33 Rester vigilante

3K 96 58
                                    

- Je suis trop contente de te voir, crie Clara en me sautant dans les bras.

Son étreinte me fait un bien fou. C'est comme rentrer chez soi après un voyage long et lointain. Ce soir, nous sommes au Cap d'Agde. William se produit à l'Amnésia, un club réputé de la ville et Clara a été envoyée par son journal pour couvrir l'événement. Je suis heureuse de la revoir, pressée de lui raconter en détails ma nouvelle vie.

- T'es canon ! C'est le bonheur qui te rend aussi belle ? Me demande-t-elle avec un immense sourire.

- Faut croire ! Je suis sur un petit nuage...

- Ça va pas être trop dur de retourner à ta vie d'étudiante à la rentrée ?

Clara n'est pas encore au courant de mes nouveaux projets. Je sens le rouge me monter aux joues. Ce que je m'apprête à lui annoncer ne va probablement pas lui plaire.

- En réalité... Je... Je vais pas y retourner, dis-je d'une voix tremblante.

L'expression sur son visage change brusquement. Je n'y vois plus de la joie, mais de l'incompréhension. Elle fronce les sourcils. Je la connais suffisamment pour savoir que c'est sa manière à elle de montrer sa désapprobation. 

- Quoi ?! Adrienne dis moi que t'es pas sérieuse là !

Son ton est dur et cela me brise le cœur. Elle est ma meilleure amie. J'ai besoin quelle approuve mes décisions.  

- Tu peux pas tout lâcher pour un mec ! Continue-t-elle avec colère. Tu vas faire quoi le jour où vous allez rompre ? C'est pas ce que tu redoutais ? Qu'il se lasse ? Parce qu'il se lasse de tout !

Ces mots sont durs. Elle ne cherche pas à me ménager. D'habitude j'apprécie son honnêteté, mais là elle me fait uniquement du mal. Toutefois, elle a raison. Je ne peux pas la contredire. J'en ai conscience depuis le début. Malgré tout, j'ai envie de prendre ce risque.

- Je sais que ça paraît fou. Je suis en train de faire tout ce que je m'étais promise de ne pas faire. Mais... J'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie ! 

Clara retrouve un peu de calme. Nerveusement, elle entortille sans relâche son bracelet. Après quelques secondes d'un pesant silence, elle me sourit.

- J'espère qu'il en vaut le coup, conclut-elle en faisant la moue.

*******************************************************************

Le club est en train de se remplir à une allure impressionnante. Tout le monde se presse pour pouvoir participer au show de ce soir. Pendant ce temps, toute l'équipe est regroupée dans une loge. William et Clara s'entendent bien et j'ai été heureuse de les voir discuter comme s'ils étaient de vieux amis. Finalement, elle m'a donné sa bénédiction ce qui m'a fait un bien incroyable. Alors que je termine de relire un contrat, Tina s'approche de moi d'un pas lent.

- Je dois rencontrer plusieurs agents pendant la soirée. J'ai trop la flemme, dit-elle en soufflant.

- Courage ! Je suis sûre que tu vas bien t'en sortir.

- Comme d'habitude, déclare une voix masculine derrière moi.

Je reconnais tout de suite Seb. Je me retourne à la fois gênée et contente de le revoir. 

- Personne m'avait dit que tu serais là, je déclare du ton le plus neutre possible.

- Will a dû oublier de te prévenir, me répond-t-il le sourire aux lèvres.

Je jette un coup d'œil à Tina. Elle est déjà repartie dans son travail et ne prête pas attention à nous. Je ne sais pas comment je dois agir. Cela m'étonne que William ne m'ait pas prévenu de la venue de Seb. 

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant