Le professeur déposa ma copie de sciences sous mes yeux. Je soupirai, encore déçue. Pourquoi est-ce que chaque effort se soldait pas un échec ? J'avais beau travailler d'arrache-pied, passer mes soirées à retravailler le cours, les exercices, en faire d'autres, approfondir,... Je n'y arrivais quand même pas. Mais malgré tout, j'espérais encore faire un bond et avoir de meilleures notes.
— J'ai eu un dix-huit ! s'exclama Antoine, à ma gauche, et toi ? Oh, je suis désolé !
— C'est rien, soupirai-je, en rangeant ma copie sur laquelle mon dix sur vingt semblait clignoter comme un phare dans la nuit
— Tu avais pourtant les mêmes notes que moi, l'année dernière, se souvint Antoine, en fronçant les sourcils
— L'année dernière, répétai-je, en insistant
— Ne t'en fais pas, je suis sûr que tu vas rebondir ! m'encouragea-t-il
— Si tu le dis, répliquai-je, sceptique, alors que le professeur rendait les dernières copies, expliquant que c'était globalement très bon, excepté pour quelques uns qui avaient obtenu la moyenne ou moins.
Quoi de pire que de se rendre compte que tout le monde autour de vous réussissait sauf vous ? Je lâchai un soupir de lassitude.
Découragée, j'ouvris mon livre à la page indiquée par le professeur et tentai de me plonger dans les exercices, ruminant mon échec. Si seulement mes moins bonnes notes se trouvaient dans une matière, et pas dans toutes... Car oui, mes mauvaises notes étaient générales.
Ce n'était pas le manque de sommeil qui causait cela : je m'étais imposée un rythme soutenu où je me couchais tôt et me levais tôt. Peut-être était-ce mon manque de travail ? Non, je travaillais toutes les matières toute les semaines et ce régulièrement, et lorsque je ne comprenais pas une notion, je m'empressais de la reprendre à tête reposée.
C'était sans doute ma méthode de travail qui posait problème... Non, je l'utilisais depuis des années, et elle m'avait, bien au contraire, aidée à m'améliorer.
C'était peut-être moi le problème, tout simplement. Pourquoi n'étais-je pas comme Antoine ? Ou Alice ? Ou Luke ?
Mon coeur se serra à la seule pensée de son nom. J'aimerais tellement qu'il soit là.
Je soufflai et tentai de chasser toutes mes idées noires de mon esprit. Mais à quoi bon ? À quoi bon essayer si je savais déjà que je n'allais pas y arriver ? Je dissimulai mon soupir en un toussotement et constatai que tout le monde dans la classe écrivait les réponses et semblaient comprendre, tandis que moi, je restais bloquée à la première question du premier exercice de la liste que l'enseignant avait donnée. Je me forçai à me vider l'esprit et à reprendre l'exercice, dont la réponse me sauta aux yeux, me faisant me sentir encore plus mal à l'aise et nulle.
🎶🎶🎶
Vingt-et-un jours, encore vingt-et-un longues journées à passer loin de lui. Je savais que mon comportement relevait de l'obsession, et je m'en blâmais. Mais je ne pouvais pas ne pas penser à lui.
Les jours s'écoulaient, tous plus longs et plus horribles que les autres. Dans quelques matières, telles que les mathématiques et le français, mes notes étaient remontées. C'était bien ma seule satisfaction.
VOUS LISEZ
Tout pour la musique (2)
Roman pour AdolescentsLivre 2 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 « La musique avant tout » :) La musique : une mélodie entraînante, des paroles touchantes, des émotions transparentes. Trois ans plus tard, tout a changé. Emili...