A ces mots, nous nous levâmes, prêts à chanter. M. Ginsique s'assit face au piano. Il nous jaugea tous avant de commencer à jouer.
— Répétez après moi, ordonna-t-il. On va commencer par la voix de poitrine. Oh ! chanta-t-il
— Oh ! répétâmes-nous, en voix de poitrine
Nous passâmes à la voix mixte puis à la voix de tête. Nous alternâmes les unes les autres pendant quelques minutes, toujours sur des « oh ». Ensuite, il nous fit faire la même chose avec des « ouh » sauf que nous commencions la note en voix de poitrine et l'achevions en voix de tête. Pour clôturer l'échauffement, il nous fit répéter sa phrase fétiche : « J'aime le chocolat ! »
— Très bien ! nous félicita M. Ginsique. Mathieu ! Branche la guitare électrique !
— Wiener est guitariste ? s'étonna Alice, à voix basse
— M. Ginsique joue bien du piano, de la batterie, de la flûte, de la basse et de la guitare, rappelai-je
Ludovic se pencha vers nous :
— Il était dans un groupe avant, chuchota-t-il
— Sauf que ça n'a pas bien marché, il ne s'entendait pas avec eux, donc il est devenu prof', murmura Judickaël
— Comment vous savez tout ça ? m'étonnai-je, les sourcils froncés
— Wikipedia et Facebook ! affirma Ludovic
— Silence ! intima M. Ginsique. On compte sur vous pour battre le rythme ! Ça vous entraînera pour le spectacle ! Ce n'est pas pour rien que je l'ai mise dans la chorale !
Il fit le décompte, puis nous commençâmes à taper du pied. Une fois, deux fois. Un coup dans les mains. Boom, boom, clap. Boom, boom, clap. Boom, boom, clap.
— Buddy you're a boy make a big noise
Playin' in the street gonna be a big man some day !
You got mud on yo' face !
You big disgrace !
Kickin' your can all over the place !
Singin'
We will we will rock you !
We will we will rock you ! chantâmes-nous, guidés par Monsieur GinsiqueMon regard croisa celui de M. Wiener qui nous jaugeait tous d'un air perçant. Il était sûrement en train d'essayer de repérer si quelqu'un faisait du play-back... Ça arrivait plus souvent qu'on ne le croyait !
— Buddy you're a young man hard man
Shouting in the street gonna take on the world some day ! reprîmes-nous, ou du moins la moitié de la classe, étant donné que l'autre moitié avait oublié les paroles— You got blood on yo' face !
You big disgrace !
Wavin' your banner all over the place !Toute la classe chanta le refrain avec enthousiasme :
— We will we will rock you
Sing it
We will we will rock youEt pour le troisième couplet, tout le monde se tut, sauf moi, Alice, Judickaël et Ludovic. Il faut dire que nous chantions très fort depuis le début. M. Ginsique nous offrit un large sourire et joignit sa voix à la nôtre.
— Buddy you're an old man poor man
Pleadin' with your eyes gonna make
You some peace some day !
You got mud on your face !
Big disgrace !
Somebody betta put you back into your place !Une dernière fois, la classe nous rejoignit pour le refrain.
— We will we will rock you !
VOUS LISEZ
Tout pour la musique (2)
Teen FictionLivre 2 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 « La musique avant tout » :) La musique : une mélodie entraînante, des paroles touchantes, des émotions transparentes. Trois ans plus tard, tout a changé. Emili...