tu dois les récupérer, elle et son fils.

Notre fils. Ça, je le garde pour moi pour ne pas que la foudre s'abatte à nouveau. La derrière fois que j'ai eu le malheur de la corriger de cette manière, elle m'a renvoyé dans les cordes en me signifiant que ça ne serait le cas, que lorsque j'aurais tout fait pour le récupérer.

J'suis pas la justice moi, j'y peux rien s'ils prennent des siècles pour rendre une décision. La date de l'audience n'est même pas encore tombée. D'après l'avocate, ça ne sera pas avant cet été. Les services sociaux doivent terminer leur enquête. Ce qui va prendre du temps, puisqu'ils sont débordés. Sans compter qu'il nous faut récupérer le certificat de mariage de Billie, pour établir si j'ai bien compris une présomption d'autorité parentale entre le gamin et la jeune femme.

Sauf que le certificat n'est disponible qu'à la mairie d'Alger et Billie a refusée avec force de s'y mettre les pieds. Sofian doit y aller, mais entre ce que les gens disent et ce que les gens font...

-On a obtenu un droit de visite, j'annonce pour tuer dans l'œuf la réflexion que je sens venir.

-C'est bien ça. Et vous allez le voir quand ?

-Dans la semaine. On attend la confirmation de son foyer.

Les événements des derniers mois ont beaucoup affecté Jida et notre relation. Elle ne le dit pas, mais je sais que dans le fond, elle me tient pour responsable. On peut pas mentir à Jida, malgré moi j'ai dû tout lui raconter des événements qui ont conduit à mon arrestation devant son immeuble. Tout. Ça comprends, la prostitution, ce que j'ai dit sur Soan, ce que j'ai dit à Karim. J'ai rien caché. Et si j'ai eu du mal à digérer la soufflante méritée qu'elle m'a passé quand je suis allé la voir après ma sortie du commissariat, c'est rien en comparaison de la déception dans son regard quand je lui ai raconté.

FUGAZIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant