➵ Chapitre 85 ~ Alice

90 21 8
                                    

Émilie écarquilla les yeux de stupeur.

— Quoi ? Mais non ! s'écria-t-elle, une fois remise de sa surprise. Où vas-tu chercher une telle idée ?

Alice haussa un sourcil. Elle en était intimement convaincue.

— Tu crois que Thomas et Luke parlaient de quoi, dans la voiture ?

Elle entrouvrit la bouche puis la referma, visiblement sous le choc.

— Tu crois ? finit-elle par dire

— J'en suis persuadée.

— Mais... on est amis ! protesta-t-elle. Je t'assure qu'il n'y a rien de plus.

— Mouais. Et quand vous vous êtes embrassés, l'autre jour quand on était en boîte, c'était rien peut-être ? répliqua Alice, fière de sa réponse qu'on pouvait difficilement contredire

— Il voulait se faire remarquer par quelqu'un, expliqua-t-elle sans ciller.

« Elle a vraiment gobé ça ? » pensa Alice avec étonnement.

— Ah, bon ? Vraiment ? demanda-t-elle, en croisant les bras

— Oui, vraiment, affirma Emmy. On a même convenu qu'on était amis, avant !

— Eh bien je serais curieuse de savoir qui il voulait rendre jaloux, commenta simplement Alice

— Il ne me l'a pas dit, confia-t-elle

Sa réponse n'étonna pas Alice.

— Évidemment, il n'allait pas te dire que c'était toi, répliqua-t-elle

— Ça me paraît quand même tiré par les cheveux.

— Emmy, j'ai toujours raison. Rien que ce qu'il s'est passé ce matin me le prouve.

— Il ne s'est rien passé ce matin... si ? demanda-t-elle, face à la moue dubitative d'Alice

— Je cite, « Emmy est plus belle que toi. »

— Il n'a pas le droit de le penser ? Tu me le dis bien régulièrement et pourtant on est amies, objecta-t-elle

— Tut-tut ! fit Alice en agitant négativement son index. Cette excuse n'est pas acceptable. Elle l'aurait été si vous ne vous étiez pas embrassés.

— Mais moi, je ne l'aime pas comme ça. Il est mon ami, répliqua Émilie, embarrassée

— Ah, mais je n'ai pas parlé de toi, j'ai juste parlé de lui, rappela la jeune femme. Je voulais juste que tu en aies conscience.

— Je maintiens quand même que tu te trompes, s'entêta Émilie. Je le sentirais, sinon.

— Et moi, je dis que les signes ne mentent pas, répondit Alice, amusée. Penses-y, conseilla-t-elle

Émilie soupira et Alice éteignit la lumière.

— Bonne nuit, murmura Alice

— Bonne nuit, chuchota-t-elle, en réponse.

La légèreté que cette discussion avait provoqué en Alice disparut aussitôt que le silence se fit. Ses peurs resurgirent aussi vite qu'elles l'avaient quittée. Elle se mordit la lèvre et écouta le bruit de son cœur qui cognait à toute allure dans sa cage thoracique.

Alice n'avait pas tout dit. Si Antoine venait, c'était avant tout parce qu'il voulait parler. D'eux. D'où ils en étaient. Elle était tout bonnement terrorisée par l'issue que pourrait avoir leur discussion. Ils ne s'étaient presque pas vus cette année, et les messages qu'ils s'envoyaient étaient trop brefs et trop rares.

Tout pour la musique (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant