Comme j'aurais dû m'y attendre, j'ai crié victoire bien trop vite. Ma crise de manque est revenue avec encore plus de puissance au beau milieu de la nuit. Je me suis réveillée en sueur, secouée par d'intenses spasmes. Pour ne pas réveiller William, je suis sortie du lit et je me suis enfermée dans la salle de bain où je n'ai plus pu retenir des cris de douleur. La souffrance qui me rongeait ressemblait à un cruel mélange de brûlure et de courants électriques irradiant tout mon être. Au bout de deux heures de torture, ma crise s'est calmée et j'ai retrouvé le contrôle de mon corps. Épuisée et à cran, je suis retournée me coucher.
Quand le réveil sonne j'ai du mal à émerger, mais je prends sur moi pour ne pas éveiller les soupçons de William. Le bout du tunnel n'est pas loin. Tout sera bientôt fini. Il ne faut donc pas que je me fasse démasquer maintenant. Par chance, toute l'équipe est fatiguée et mon état n'alarme donc personne. Dans le van qui nous amène à l'aéroport, je m'endors bercée par les secousses de la route et le bruit du moteur.
Quand nous descendons pour rejoindre le jet, la compagnie nous demande d'attendre quelques instants sur le tarmac car notre avion n'est pas tout à fait prêt. Debout, j'ai du mal à garder les yeux ouverts et je sens que les tremblements secouent à nouveau mon corps. J'ai aussi des difficultés à respirer. Alors que je m'étire pour tenter d'apaiser mes courbatures, je croise le regard de Tina qui semble avoir remarqué l'étrangeté de mon attitude.
- Ça va Adri ? Me demande-t-elle en s'approchant lentement.
Je vois alors dans ses yeux une expression que j'avais imaginée ne jamais revoir : un profond mépris, comme lors de nos premières rencontres. Surprise, j'ai l'impression d'avoir été propulsée dans la passé. Toutefois, je n'y fais pas plus attention et mets cela sur le dos du manque. Je suis trop épuisée pour faire confiance à mes impressions.
- Je suis éclatée, dis-je d'une voix qui se veut rassurante.
- Je vois ça. T'arrêtes pas de trembler. Puis je te parle pas de tes cernes et de ton teint blafard, dit-elle soudainement plus fort comme pour être entendue des autres.
- Laisse-la, rétorque William en me prenant dans ses bras. Elle a été malade hier.
- Je voudrais pas vous inquiéter, mais c'est bizarre. On devrait appeler un médecin.
Mais de quoi est-ce que Tina est en train de se mêler ? Elle commence à m'agacer, mais je ne dis rien. La dernière chose que je souhaite faire est bien de voir un médecin. Il ne lui faudrait que quelques secondes pour voir que je suis en train de faire une crise de manque.
- Tremblement, pâleur, pupilles dilatées, transpiration. On pourrait croire que t'as tous les symptômes d'une toxico en manque, annonce-t-elle froidement.
Putain ! Elle est vraiment sérieuse ? Si j'avais de l'énergie, je lui serai tombée dessus pour la faire taire. J'ai l'impression qu'elle sait pour état et qu'elle essaie de le dévoiler à tout le monde. Néanmoins, je me dis que cela n'a pas de sens. Tina est mon amie, jamais elle ne me ferait ça et de toute façon, je ne lui ai pas dit que j'avais rechuté.
- Arrête ! Crie William face à l'attitude de son amie. Je te permets pas de dire ce genre de trucs sur elle.
Sur ces paroles, il resserre son étreinte autour de mon torse. J'ai alors le triste pressentiment que c'est la dernière fois que nous serons dans les bras l'un de l'autre.
- Je constate juste, répond Tina avec mépris. Elle me fait penser à...
- ... ta gueule ! La coupe-t-il. Je t'interdis de parler d'elle !
Tous les membres de l'équipe se retournent vers nous lorsqu'ils entendent William hurler de cette manière. Tina fait allusion à l'ancienne petite-amie de William, ce qui a le pouvoir de le rendre fou. Il me relâche pour serrer les poings avant de plonger ses yeux dans les miens. Je n'y vois alors que de la peur et de la suspicion. Je réalise alors qu'elle a réussi à semer le doute dans son esprit.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanfictionAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...