— Shine bright like a diamond, shine bright like a diamond, chanta Solange, d'une voix douce, sous les premières notes
Quelques semaines s'étaient écoulées. Mars touchait à sa fin et avril pointait le bout de son nez. Le temps se réchauffait doucement, le soleil dardait Paris de rayons de lumière. Les cerisiers de la cours d'honneur étaient en fleur, et le lycée entier semblait mousser d'impatience à la promesse des futures vacances qui n'étaient plus très loin.
Elles apportaient avec elles leur lot de joyeusetés : les oraux blancs de français étaient pour la rentrée. Je préférais ne pas penser au nombre de textes que j'avais à apprendre, aux cours de physique que je devais réviser. Cette fois-ci, je rentrais à Lyon. Simon m'avait déjà promis une soirée film dès mon retour.
Ni Luke ni Mike ni Caitlin ne pourraient venir : eux aussi avaient des examens blancs à préparer. Cela m'attristait, mais Mike m'avait promis de corriger la chose au mois de juillet.
— Find light in the beautiful see, I choose to be happy
You and I, you and I,
We're like diamonds in the sky, chantai-je, à mon tourLa salle de classe nous fixait, silencieuse et envoûtée. Il faut dire que Solange était très hypnotique quand elle chantait. Elle avait une voix puissante qui savait vous faire frissonner en trouvant au fond de vous la faille qui vous dévorait. J'admirais la manière dont elle laissait les sons sortir, à cœur ouvert, comme si rien d'autre ne comptait. Peut-être qu'elle pourrait m'apprendre.
Complètement démunie, elle chanta à son tour, comme pour me répondre. Le temps me sembla s'être arrêté alors que je fixais les plis de son visage.
— You're a shooting star I see, a vision of ecstasy
When you hold me, I'm alive
We're like diamonds in the sky !J'aimais passer du temps avec elle, c'était agréable. Qu'est-ce qui te fait vibrer, toi, Solange ? As-tu la réponse à ta propre question ? Qu'est-ce qui te construit et te détruit en même temps ? Qu'est-ce qui te guérit, panse tes maux et te tue en même temps ? La vie elle-même ?
— I knew that we'd become one right away
Oh, right away ! m'exclamai-je— At first sight I felt the energy of sun rays
I saw the life inside your eyes !— So shine bright tonight,
You and I ! chantai-je— We're beautiful like diamonds in the sky ! s'écria Solange
— Eye to eye, so alive
We're beautiful like diamonds in the sky ! répétai-je— Shine bright like a diamond !
— Ooooooh ! fis-je
— Shine bright like a diamond !
— Ooooooh !
— Shine bright like a diamond ! rechanta Solange
— We're beautiful like diamonds in the sky ! chantâmes-nous, ensemble
— Shine bright like a diamond ! repris-je
— Ooooooh !
— Shine bright like a diamond !
— Ooooooh !
— Shine bright like a diamond !
— Ooooooh !
— We're beautiful like diamonds in the sky ! enchaînai-je
— Palms rise to the universe, as we moonshine and molly
Feel the warmth, we'll never die !
We're like diamonds in the sky ! reprit Solange
VOUS LISEZ
Tout pour la musique (2)
Teen FictionLivre 2 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 « La musique avant tout » :) La musique : une mélodie entraînante, des paroles touchantes, des émotions transparentes. Trois ans plus tard, tout a changé. Emili...