C'était sa chanson préférée. Enfin, elle l'est toujours, je suppose. J'aurais peut-être dû refuser et risquer que ça soit mal interprété... Car désormais, une boule bloquait ma gorge et j'avais l'appétit coupé. Heureusement pour moi, Alice avait insisté pour qu'elle et moi rentrions manger des sandwichs à l'auberge. Dans un silence plus que pesant, nous prenions notre repas, seules. Thomas était avec Emma, Glenn et Eileen, et il avait bien raison de préférer leur joyeuse compagnie à la nôtre morose.
— Pourquoi as-tu accepté, Emmy ? finit par questionner Alice, en se mordant la lèvre
J'observai alors son visage anxieux.
— J'ai eu peur, expliquai-je, si je refusais, ils auraient pensé que c'était à cause de Luke...
— Et alors ? Tout ce qui t'intéresse c'est l'avis des autres ! Qu'est-ce que ça peut faire qu'ils pensent ça ? On sait toutes les deux que ce n'est pas à cause de lui, c'est bien suffisant, non ? répliqua-t-elle, les sourcils froncés par un léger agacement
— C'est déjà suffisamment compliqué avec Luke en ce moment, je ne voulais pas en rajouter, développai-je d'une voix voilée par mes souvenirs
— Et moi ? rétorqua sèchement Alice, tu as pensé à moi ? Moi aussi, je l'aime ! Pour moi aussi c'est difficile ! Et tu sais très bien que ce que représente cette chanson, tous les souvenirs qu'elle renferme ! Mais non, tu n'as vu que le bout de ton nez ! Qui te dit que je suis capable de jouer cette chanson ? Tu nous as fourrées dans un sacré pétrin !
— Désolée Alice, m'excusai-je, platement.
Par la même occasion, je me rendis compte qu'elle avait raison. Je n'avais pensé qu'à moi.
— C'est trop tard, asséna-t-elle, froidement.
— Mais si c'est toi qui refuse, peut-être que-..., commençai-je, tentant de me rattraper
— Non Emilie, coupa-t-elle, fermement. Tu vas assumer ta décision. Même si tu m'entraînes avec toi dans ta chute.
Je ne trouvai rien à redire et me contentai de baisser la tête. Je bus une gorgée d'eau et me forçai à finir mon sandwich, ce qui était une mauvaise idée car une envie de vomir m'étreignit pendant tout notre trajet jusqu'à chez Mike. Comme ce matin, je pinçai mes joues pour avoir meilleure mine et remplaçai ma mélancolie par un sourire. Alice me jeta un regard exaspéré avant de sonner.
Quand Mike s'effaça pour nous laisser entrer, mon cœur palpitait toujours aussi vite au creux de mon oreille et des perles de rosée déferlaient dans mon cou. Nauséeuse, je tentai de maîtriser les tremblements de mes mains.
— Caitlin et moi, nous avons départagé les paroles entre Luke et toi ! m'annonça radieusement Mike
— Oh, super ! feignis-je, enjouée malgré ma respiration coupée
Discrètement, je pris une longue inspiration par le ventre. Quand j'arrivai dans le garage où Luke et Caitlin patientaient, ma gorge était sèche. Que se passerait-il si une faille s'ouvrait soudainement sous mes pieds ? Ou mieux, si des fourmis géantes venaient nous attaquer ?
Malheureusement, je n'aurai jamais la réponse. Enfin, peut-être qu'une Emmy dans une réalité parallèle est en train de tomber dans un trou sans fin. Je me demande bien ce qu'elle trouvera sur sa route : des poissons-veilleuses dans un aquarium ? Des dinosaures miniatures chassés par des lapins ? Des noix-de-coco pirates qui la menaceront avec des noisettes ?
— Tiens Emmy ! Tu as la partie surlignée en bleu ! m'informa Caitlin en me tendant des feuilles sur lesquelles les paroles étaient imprimées
Je la remerciai d'un sourire et jetai un coup d'œil à ma partie.
VOUS LISEZ
Tout pour la musique (2)
TeenfikceLivre 2 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 « La musique avant tout » :) La musique : une mélodie entraînante, des paroles touchantes, des émotions transparentes. Trois ans plus tard, tout a changé. Emili...