39 D'où il vient

2.4K 87 2
                                    

Je n'ai pas envie de rencontrer sa mère. En tout cas pas maintenant, pas alors que je suis sous l'emprise de la drogue. Toutefois, je peux voir sur son visage à quel point cela lui tient à cœur. Si je refuse, je risque de blesser et c'est bien la dernière chose que je souhaite faire.

- J'espère qu'elle m'appréciera, finis-je par répondre timidement.

Immédiatement, un immense sourire illumine son visage. Il n'imaginait pas que j'allais accepter et il a dû mal à dissimuler sa joie. En le voyant si heureux, je me mets à sourire à mon tour. Cependant, le stress commence déjà à se faire ressentir.

*****************************************************

En descendant du taxi, je découvre un grand et bel hôtel particulier dans un beau quartier de la banlieue parisienne.

- Whaou, dis-je en le suivant dans la cour. Cette maison est juste magnifique.

- Je lui ai offerte dès que j'ai eu assez d'argent. C'était important pour moi de la mettre à l'abri dans un endroit comme celui-là. Elle a fait tellement de choses pour moi ! C'était le minimum que je puisse faire pour la remercier.

- J'aurais aimé avoir une mère comme la tienne, dis-je sans pouvoir cacher une profonde tristesse.

En repensant à ma mère, je ne ressens que du chagrin et de la souffrance. Est-ce que si elle avait tenu la route, je serais devenu quelqu'un d'autre ? Je me suis souvent posée cette question à laquelle je n'obtiendrai jamais de réponse. Je n'ai pas eu la chance de connaître le bonheur et la sécurité d'un foyer parental stable et aimant. Je ne les connaîtrais jamais et c'est l'un de mes plus grands regrets. Cette rencontre est en train de me rendre nostalgique et j'ai envie d'en parler à William, mais le moment est mal choisi. Quand il frappe à la porte d'entrée, mon cœur s'accélère et je dois reprendre mon souffle à cause du stress qui me ronge. La porte s'ouvre sur une femme d'une soixantaine d'années. Elle est brune à la peau mate et je découvre alors de qui William tient ses yeux. Ils ont le même regard charmeur.

- Vous êtes enfin là ! Je suis si heureuse de vous voir, crie-t-elle en prenant son fils dans ses bras.

William est gêné, mais il n'ose pas la repousser. Il finit par la serrer tendrement dans ses bras avec un grand sourire. Ils sont vraiment adorables et je suis touchée de les voir ainsi.

- J'imagine que tu es Adrienne, dit-elle se retournant vers moi.

- C'est moi !

Avant même que je n'ai le temps de réagir, elle me prend dans ses bras. Son étreinte me fait un bien incroyable et je ressens toute la douceur et la bienveillance qui émanent de cette femme. L'espace d'un instant, j'ai l'impression de rencontrer la mère que j'ai toujours rêvée d'avoir.

- Will avait oublié de me dire que tu étais aussi belle, ajoute-t-elle en me regardant des pieds à la tête.

- Maman, arrête !

Je sens le rouge me monter aux joues et nous rions de bon cœur. Nous rentrons dans la main puis nous nous installons dans le salon. Je découvre alors qu'un véritable festin nous attend. Il y a des amuses-bouches salés, des pâtisseries, des fruits... Je suis touchée de voir tout le mal qu'elle s'est donnée pour nous recevoir.

- Je sais que beaucoup de jeunes femmes sont végétariennes, véganes, ne mangent pas de gluten et tout un tas de choses, alors j'ai pris un peu de tout. 

Je ris en repensant à la fois où William avait commandé tous les plats de l'hôtel pour notre première petit-déjeuner. Je sais maintenant d'où lui vient sa prévenance.

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant