40 Attiser la curiosité

2.2K 79 13
                                    

Lorsque nous quittons la mère de William, il est plus de dix-neuf heures. Nous avons passé toute la journée avec elle et je n'ai pas vu le temps passé. J'étais si contente de découvrir la vie de William que je n'ai pas pensé à la drogue ni au manque qui commence lentement à se faire ressentir. J'ai photographié avec mon portable les photos que sa mère m'a montrés de lui enfant. Il était vraiment trop mignon.

- Tu vas en faire quoi ? Me demande-t-il alors que nous montons dans un taxi.

- J'en sais rien. Pas grand chose. J'avais juste envie de les avoir avec moi, je réponds en lui tirant la langue.

Maintenant que je sais beaucoup plus de choses sur lui, j'ai l'impression de l'aimer encore plus fort. Est-ce normal ? Je n'en sais rien, mais j'adore cette sensation. Mes sentiments pour lui semblent n'avoir aucune limite. Chaque jour qui passe nous rapproche et solidifie notre couple. Demain je l'aimerai probablement encore plus qu'aujourd'hui et ainsi de suite jusqu'à mon dernier souffle.

- Julie m'a décroché un interview pour une radio ce soir à 21 heures. Tu m'accompagnes ?

- Evidemment mon petit Willy !

- Ça c'est interdit ! Répond-t-il en riant. Ce surnom est réservé à ma mère. Il va falloir que t'en trouves un autre.

Il m'embrasse alors tendrement et je sens tout mon corps frissonner. C'est vrai que je ne lui ai pas trouvé de surnom. Je l'appelle tout le temps William et cela me semble un peu trop formel maintenant. Je profite donc du trajet pour essayer de lui trouver un petit nom sympa.

************************************************************

Quand le taxi nous dépose devant la radio, je remarque plusieurs groupes de fans qui attendent William. Ils ont appris sa venue il n'y a que quelques heures via les réseaux sociaux, mais ils ont fait en sorte d'être présents. Je suis touchée de voir leur admiration et leur sollicitude. Cela me donnerait presque envie d'être célèbre. Recevoir autant d'amour doit être une chose assez incroyable. William prend le temps de faire des photos avec eux et de signer quelques autographes. Pendant ce temps, je reste en retrait pour ne pas le déranger. J'aperçois certains fans qui m'observent du coin de l'œil, mais je n'y fais pas plus attention. Ils doivent probablement se demander qui je suis et ce que je fais avec lui.
Dans les studios, nous sommes accueillis par plusieurs personnes que je n'ai encore jamais vu. William semble bien les connaître. Il est à l'aise et souriant contrairement à moi. Je reste silencieusement derrière lui et j'ai l'impression d'être une potiche ce qui m'agace profondément. Après avoir parcouru plusieurs couloirs et escaliers, nous nous retrouvons devant le studio d'enregistrement. Miko et Julie nous attendent déjà. Je ne savais pas qu'ils seraient ici, mais je suis heureuse de les retrouver.

- L'émission est en direct, annonce Julie à William. Fais attention à ce que tu peux dire. Il y a eu des fuites. Tout le monde sait que tu sors une chanson avec Rihanna, mais ne confirmes pas la rumeur. On garde l'annonce pour plus tard. Si on te pose une question reste évasif.

- Autre chose ?

- Éclate-toi ! Ah si j'oubliais, l'émission est aussi filmée et diffusée en direct sur internet donc je te conseille de passer à la loge maquillage.

William semble rompu à l'exercice. Calmement, il part se faire maquiller. Je suis amusée de voir que les femmes ne sont pas les seules à avoir besoin d'artifices pour paraître à leur avantage. Je discute quelques instants avec Miko, mais il est rappelé à ses obligations. Je me retrouve alors seule dans le couloir. Je sors mon téléphone pour me donner un peu de contenance quand un jeune homme m'aborde. 

- Bonjour, dit-il en me tendant la main. On a pas été présenté ! Je suis le community manager de l'émission. Vous êtes la petite amie de William ?

La question me surprend. Je prends donc quelques secondes pour détailler mon interlocuteur. Il porte un pantalon noir avec une chemise à manches longues et des chaussures de ville. L'ensemble lui donne un air sérieux et le vieilli. Toutefois, à son visage je peux dire qu'il n'a pas plus d'une vingtaine d'années.

- Oui, finis-je par répondre. Pourquoi cette question ?

- Je vérifie juste qui sont les personnes présentes dans les locaux. C'est juste une mesure de sécurité vous savez. Et votre prénom c'est ?

J'ai beau être fatiguée, je remarque tout de même l'incohérence de ses propos. A quel moment un community manager s'occupe-t-il de la sécurité ? 

- Adrienne, je réponds sur la défensive. Mais excusez-moi, j'ai pas bien saisi qui vous étiez.

-Et votre nom de famille ?

Cette fois la conversation prend une tournure qui ne me plaît pas. Il n'a pas pris la peine de me répondre et m'assaille de questions. Je sens la colère me gagner.

- Je... Putain, mais t'es qui ? Dis-je avec fureur.

La vulgarité m'a échappé. L'homme recule d'un pas avant de me toiser de la tête aux pieds. Avant qu'il n'ait le temps de répondre, j'entends Ibrahim crier depuis l'autre bout du couloir.

- Dégage ! T'as rien à faire ici !

Immédiatement, l'homme disparaît en courant.

- C'était qui ce mec ? Je demande un peu perdue.

- Un connard passionné par les rumeurs. Il a des comptes sur tous les réseaux sociaux où il balance tout et n'importe quoi. Il est prêt à tout pour obtenir un scoop et faire des vues. Tu lui as rien dit au moins ?

- Juste que j'étais la copine de William et que je m'appelais Adrienne.

Ibrahim se mord les lèvres et je comprends alors que je viens de faire une erreur monumentale. Une erreur de débutante. Quand Julie réapparaît, Ibrahim lui raconte tout. Abasourdie par ma bêtise, je reste silencieuse.

- A l'heure qu'il est il doit déjà avoir trouvé ton insta. J'espère que t'avais rien à cacher.

Le ton de Julie est particulièrement froid. Elle n'éprouve aucune peine pour moi.

- De toute façon, il y a déjà une photo de toi et Will qui traîne sur Twitter, ajoute-t-elle. On vous voit vous embrasser à l'aéroport. 

- Quoi ? 

La panique m'envahit et je sens mes jambes flageoler. J'espère que t'avais rien à cacher. Julie n'imagine pas tout ce que j'ai à cacher. Mon passé, mes parents, mon addiction. Et si tout cela venait à être révélé par ce type ? Non, je ne peux pas prendre ce risque. Je m'en fous qu'il fouille dans mon Instagram car je n'ai rien à cacher. Ce ne sont que des photos, mais s'il vient à enquêter sur moi il risque de détruire ma nouvelle vie et mon histoire avec William.

- Je vais l'écraser, dis-je avec une soudaine assurance. Il n'a aucune idée de la personne qu'il vient d'attaquer. Je vais le faire taire !

Julie et Ibrahim me regardent avec étonnement. Ils ne me connaissent que douce et discrète. Néanmoins, ils sont en train de découvrir que je peux être une véritable teigne quand on m'attaque. Julie sourit, amusée par cette facette de ma personnalité et je vois un changement dans son regard. Aurais-je enfin gagné son respect ?

Tandis que William donne son interview, j'envoie un message à l'espèce de paparazzi qui m'a attaquée. Sur son profil, je découvre la photo de moi et William en train de nous embrasser. Pendant une seconde, je la regarde en souriant car je nous trouve mignons. On ne me voit pas vraiment dessus et personne ne peut me reconnaître. Malheureusement, comme l'avait prédit Julie, il a mis un lien vers mon profil Instagram. Je passe alors directement mon compte en privé pour éviter que les curieux viennent voir mes photos et fouiller les commentaires. J'envoie ensuite mon message dans lequel je lui fais un joli rappel à la loi sur la vie privée et le consentement. En me relisant, je suis amusée de voir que ma prose est plutôt terrifiante. J'espère que ça le calmera et ne lui donnera pas envie de faire plus de recherches sur moi. Personne ne connaît mon passé hormis Tina, et mon dossier est classé confidentiel. Cependant, je prends conscience que je vais devoir parler de mon passé à William avant que quelqu'un ne le fasse à ma place.

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant