Mean Girls

3.7K 231 80
                                    


" I know she's kind of socially retarded and weird, but she's my friend so just promise me you won't make fun of her."

-Regina George



Point de vue Billie Jean

Debout sur un tabouret, l'équilibre est précaire, mais je retiens les plaintes qui se pressent sur mes lèvres. J'suis pas du genre à me plaindre. J'ai pourtant l'impression de vivre le début de ma damnation éternelle. Je suis pas une poupée.

-Arrête de bouger, je vais finir de te piquer.

Inès est passée maître dans l'art de la manipulation. Elle est maître parce qu'elle parvient à te faire faire ce qu'elle veut tout en te faisant croire que l'idée vient de toi. C'est clairement plus que du talent. C'est la maîtrise d'un art. Ou d'une forme de sorcellerie, j'ai pas encore tranché.

Elle se recule un instant pour observer le résultat. Je suis passée au magasin de ses frangins, parce qu'elle m'a persuadée que je pourrais y trouver des trucs sympas pour Soan. Une fois arrivée, elle m'a délicatement informé qu'elle avait des retouches à faire sur une de ses robes, mais que son mannequin lui à fait un faux plan à la dernière minute.

Ça n'aurait pas été très grave si elle n'était pas autant dans le rush. La collection presque terminée, elle organise son premier défilé à la mi-février. Ainsi, tous les prototypes doivent être envoyés début janvier à l'usine en charge de la réalisation des fringues. Prototypes parmi lesquels figures la fameuse robe.

L'air de rien, elle m'a ensuite fait remarquer que je fais la même taille que son mannequin. Je lui ai répondu que je pouvais l'aidé si elle voulait.

Voilà comment, je me suis fait avoir. Voila pourquoi depuis près d'une demi-heure, je suis figée sur un tabouret pour qu'elle puisse retoucher les ourlets du prototype.

Non vraiment, il faut lui reconnaître, elle est très forte.

-T'as pensé à faire du mannequinat ? T'as vraiment la taille pour.

-J'suis pas une poupée.

-Des fois, je me demande ce que tu trouves à Mekra et ensuite, j'me rappelle que vous êtes exactement pareil, elle secoue la tête. Le même air bresom. Vous êtes sûrs que vous n'avez pas des liens de famille.

-Euh Yeurk.

-Non sérieusement, vous êtes kabyle tous les deux non ? Ça doit pas être si grand que ça la Kabylie.

-Ferme-là.

Elle se moque encore plus de moi, soulignant que ma réponse est exactement le genre de truc que le rappeur dit en permanence. Il commence à déteindre sur moi, on passe beaucoup de temps ensemble, c'est pas même faute. Et même, est-ce que j'ai envie de penser que le mec que je me tape est possiblement un cousin ? Non, est-ce que c'est une possibilité ? Malheureusement oui, mais alors un cousin très éloigné. Très très éloigné.

Il faut que je demande à Jida de quelle partie de la Kabylie, ils sont exactement.

-Changement de sujet brutal. Vous faites quoi pour noël?

-On fête pas noël.

-Ah oui, j'oublie toujours que c'est pas vraiment un truc dans votre religion. Vous allez rien faire du tout ?

FUGAZIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant