Il est tout juste treize heures quand j'arrive devant la porte d'entrée de la villa. Sous mon short en jean et mon débardeur blanc, j'ai mis mon plus beau maillot de bain deux pièces. En réalité, il n'a rien d'exceptionnel. Il est simplement noir, sans aucune extravagance. Avant de frapper à la porte, je prends une profonde inspiration. Je suis anxieuse à l'idée de le revoir. J'espère que cette fois nous ne serons que tous les deux. Néanmoins, lorsque la porte s'ouvre enfin tout mes espoirs partent en fumée.
- Qu'est-ce que tu fous là ? Me demande Tina avec dédain.
- William m'a invité, dis-je en serrant les dents. Il est là ?
- J'y crois pas. Il s'accroche à toi on dirait. Je me demande combien de temps ça va lui prendre pour se lasser d'une fille aussi ordinaire que toi.
Le mot ordinaire ressemble à une insulte dans sa bouche. J'ai envie de lui répliquer que ça le changement sûrement des pouffiasses comme elle, mais j'ai conscience que ce n'est pas une bonne idée de me la mettre à dos. William fera forcément plus confiance à son amie d'enfance qu'à une inconnue qu'il connaît depuis seulement quelques heures. Alors que j'entre dans la maison, Seb me saute dans les bras. Je suis surprise et amusée par sa réaction. Il y a au moins une personne dans son entourage qui m'apprécie.
- Je savais pas que Will t'avait invité pour la sortie en mer, dit-il le sourire aux lèvres.
Sortie en mer. Les mots résonnent dans ma tête. Est-ce que j'ai loupé un épisode ? Si je me souviens bien, William ne m'a pas parlé de cela. Dans quoi est-ce que je me suis encore aventurée ? Toutefois, lorsque je le vois arriver toutes mes questions disparaissent.
- Allez je crois qu'on est au complet, dit-il en me faisant la bise.
Au complet ? J'essaie de cacher ma déception car je viens de comprendre que peu importe où nous allons nous ne serons pas seuls. William ne fait pas attention à ma réaction et m'attrape par la main. Ce contact me fait frisonner et un bonheur intense m'envahit. Je n'ai plus envie de lui lâcher la main. Il m'entraîne sur la terre et nous descendons jusque sur la plage.
- Tu vois le yacht là-bas, dit-il en pointant un navire à l'horizon. On passe l'aprèm dessus avant de reprendre la tournée.
J'ai besoin de plusieurs minutes pour assimiler ce que je viens d'entendre. Yacht. J'ai du mal à y croire. Tout cela me paraît incroyable. Je sens que cette journée restera gravée à jamais dans ma mémoire.
- Je suis jamais montée sur un bateau, dis-je timidement.
- Sérieux ? Me demande William avec un immense sourire. T'es trop mignonne !
Le yacht est magnifique. J'ai l'impression d'être dans un rêve. Tout le monde s'est installé à l'étage sur le ponton et s'est mis en maillot de bain pour bronzer au soleil. Je m'installe sur un des transats libres et j'hésite à me déshabiller. Tina est peut-être détestable, mais je dois admettre que c'est une bombe. A côté d'elle, je fais pâle figure. William me rejoint et s'assied à côté de moi sur mon transat. Il a retiré sa chemise et j'ai dû mal à ne pas regarder son torse.
- Tu sais si tu restes habillée comme ça tu vas jamais bronzer.
- Ah bon ! Tu crois ? Je réponds en riant.
Je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'œil à Tina. Quand je me retourne, je comprends au sourire de William qu'il m'a vu la regarder. Il s'approche alors plus près de moi et murmure à mon oreille.
- On s'en fout d'elle. T'es tellement plus belle.
Mon cœur se met à battre à toute vitesse et mes joues s'empourprent. Ces mots me touchent et me font perdre mes moyens. Je suis maintenant sûre de lui plaire autant qu'il me plaît. Finalement, je prends mon courage à deux mains et retire mes vêtements. Tina me regarde du coin de l'œil. J'imagine que William me dévore du regard derrière ses lunettes de soleil. En tout cas, je l'espère. Alors que je m'allonge, elle se lève et vient s'installer sur le transat à ma droite. William quant à lui s'installe à ma gauche.
- C'est quoi toutes ces cicatrices sur ton ventre ? Finit-elle par demander.
Je la déteste. J'ai envie de la jeter par dessus bord. Pourquoi s'intéresse-t-elle à moi maintenant ? Que cherche-t-elle ? Je sens la colère monter en moi. Je n'ai pas envie de lui expliquer d'où viennent toutes mes cicatrices. Ça ne la regarde pas.
- Rien, dis-je en me levant avec colère.
Agacée, je pars d'un pas déterminé de l'autre côté du bateau. Je suis devenue incapable de supporter sa présence. Quelques secondes plus tard, William me rejoint.
- Ça va ?
- Oui c'est juste que... J'aime pas qu'on me parle de mes cicatrices, dis-je aux bords des larmes.
- Elle voulait pas te blesser. Je t'assure. Je suis vraiment désolé. En tout cas, j'espère qu'un jour tu me feras suffisamment confiance pour m'en parler.
Le ton de sa voix est particulièrement doux. Son sourire est bienveillant et protecteur. J'ai envie de le prendre dans mes bras, mais je n'ose pas. Satané timidité !
- William tu sais, j'ai... J'ai vécu des choses assez tristes quand j'étais en foyer. C'est une partie de ma vie pas très intéressante. Si je t'en parle jamais... C'est juste parce que j'estime que ça sert à rien.
- Dis pas ça. Moi ça m'intéresse. J'ai envie de connaître ta vie même dans ses aspects les plus sombres.
- Pourquoi ?
William sourit et m'attire dans ses bras. Blottie contre son torse, je peux sentir son odeur et la chaleur de sa peau contre la mienne. Je me sens bien. Je pourrais rester comme cela toute ma vie.
- C'est bizarre, dit-il tendrement. Je sais presque rien de toi, mais je tiens véritablement à toi. Tu m'as subjugué. T'es si différente. Je veux connaître toute ta vie dans ses moindres détails. Je veux savoir qui est la personne dont je suis tombé...
Malheureusement, il n'a pas le temps de finir sa phrase car il est coupé par les cris de Seb et Tina qui nous appellent. Mon cœur s'arrête. Qu'allait-il me dire ? Le mot amoureux allait-il conclure la phrase qu'il avait commencé ? Le doute s'immisce violemment dans mon esprit.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanficAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...