Je n'arrive pas à me faire au rythme effréné de ma nouvelle vie. Ce matin nous étions en Espagne et ce soir nous sommes en Pologne. Je n'avais jamais imaginé me rendre dans tous ces pays, mais encore moins à cette allure. J'ai travaillé toute la journée et même si je commence à fatiguer, j'ai hâte de voir le set de William. Alors que je commence à m'assoupir contre lui dans une loge du Sunrise Festival, un régisseur vient le chercher. Je me lève pour le suivre quand Julie m'arrête.
- Adrienne ! Reste avec nous.
William m'embrasse avant de partir et je me rassieds sur le canapé. En temps normal, j'aurai tout de suite demandé ce qu'il se passait, mais je suis trop fatiguée pour le faire. J'attends donc patiemment de découvrir ce qu'elle peut bien me vouloir.
- Comme chaque nouveau dans l'équipe tu as le droit à ta soirée d'intégration, m'annonce-t-elle en souriant.
- Autrement dit à ton bizutage, renchérit Miko surexcité.
Mes yeux s'écarquillent en entendant le mot bizutage. Il ne me plaît pas car pour moi il est synonyme d'humiliation, de bêtise et d'alcool. Chaque année à la fac, il y en a plusieurs qui finissent mal. Toutefois, malgré mes réticences, j'ai bien conscience que je ne vais pas pouvoir y échapper.
- Tu as une heure pour trouver les trois pendentifs en forme de serpent qu'on a laissé un peu partout sur le lieu du festival, ajoute Ibrahim.
Ma réserve s'évanouit quand je comprends que le bizutage sera plutôt sympathique puisqu'il s'agit d'une sorte de chasse aux trésors. Je dois même dire que l'idée me plaît car je suis assez douée pour emmener des enquêtes. A croire qu'ils ont oublié que je suis en fac de droit. Indice, enquête, hypothèse. Ça y est, je retrouve mon univers.
- Pour les trouver tu dois résoudre ces devinettes, m'explique Tina en me tendant une feuille. S'il t'en manque un, tu auras un gage et ainsi de suite.
Immédiatement, je retrouve le sourire. L'excitation qui me gagne efface ma fatigue et sans poser de questions je sors de la loge pour me lancer dans ma quête.
Pendentif 1 : Pour m'avoir tu dois patienter. Cependant, tu ne profiteras de moi que quelques minutes.
Mon premier réflexe est d'ouvrir mon téléphone afin de consulter le plan du site. Je regarde les différents espaces en faisant tourner en boucle la devinette dans mon esprit. Patienter. Où est-ce qu'on peut patienter ici ? Les toilettes ? Non. Je regarde la foule dans l'espoir de trouver un indice. Mes yeux s'immobilisent alors sur l'homme à côté de moi et sur le gobelet de bière qu'il a en main. Bien sûr le bar ! Je regarde sur le plan la direction que je dois prendre et je me mets à courir sans faire attention aux personnes que je heurte sur mon passage. Je veux absolument réussir cette mission et montrer ce dont je suis capable. Une queue interminable s'étend devant moi. Je n'ai pas le temps d'attendre et je prends mon courage à deux mains pour me faufiler entre les fêtards. Quand j'arrive enfin au comptoir, le pendentif que porte un des serveurs me saute aux yeux.
- Hey toi ! Ton pendentif, je crois bien qu'il est pour moi, je crie pour qu'il m'entende.
- Adrienne ? Demande-t-il en s'approchant de moi.
Je hoche la tête et un sourire apparaît sur ses lèvres.
- Bien joué, ajoute-t-il en me tendant le bijou. Il te reste 45 minutes.
Pendentif 2 : Avec moi tu es en sécurité. Je suis loin de chez toi, mais mon chiffre peut t'y ramener.
Je relis plusieurs fois l'énigme, mais je sèche totalement. Je prends donc le parti de me promener sur le site dans l'espoir qu'une idée lumineuse me vienne à l'esprit. Quand je repasse devant la scène principale, je m'arrête quelques secondes pour regarder William jouer. Il est en train de mettre le feu comme à son habitude. L'ambiance est folle et sans que je ne m'en rende compte je me laisse happer par celle-ci. Alors que je suis en train de sauter avec la foule, ma quête me revient en mémoire. Sans perdre une seconde de plus, je repars dans ma mission. Je veux les bluffer en trouvant tous les pendentifs et j'ai surtout envie de rendre William fier de moi. J'aperçois alors le stand des secours. Sécurité. Après tout, c'est peut-être ici. Un secouriste attend devant la tente et je décide de lui demander un peu d'aide.
- Excusez-moi ! Vous auriez pas vu un pendentif comme celui là ? Je demande en lui montrant ce que je viens de trouver.
- Ah non désolé !
- Des amis m'ont laissé une devinette et je dois trouver où ils l'ont caché.
Désespéré, je lui tends le papier dans l'espoir qu'il est plus d'idées que moi. Il relit plusieurs fois l'énigme avant de relever la tête.
- Je peux pas vraiment t'aider, mais à ta place je me focaliserai sur le mot chiffre.
Je le remercie avant de m'éloigner. Chiffre. J'ai beau regarder tout autour de moi et réfléchir, je ne vois pas où il pourrait y avoir des nombres dans un festival. Soudainement, je me retrouve face à plusieurs rangés de casiers. La chance est de mon côté. Un numéro est inscrit sur chacun d'entre eux. Je reprends alors le reste de l'énigme. Chez toi. T'y ramener. Soudainement, j'ai un déclic. Mon cerveau vient d'assembler toutes les pièces du puzzle. Chez moi, Lyon, département 69. Au pas de course, je vais vers le casier qui porte ce numéro. Le cadenas n'a pas été verrouillé et quand je l'ouvre, je trouve le pendentif. Je saute de joie, mais quand je regarde ma montre je découvre qu'il ne me reste plus que dix minutes.
Pendentif 3 : Sur lui tous les yeux sont rivés, mais une seule dans son cœur est gravée.
Je réfléchis encore et encore. Tout en courant, je parcours le lieu une dernière fois. Rien. Je n'ai aucune idée et lorsque j'entends la dernière musique du set de William, je réalise que mon temps s'est écoulé. Résignée et dépitée, je retourne en coulisse.
Quand j'ouvre la porte de la loge, tous les regards se rivent sur moi. Ils sourient et semblent excités à l'idée de découvrir le résultat de ma quête.
- J'y étais presque, je déclare en montrant les deux pendentifs.
- Tu vois que la troisième devinette était trop dur, dit Miko en regardant Julie.
- Je suis déçu, annonce William alors qu'il rentre dans la loge.
Je me retourne et découvre le troisième pendentif autour de son cou. Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Ça me paraît tellement évident maintenant ! Alors qu'il m'embrasse, Tina s'approche avec une casquette remplie de bouts de papier.
- Il t'en manque un alors tu dois piocher un gage !
J'espère que la chance sera de mon côté. Je n'ai aucune idée des gages qu'ils ont prévu, mais j'ai le sentiment que ça ne va pas me plaire. Quand j'attrape un des papiers, ma main tremble et mon cœur bat bien plus fort.
- Faire un tatouage. Motif de ton choix.
Immédiatement toute l'équipe se met à rire et à me taquiner. Ils sont excités contrairement à moi. Je reste muette comme en état de choc.
- Elle peut piocher à nouveau, annonce William avec inquiétude. C'est trop les gars ! Sérieux !
Il a remarqué mon embarras et je suis touchée qu'il vienne à ma rescousse de cette façon. Néanmoins, je n'ai pas envie d'être la fille coincée qui fait changer les règles car elle n'a pas le courage d'aller au bout.
- Je vais le faire, je déclare avec assurance.
- Adrienne arrête, me lance William avec agacement. On est pas des gamins, tu feras autre chose.
- Non ! J'ai envie de le faire !
Il me regarde avec stupeur. Mon changement soudain d'attitude l'a complètement déconcerté. Il reste silencieux tandis que toute l'équipe applaudit et salue ma détermination. Tina me saute dans les bras.
- J'aime cette Adrienne ! Tu vas faire quoi comme dessin ?
Voilà une excellente question à laquelle je n'ai même pas encore pensé.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanficAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...