Est-ce que je vous ai manqué ? Moi en tout vous m'avez grave manqué mes lovebids. Je sais pas vous mais je suis hyper triste de voir cet été se finir. Le mien a été chargé de Soleil, de Bières et de Concerts (gros big up à Major Lazor samedi soir à Rock en Seine de loin le meilleur de l'été. Que demande le peuple ?
J'espère que vous aussi vous avez kiffé vos vacances / été.
Je vous propose qu'on reprenne les bonnes habitude un chapitre tous les deux jours (voir tous les jours ? ). Qu'en pensez vous ?
Je vous envoie plein d'amour, et j'espère que ce chapitre va vous plaire.
Nesy.
"One cry because one is sad. For example, I cry because others are stupide and it makes me sad"
-Sheldon Lee Cooper
Point de vue Hakim Akrour
Sa phrase s'est à peine échappé de ses lèvres, que la porte d'entrée commence à tourner dans ses gonds. Quand celle-ci s'ouvre, elle laisse place à un garçon d'une dizaine d'années. La peau matte, les cheveux coupés court, les yeux marron. Soan nous fixe interdit pendant plusieurs secondes avant de fermer la porte.
Pas d'exclamation de joie, ni même de sourire. Son visage est fermé et de ses yeux ressort un éclat de méfiance. Comme sa mère, le petit garçon est tout en complexité. À la fois avenant et introvertie, ouvert au monde, mais dans sa bulle.
Rapidement, il tombe sur ce qu'il cherche dans la pièce. Sans nous adresser plus un mot, il se dirige vers sa mère et dépose un bisou contre sa joue avant de se placer devant elle. Son attitude me paraît étrange, mais uniquement quelques instants. Le temps dont j'ai besoin pour revoir la scène de sa perspective.
Cinq types, dont trois qu'il n'a jamais vu, entassés dans le 13m2 dans lequel il vit normalement seul avec sa mère.
Sa méfiance n'est rien d'autre que de la protection. Le temps qu'il réalise que tout va bien, que Billie n'a rien à craindre avec nous présent.
D'ailleurs, cette dernière tire la gueule. Enfin, elle tire la gueule, plus qu'en temps normal. Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais. Elle élève son fils de manière à ce qu'il soit poli et ouvert en société, même si elle-même n'est rien d'autre qu'un misanthrope au joli visage.
Elle n'aime pas les gens et le revendique dès que l'occasion se présente à elle.
-Depuis quand tu dis pas bonjour aux gens toi, le garçon hausse les épaules. Va dire bonjour dépêche.
Pour l'inciter elle pousse l'une de ses épaules dans notre direction. Il rechigne un peu, mais s'exécute en tendant une main en direction de 2zer :
-Moi c'est 2zer, dit mon pote en tapant dans sa main.
-Je sais très bien qui tu es.
Il se détourne, mais Billie le reprend :
-Et ton prénom ? C'est pour la vieille du dessus ?
-Soan, il dit en se tournant à nouveau vers 2zer.
Les yeux de Billie fixent Soan qui nous tchek les uns après les autres. On peut sentir la tension monter dans le corps de la jeune femme. Elle a cramé un truc qu'on a pas encore vu. Je commence à la connaître, je sais qu'elle va ouvrir la bouche et que ça va faire mal.
VOUS LISEZ
FUGAZI
Fiksi PenggemarHakim Akrour a toujours eu une idée précise de ce qu'il cherchait chez une femme. Lui il voulait une fille bien, une fille propre. Et si en plus elle pouvait être musulmane et algérienne ce serait encore mieux. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de...