Il est environ dix-huit heures quand je me réveille sur ma serviette de plage. J'étais si fatiguée que je n'ai pas pu rester éveillé. Mon premier réflexe est de vérifier que personne n'a volé mes affaires dans mon sac posé à côté de moi.
Au mois de mai dernier, je me suis faite voler mon portefeuille pourtant enfoui dans le fond de mon sac dans le métro. Depuis je suis devenue un peu parano avec ça. Tout le monde me dit que ça va finir par me passer, mais je n'en suis pas si sûre. J'ai maintenant tout le temps peur que quelqu'un essaie de me voler mes affaires.
Mon sac est intact. Personne n'y a touché. Il ne contient que le strict minimum : portefeuille, portable et petite trousse de maquillage. Immédiatement, je prends la trousse et y attrape mon petit miroir. J'ai dormi au moins deux heures sur la sable en plein soleil et je redoute d'avoir pris un coup de soleil. Je croise les doigts et souffle de soulagement en découvrant que mon teint est simplement hâlé et non pas brûlé.
Assise, je prends quelques minutes pour admirer la mer devant moi à perte de vue. Je trouve ce spectacle sublime et il me change des paysages que je vois habituellement. En effet, je suis plutôt habituée aux montagnes et aux plaines. J'ai grandi près des Alpes et depuis presque cinq ans, je suis étudiante en droit à Lyon. Je viens tout juste de valider ma quatrième année de fac avec d'excellents résultats. J'en suis contente et c'est un juste retour des choses car j'ai travaillé toute l'année avec vigueur. Je n'ai même pas pris le temps de participer à une seule fête étudiante. Maintenant que nous sommes en juillet et que je n'ai plus aucun cours, j'en profite pour me reposer dans d'excellentes conditions.
Ma meilleure amie, Clara, m'a demandé de venir avec elle à Barcarès, dans le sud. C'était l'occasion rêvée d'avoir de superbes vacances sans dépenser trop d'argent. Effectivement, c'est son employeur qui paye le transport et l'hébergement. Elle travaille depuis trois ans pour l'Electro Mag. C'est une revue mensuelle qui ne parle que de musique électro. Elle a donc été envoyée ici pour couvrir un événement important : L'Electro Beach Festival. Elle avait donc passé une partie de son après-midi à interviewer différents DJ pour la revue. En attendant qu'elle est finie, j'avais décidé de venir sur la plage alors bondée. Maintenant, elle s'est un peu dépeuplée, mais il y avait toujours pas mal de monde.En regardant mon téléphone, je découvre un message de Clara.
Officiellement amoureuse de Martin Garrix. Il est tellement chou 😍
Tu me rejoins dans la chambre vers 18h30 ? Faut qu'on se fasse belle pour ce soir.En lisant son message, je ne peux m'empêcher de sourire et d'étouffer un petit rire. Elle avait l'air si enthousiaste et heureuse que je l'étais devenue à mon tour. Je rassemble mes affaires rapidement et enfile une petite robe de plage avec des fleurs avant de reprendre la route pour l'hôtel.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanfictionAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...