Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que je suis sortie du coma où l'on m'avait volontairement plongée. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je regrette cet état de semi-conscience où les images traumatiques de mon accident n'existaient pas. Maintenant que je suis pleinement réveillée, je n'arrive plus à dormir à cause des nombreux cauchemars qui m'assaillent dès que j'ai les yeux fermés. Ils sont intenses, violents et donc insupportables. C'est comme revivre inlassablement ce terrible événement. Parfois j'ai même l'impression de sentir le feu dévorer mes jambes. Je me mets alors à les agiter nerveusement comme si cela pouvait éloigner les flammes invisibles qui me brûlent pourtant de manière si réelle. L'ensemble de l'équipe médicale se veut rassurante et m'assure que tout cela s'atténuera avec le temps. William ne cesse de me montrer son indéfectible soutien. Il a mis sa carrière et tous ses projets de côté pour s'occuper de moi. L'amour qui nous unit est de plus en plus fort. Il est même indestructible.
- Aujourd'hui on va retirer vos pansements, annonce l'infirmière en rentrant dans ma chambre.
L'heure de l'étape tant redoutée est arrivée. Je suis terrifiée à l'idée de découvrir mes jambes et les dégâts laissés par les flammes sur ma peau. Je redoute d'éprouver un profond dégoût pour mon propre corps. Serai-je capable de m'accepter ? De supporter le regard de William sur moi ? Toutes ces questions m'angoissent.
- Vous pouvez nous laisser ? Demande-t-elle à William.
- Non ! Je réponds alors qu'il s'est déjà levé pour partir. Je veux qu'il soit là.
L'infirmière me regarde avec surprise. Je peux également voir de la désapprobation dans ses yeux. Toutefois, elle n'ose pas s'opposer à ma requête et me dire ce qu'elle en pense véritablement. Une question résonne alors dans ma tête. A-t-elle peur qu'il soit dégoûté par le spectacle ? J'ai bien peur que oui, mais j'ai besoin de lui pour affronter cette étape.
- T'es prêt à voir le massacre ?
Ma question est franche et froide, mais j'ai besoin de m'assurer que William est prêt. Il déglutit avant d'hocher la tête. L'infirmière commence à retirer mes bandages tandis qu'un silence oppressant s'installe. Je n'entends plus que les battements de mon cœur dans mes oreilles. Le soin est désagréable surtout lorsque ma peau reste coincée dans le tissu. J'essaie de prendre sur moi, mais je ne peux pas réprimer certains petits gémissements de douleur. Après des mois cachée sous les pansements, ma peau rentre à nouveau au contact de l'air. C'est étrange car j'ai la sensation que l'oxygène qui nous entoure appui sur mes jambes. Mon courage s'évanouit soudainement et mon regard se détourne sur William qui observe silencieusement mes brûlures. Son visage reste neutre et ne trahit aucune émotion.
- La peau a bien cicatrisé. Les plaies sont propres. Vous avez vraiment eu beaucoup de chance. Vous voulez essayer de vous lever ?
J'en ai envie, mais ça me paraît être impossible. Je suis incapable de regarder mes jambes alors je ne vois pas comment je pourrai trouver la force de me lever.
- Vous pouvez nous laisser ?
William pose cette question avec douceur comme pour ne pas vexer l'infirmière. Elle lui répond par un sourire poli avant de sortir de la chambre.
- Je peux toucher ?
Il me demande cela avec tendresse et même si sa question me surprend, je hoche la tête pour accéder à sa requête. Délicatement, il effleure mes brûlures du bout des doigts. La sensation de sa peau sur la mienne est curieusement agréable. De doux souvenirs me reviennent en mémoire et dessinent un sourire sur mon visage.
- C'est moche ? Finis-je par demander.
- Non bébé. Ça te rend simplement encore plus unique.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
Fiksi PenggemarAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...