⚠️ Attention : ⚠️ Ce chapitre contient une scène explicite d'automutilation. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le sujet, ne lisez pas la partie correspondante. Je vous informe du début et de la fin de la scène avec un TW. Ainsi, vous pouvez facilement la sauter si vous ne voulez pas lire ce passage difficile :) Ne pas la lire n'aura pas d'influence sur la lecture de la suite, pensez d'abord à vous :)
Sur ce, bonne lecture !
🎶
Il ne trouvait pas le sommeil. Les images dansaient dans sa mémoires, et il devait admettre que c'était tout sauf désagréable. Son cœur et son esprit étaient animés par tout un tas d'émotions qui lui semblaient inconnues. Mais il était en paix. Pour la première fois depuis si longtemps. Un sourire fendit l'obscurité. Le sien. Il ferma les yeux. Trouva le sommeil. L'accueillit comme un vieil ami. Oui, cette nuit-là, il dormit. Il dormit pour toutes les nuits qu'il avait passées à attendre que la Liberté vienne le chercher, que les Ailes lui poussent et que la Vie l'emmène sur le mont Olympe.
Il s'éveilla, un poids sur le coeur. Il délaissa la brune endormie à côté de lui et ouvrit la fenêtre. L'air froid lui mordit le visage, mais ce n'était rien comparé à ses émotions qui bouillonnaient en lui. Qu'étaient-elles ? Il ne le savait pas. De la joie ? De la tristesse ? Du désespoir ? De l'angoisse ? De la légèreté ? Pour la première fois de sa vie, il était confronté à quelque chose d'inconnu, d'incontrôlable. Quelque chose qui pourrait bien faire tomber ses barrières, une à une.
Il se recoucha, et avant même que son cerveau n'ait pu se mettre à tourner et retourner la situation dans tous les sens, il se rendormit, la fatigue ayant pris le dessus. Il dormit d'un sommeil lourd, sans rêves. Il fut réveillé par les cris de Mike et Alice qui semblaient se courir après dans la maison. À côté de lui, Emilie s'agita, et il se sentit soudain pris de vertiges à la pensée de la jeune fille. Il n'eut pas le temps de creuser la question : elle venait d'ouvrir les yeux.
— Bonjour, murmura-t-elle
Luke lui murmura la même chose, troublé par la désagréable sensation qu'il avait d'être en chute libre. Quand est-ce qu'il s'écraserait au sol, encore ? Et surtout dans quel état ? Il s'interdit d'y penser. Cela pourrait le faire craquer, et il s'était promis de ne craquer devant personne.
Il se leva et chercha le teeshirt qui lui servait de haut de pyjama, rougit en voyant que c'était elle qui le portait et lui demanda timidement si il pouvait le récupérer, étant donné qu'il n'avait rien d'autre. Il détourna le regard et lui sourit après avoir enfilé son haut et l'avoir vue faire de même. Il lutta pour ne pas se perdre dans ses pensées. Elle lui parut si lointaine, inatteignable là-haut dans les nuages.
Elle ouvrit la porte et il la suivit. Elle lui prit la main, et comme un robot, il la serra. Dans les escaliers, elle lui vola un rapide baiser, mais lui n'avait pas la tête à ça. Il était occupé à contrôler les sombres idées qui lui passaient par la tête : que ce passerait-il si il chutait dans les escaliers et qu'il se brisait la nuque ? C'est vrai, il serait sans doute mieux. Anna avait trouvé la paix, elle. Ou du moins il l'espérait. Mais, il y avait Mike. Caitlin. Alice. Em. Il se disait qu'il leur avait déjà fait assez de mal comme ça, qu'il ne fallait pas en rajouter. Et après tout, penser n'était pas agir, pas vrai ?
La porte de la cuisine s'ouvrit sur Mike, Alice et Caitlin, qui les détaillaient d'un air goguenard. Si la fille à qui il tenait la main rougissait, la seule preuve qu'il avait d'être en vie était la brûlure de ses joues, simplement due au fait que tout le monde était à côté de la plaque. Le bien-être de cette nuit ? Oublié. Il lui paraissait si onirique qu'il n'était même plus certain de l'avoir bel et bien vécu.
VOUS LISEZ
Tout pour la musique (2)
Teen FictionLivre 2 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 « La musique avant tout » :) La musique : une mélodie entraînante, des paroles touchantes, des émotions transparentes. Trois ans plus tard, tout a changé. Emili...