-55-
Kassy.
J'étais venu ici, j'avais abondonner ma mère, mon frère et ma soeur, j'étais perdu, ici, tout le monde qui avait fait le voyage au même moment que moi avait quelqu'un qui les attendait sauf moi, je ne parlais même pas leur langue, j'étais perdue, complètement perdue.
Mon frère a eu la chance d'aller à l'école et apprendre cette langue, moi non.Je prends mon sac à dos de la voiture en soupirant, je m'éloigne et m'assois sur un trottoir en ramassant, un gobelet en le mettant devant moi, peut-être que quelqu'un allait me donner des sous.
J'aurais dû écouter ma mère, elle m'avait empêcher plusieurs fois de m'enfuir alors que j'avais ce projet depuis longtemps quand j'allais au marché, les femmes du village ne faisaient que parler de ça "Paris, la ville des amours, un endroit parfait" et tout t'as de bêtises de ce genre, maintenant me voilà sans sous sans mère, sans repères, sans rien.
Moi, Kassy, je n'avais seulement 15 ans, mais j'étais là, à la rue sans rien, je me répète sûrement mais j'étais tellement désespère, que ma vie sans rien me manque, je suis sûr que Kunta ,ici, se debrouillerait bien au moins, il les aurait comprit.
Les gens passaient sans me laisser même une pièce pour la plus part, d'autres me donnait des pièces rouges, j'étais vraiment heureuse.
Le voyage a été vraiment éprouvant, j'avais juste une envie c'était de dormir mais je ne le pouvais pas, j'avais trop peur que l'on m'agresse. Il fallait que je trouve un endroit où m'endormir. Si j'avais su, je n'aurais jamais fait le déplacement et laissait ma famille.
Je décide de me lever, marcher un peu, me dégourdir les jambes, pourquoi il fait si froid ici? Je portais seulement un t-shirt manche court simple et une jupe qui arrivaient en dessous de mes chevilles.
Je regarde autour de moi, il y avait des gens qui se poser devant un bâtiment et souriait, pourquoi ils font ça? Je vois un endroit où il y a des choses qui ont l'air délicieuse, mon ventre gargouille, oh j'ai faim.
Je rentre peut-être que les pièces dans le verres vont me servir, je regarde autour de moi, oh tout à l'air delicieux, il y avait une file de personne, je me mets aussi, au fur à mesure que des gens s'en allait, je me rapprochais de là où il y a la dame, ça doit être la marchande, des gens se mettaient derrière moi, c'est quoi ça? Maman, ici, tout est bizarre.
Je verse les petites pièces sur le comptoir, elle me regarde bizarrement, je montre du doigt, un gâteau mais elle commence, à me regarder mal, les gens autour s'agitaient et puis d'autres m'ont fait sortir de force, mes pièces.. Je me mis à pleurer tout à marcher vers un endroit où des enfants jouaient, Maman, tu me manque, j'ai laissé mon frère qui n'avait que 11 ans ma soeur de 12 ans, oh comme ils me manque mais je reviendrais, je me suis promis, j'en avais marre de voir ma mère souffrir, les filles du villages l'ont exclues à cause de la couleur de peau de Kunta, les mères ne voulaient pas que leurs enfants jouent avec nous comme si c'était sa faute, j'espérais en venant ici, offrir une situation à ma mere, mon frère et ma soeur. J'allais pouvoir prendre soin d'eux, leurs payer le billet pour qu'il voyage avec beaucoup moins de risque en avion comme les gens disent c'est mieux et confortable, ils n'auront pas à souffrir comme moi, Maman, je t'assure que je supporterais, je vais y arrivé, promis.
Plus personne de ma famille aura à souffrir à cause de nos ennemis, restaient juste en vie et en bonne santé, je m'occupe du reste, je vais revenir pour sûr.
VOUS LISEZ
Esclave de "ma famille"
JugendliteraturTrès jeune, Mina fut séparé de sa mère, aujourd'hui Mina cherche à retrouver son passé et la raison pour laquelle sa mère l'a laissé. Elle pensait que lorsqu'elle serait adopter, sa vie deviendra un rêve mais ce rêve se transformera en cauchemar. Am...