➵ Chapitre 96 ~ Mike - partie 2/3

69 22 2
                                    

   Le cœur battant, Mike ferma la porte de sa chambre. Il ne sut pas pourquoi mais il fut incapable de regarder Thomas dans les yeux pendant les cinq premières minutes et s'affaira dans toute la pièce, déplaçant certains objets, tentant de donner à sa chambre un aspect plus rangé, mais il n'y avait rien à faire, Mike avait toujours été bordélique. L'ordre, et parfois même la propreté, l'effrayaient.

— Ma cousine avait l'air terrifiée, tu crois que ça va aller ? questionna Thomas, l'air inquiet

Mike s'arrêta dans son mouvement. Il tenait une figurine à l'effigie du capitaine Albator dans une main, et une d'Hydargos dans l'autre.

— Je pense qu'elle serait encore plus affolée si elle n'était pas avec lui en ce moment, répondit Mike, de dos

— Elle l'aime encore.

Ce n'était ni une question ni une affirmation. C'était un constat. Mike soupira.

— Je sais.

Il posa les figurines à leur place et se tourna vers Thomas qui s'était assis sur son lit défait.

— Je ne le vois pas d'un très bon œil, avoua le jeune homme en regardant Mike droit dans les yeux

Mike déglutit. Il évita encore le regard de Thomas.

Il mentirait s'il clamait ne pas comprendre le point de vue de Thomas. Luke avait brisé le cœur d'Emilie à plusieurs reprises. D'un autre côté, Luke était son meilleur ami, et même s'il lui échappait en ce moment, il le demeurait tout de même. Des émotions contradictoires se noyaient dans son estomac, rendant ses yeux fiévreux. Il voulait plaire à Thomas, mais sans porter préjudice à son meilleur ami.

— Je comprends, finit par murmurer Mike. Mais Luke est... euh ...

— Indécis ? suggéra Thomas. J'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut, et il est hors de question que ma cousine en fasse encore les frais.

— Je suis d'accord, affirma Mike. Je pense que Luke ne mesure pas la portée de ses actes, mais ce soir ce n'était pas de sa faute.

Comprenant qu'il faisait allusion au baiser d'Eileen, Thomas répondit :

— Il pouvait la repousser. Il ne l'a pas fait.

— Au bout du compte, si, objecta Mike.

Il ne savait pas pourquoi il éprouvait autant le désir de défendre son meilleur ami, alors qu'il savait parfaitement que Thomas avait mis en avant un argument pertinent.

— Pas tellement. Je pensais qu'il voulait se rapprocher d'elle, et la façon dont ils se sont embrassés m'avait convaincu. Cependant, je me suis trompé.

— Je t'avoue que moi aussi, grimaça Mike.

Il finit par affronter les yeux profonds et rassurants de Thomas, et crut oublier de respirer en s'y immergeant. Pris d'un élan de courage, il traversa sa chambre et s'assit à côté de lui sur le lit.

Il garda ses yeux rivés au sol.

— Mais tu as raison, il a l'air complètement perdu. Je vais essayer de lui parler pour l'aider.

— L'aider à quoi ? grogna Thomas. Il lui a assez fait de mal.

— Et il continuera s'il n'est pas au clair avec lui-même, rétorqua Mike.

— Les beaux mecs sont toujours compliqués, soupira Thomas

— Ou inaccessibles, marmonna Mike. Peut-être qu'il a peur de ce qu'il ressent, songea-t-il, tout haut. Encore.

Tout pour la musique (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant