46ème partie : Mincha.

977 123 7
                                    

-46-

Mina.

La dame se tourne vers nous, elle ressemble trait pour trait à Mincha (La patronne l'a tué).

Elle s'approche vers nous, précipitamment, elle attrape mes épaules.

La dame : ma fille, Mincha a été adopté et on m'a dit que je l'a trouverai ici, je veux tellement l'a voir mais j'ai si peur qu'elle ne veux pas me voir.

Au fil de ces paroles, mes larmes coulent, tel des ruisseaux que je ne peux arrêter, j'avais presque oublié, je voulais oublié tout ça.

La mère de Mincha : elle a 18 ans, elle, elle peut choisir si elle décide de rester avec moi ou reste avec sa mère adoptive alors que ma petite...

Dit-elle en désignant la fille à ces côtés.

La mère de Mincha : elle a 15 ans, elle ne peux pas et je voudrais au moins avoir une d'elle au près de mo maintenant que je peux être une bonne mère.

Moi : je suis... je.. suis désolé...

Elle n'aura aucune de ces filles au près d'elle.

La mère de Mincha : ne pleurez pas, je pourrais voir Maesha...

Sûrement le nom de la soeur de Mincha.

La mère de Mincha : en alternance, on a convenu à un accord mais je voudrais vraiment avoir Mincha au près de moi pour lui demander pardon, pour m'excuser pour tout ce temps passer loin de moi.

Moi : elle..

Je me mets à pleurer tellement fort que je ne peux plus respirer, je pose ma main sur mes genoux et tiens ma poitrine, mon coeur bat si vite, j'ai l'impression qu'il rate des battements.

Kunta : Mina ça va?

Aucun son ne veut ou ne peut sortir de ma bouche, je sens que mes jambes commence à s'affaiblir, je manque de tomber au sol mais Kunta m'attrape.

Kunta.

La mère de Mincha : qu'est-ce-qu'elle a?

Ces yeux se ferment soudainement, je commence à paniquer, je crie et tape contre le portail, des gardes se précipitent vers nous.

Moi : faites quelque chose, elle s'est évanouie.

Un des gardes passent un coup de fil, je me pose au sol, en prenant le haut de son corp contre moi, elle a fait face à beaucoup de pression, plus ce qu'elle ne pouvait supporter pendant tous ces jours, elle a tenté d'oublier la mort de Mincha et voilà que tout lui retombe à nouveau dessus.

Françoise arrive précipitamment vers nous, elle regarde la dame puis s'accroupit vers moi, elle avait l'air paniqué.

Francoise : qu'est-ce-qui se passe? Pourquoi elle est dans cet état? Qu'est-ce-que vous lui avez fait?

Moi : l'ambulance où est-elle?

C'est elle qui l'a mis dans cet état, pourquoi maintenant après l'avoir traumatiser en tuant une personne devant ces yeux, elle fait semblant d'être inquiète.

Un garde : elle arrive.

Françoise se pose devant la dame.

Françoise : qui êtes-vous?

La mère de Mincha : je me présente, je suis la mère de Mincha, je suis venue l'a parler.

Esclave de "ma famille"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant