45 L'entrevue

1.9K 81 10
                                    

Quand nous atterrissons en Croatie, je prends le soin de ne pas croiser le regard de William. Je n'ai pas envie de lui parler car je suis toujours énervée à cause de notre altercation. Le trajet jusqu'à l'hôtel se fait dans une ambiance relativement tendue. Tels deux enfants têtus, nous décidons volontairement de nous ignorer. Entre le manque et la colère que j'éprouve, je ne remarque même pas la magnificence de l'hôtel où nous allons dormir. Toute cette beauté ne m'impressionne plus et elle me paraît même futile, secondaire. Alors que tout le monde récupère la clef de sa chambre, je décide de m'éclipser. Je n'ai pas envie de me retrouver avec William. Je n'ai pas la force de me disputer une nouvelle fois avec lui.

- Tu veux qu'on aille boire un verre ? 

La voix de Seb me surprend. En me retournant, je le découvre souriant et enthousiaste. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je trouve quelque chose de rassurant dans son sourire. L'espace d'un instant je vois en lui un ami, mais la vérité me revient vite en mémoire.

- Tu m'avais dit que tu voulais qu'on se voit que tous les deux ? Ajoute-t-il face à mon mutisme.

J'avais complètement oublié cette demande que je lui avais faite par message. L'idée d'un tête à tête avec lui ne m'enthousiasme pas. Toutefois, je la préfère à une nouvelle confrontation avec William.

- Ouais, je réponds avec nonchalance. Tu connais un endroit où on peut se caler ?

Je sais que ce n'est pas une bonne idée, mais ça n'a pas d'importance. Sentant le regard de William sur moi, je jette un coup d'œil dans sa direction. Il me lance un regard désapprobateur que je décide d'ignorer. Étonnamment, ce qu'il peut bien penser est le dernier de mes soucis.

- Y a un bar sympa sur la plage !

Silencieusement, je le suis hors de l'hôtel.

*********************************************************

Nous sommes en fin d'après-midi, mais la plage est encore bondée. Je suis surprise par le nombre de festivaliers présents. La Croatie semble être le lieu où il faut être pour faire la fête. Le bar où nous allons est plein de monde. Seb passe devant moi pour me faire un passage entre tous les jeunes déjà saoulent. Pendant qu'il passe commande au bar, je m'installe à une table dans le fond de la salle. Je ne devrais pas être ici mais, je n'ai pas envie de me prendre la tête en culpabilisant. 

Quand je vois Seb arriver avec deux bières à la main, les souvenirs de la soirée à l'Amnésia me reviennent brusquement en mémoire. Mon instinct me dit de me méfier. Je ne dois pas oublier qu'il n'est pas mon ami comme je l'avais pensé, mais un manipulateur qui m'a droguée à mon insu. Alors qu'il s'assied en face de moi, je lorgne la bière qu'il me donne. 

- T'as un problème Adri ?

Je peux sentir de l'inquiétude dans sa voix. A-t-il peur de ce qui m'arrive ou de ce que je vais lui dire ? Je repousse ma bière pour m'accouder sur la table. Il fait de même et nos visages sont tout à coup bien trop proches.

- Je veux savoir ce qu'il a eu entre toi et William.

- T'es encore bloquée là-dessus ? Répond-t-il en ricanant. Je te dirai rien et je changerai pas d'avis donc je te conseille d'arrêter de me demander. Si ça t'intrigue tant, t'as qu'à en parler avec Will.

Il repose son dos contre le dossier de la chaise avant de boire sa bière. Je sais qu'il ne me dira rien, mais je n'ai pas envie de lâcher aussi facilement.

- Je l'ai fait et il m'a menti, dis-je en prenant le soin de ne pas croiser son regard.

Immédiatement, je regrette ces paroles qui m'apparaissent comme un aveu de faiblesse. Quand je relève les yeux, je vois de la tristesse dans ceux de Seb. J'ai du mal à comprendre sa réaction. Il semble peiné de me voir dans cet état. Pourquoi ?

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant