A cause des révélations de William, je n'ai pas dormi de la nuit. Je n'ai fait que fixer le plafond, tourmentée par la tristesse et la culpabilité. Toutefois, cette sombre histoire a au moins eu le bénéfice de me faire un électrochoc. J'ai envie de me débarrasser définitivement de mon addiction. Finalement, le fait qu'on m'ait volé mon sac est une chance. Je n'ai ni comprimé ni argent pour en acheter même si l'envie me prenait. Je suis prête à affronter la prochaine crise de manque qui m'attend et si j'arrive à la combattre, le plus dur sera derrière moi. Je pourrais enfin redevenir celle que j'étais avant.
Il est sept heures quand le réveil sonne enfin. J'ai hâte de sortir du lit et de m'occuper l'esprit en enchaînant un maximum d'activités. William émerge doucement de sa nuit paisible et reposante, mais je ne lui laisse pas le temps d'être complètement réveillé avant de le bousculer.
- On fait quoi aujourd'hui ? Je demande avec enthousiasme.
- Doucement, répond-t-il en se frottant les yeux. T'as l'air d'avoir la forme en tout cas, ça fait plaisir à voir.
- C'est parce que je suis contente de t'avoir retrouvé, dis-je en l'embrassant. J'ai hâte de voir à quoi ressemble la ville dans la lumière du soleil. Je suis sûre qu'elle est différente. On pourrait aller dans le désert avant ton concert de ce soir ! C'est loin le grand Canyon ? J'aimerai tellement voir ces paysages désertiques de western.
- Ton enthousiasme me plaît, mais je vais être obligé de casser l'ambiance. Je suis attendu pour un shooting pour le magazine Billboard ce matin.
Déçue, je fais la moue et me mets dos à lui dans le lit. Il ne lui a fallu que quelques mots pour réduire mon enthousiasme à zéro.
- Tu peux pas annuler ? Je demande sur un ton volontairement enfantin.
- Tu sais bien que non, répond-t-il en me prenant dans ses bras. Enfin, la bonne nouvelle c'est que ça se passe dans le désert je crois.
Je me retourne pour lui faire face et lui souris malicieusement.
- Au lieu d'admirer les décors des westerns, je suis condamnée à aller admirer un beau gosse poser devant un objectif.
Pour conclure ma phrase pleine d'espièglerie, je lui donne un coup avec mon oreiller. Rapidement, la situation dégénère en une bataille de polochon. Comme deux gamins, nous enchaînons les coups indolores dans des éclats de rire d'une naïveté apaisante.
*********************************************************
Nous avons retrouvé toute l'équipe dans un van qui nous amène dans le désert du Nevada. Assise près de la fenêtre, j'observe la ville en plein jour et elle n'apparaît sous un aspect différent. Le peu de charme qu'on pourrait lui trouver la nuit a totalement disparu. Les bâtiments sont gigantesques. Agglutinés les uns sur les autres et construits dans des matériaux reflétant violemment les rayons du soleil. Las Vegas est artificielle et superficielle.
- C'est ridicule, dit William d'une voix grave quand nous passons devant une chapelle d'où un couple sort avec un mauvais sosie d'Elvis.
- Moi je trouve ça drôle !
- Putain ! Non bébé pas toi ! C'est pas drôle, c'est ridicule.
- Je trouve pas et je dois même avouer que me marier à Vegas est dans ma bucket list.
- Ta quoi ? Demande William en me fixant.
- Ma bucket list ! La liste des choses que je veux faire avant de mourir. J'ai mis pleins de petits trucs comme ça. Tu devrais penser à en faire une, c'est fun.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
Fiksi PenggemarAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...