36 Déterminée

2.6K 96 3
                                    

Hier soir, je n'ai finalement pas cédé à l'envie qui me dévorait. Après de longues minutes d'hésitation, j'ai pris la décision la plus raisonnable et courageuse de toute ma vie. J'ai jeté l'intégralité du sachet dans les toilettes. Je suis fière de moi. Malheureusement, ma nuit a été difficile à cause des cauchemars et des terribles souvenirs d'enfance qui me revenaient en mémoire. Malgré tout, j'ai réussi à les combattre et je me sens maintenant forte. Toutefois la sensation de manque est quant à elle toujours présente. Pour ne pas y penser, je me lève sans attendre pour aller me maquiller et me coiffer. Je décide de le faire avec plus de soins que d'habitude. Le maquillage est une activité qui demande beaucoup plus de concentration qu'on ne pourrait le croire, et c'est exactement ce qu'il me faut.

- Canon bébé ! Tu vas quelque part aujourd'hui ? Demande William en me découvrant apprêtée. 

- Non ! J'ai juste envie d'être belle pour toi, je réponds en souriant.

Nous échangeons un regard complice avant de nous embrasser. Il est la seule chose qui tient la route dans ma vie bancale. Je n'arrive pas à savoir comment j'ai fait pour survivre avant de le connaître.

- Mets la longue robe bleue fluide que t'as achetée à Cuba. Tu seras parfaite comme ça !

Je file m'habiller selon ses désirs. Quand je me regarde dans le miroir, je suis surprise de me trouver jolie. Ça ne m'arrive pas souvent et c'est une sensation plutôt agréable.

- Au faite j'ai réfléchi, annonce-t-il sans pouvoir cacher une certaine émotion. Vu que tu vas rester avec nous. Tu devrais rendre ta chambre étudiante à Lyon.

- J'y avais pensé, dis-je en m'asseyant sur ses genoux. Je dois demander à Clara si elle a de la place dans son garage. J'ai pas grand-chose, mais faut bien que je stocke le peu d'affaires que j'ai quelque part. 

William me regarde avec son air amusé. Je le connais maintenant assez bien pour savoir qu'il a quelque chose en tête.

- Je me disais que...

Le stress fait dérailler sa voix et il est obligé de racler sa gorge pour pouvoir terminer sa phrase.

- Tu pourrais les mettre chez moi.

Immédiatement, il baisse les yeux pour ne pas croiser mon regard. Je ne l'avais jamais vu aussi peu sûr de lui. Je reste muette, le souffle coupé et le cœur battant. Je ne m'attendais pas à cela, mais je suis touchée par cette demande. Un sourire illumine alors mon visage.

- Je... Mais je sais même pas où t'habites !

- Miami. Dès qu'on aura un peu de temps, je t'y amènerai. Je suis sûr que ça va te plaire.

Il relève enfin la tête et plonge son regard dans le mien. Je ne sais pas quoi répondre. Je suis bien avec lui, mais tout va trop vite. Je ne sais pas si je suis prête à passer ce cap. J'en ai envie, mais ça me terrifie. William remarque immédiatement les doutes qui m'assaillent. Il attrape alors ma main pour la serrer avec force.

- Écoute bébé, je veux pas te brusquer surtout. Quand tu seras prête, dis le moi c'est tout. J'avais juste envie de le dire, que tu saches que t'es la bienvenue chez moi.

Il m'embrasse à nouveau avec tendresse. Je lui souris avant de reposer ma tête sur son épaule. Une pensée me vient alors à l'esprit. Je ne le mérite pas. Il est trop bien pour moi. Gentil, prévenant et attentionné. Je me sens coupable de lui cacher mon passé et ce qui torture mon âme en ce moment même. Je dois tout lui dire. Je prends alors une profonde inspiration, mais son téléphone se met à sonner. 

*****************************************************************************

Nouvelle journée, nouveau pays. Voici à quoi ressemble ma vie désormais. Malgré l'habitude, je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux endroits.
Dès que nous atterrissons au Portugal, William part pour une séance photo avec Julie. Je décide donc de suivre Tina sur la plage privée la plus réputée de toute la ville. Nous nous installons sur des transats et je profite du soleil brûlant de ce mois d'Août pour bronzer un peu. Tina, quant à elle, travaille sur son ordinateur. 

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant