Quand j'arrive à Lyon, je ne ressens que de la nostalgie pour mon ancienne vie d'étudiante mais aussi pour celle que j'avais auprès de William. Elles me paraissent toutes deux terriblement lointaines. Ma rupture est encore trop récente et y penser me fait souffrir. Depuis deux jours, j'attends des nouvelles de William. J'ai l'espoir qu'il se décide à prendre des miennes. Néanmoins, chaque minute qui passe semble juste nous séparer de manière inexorable. J'ai eu envie de lui envoyer un message. D'être celle qui remballe sa fierté pour faire le premier pas, mais Seb m'en a dissuadé. Selon lui, je dois me focaliser sur mon état pour pouvoir guérir, et ce n'est qu'une fois cette étape réussie que je pourrai enfin le reconquérir. La réalité c'est que j'ai peur qu'il m'oublie ou pire qu'il se console dans les bras de Tina. J'ai beau savoir qu'elle ne lui plaît, j'ai conscience qu'un homme blessé est capable de faire de mauvais choix.
Lorsque nous arrivons devant le centre où je vais faire ma cure de désintoxication, mon cœur s'emballe et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Heureusement, Seb me retient par le bras. Il a tenu à m'accompagner pour me soutenir, mais je le soupçonne aussi d'avoir voulu s'assurer que j'allais bien y aller. Dès que nous entrons, l'odeur qui me parvient aux narines me donne mal au cœur. Elle me rappelle les sinistres souvenirs de mon premier séjour ici. Je ne pourrai jamais l'oublier. C'est un traumatisme aussi indélébile que mon tatouage. Mon âme est gravée comme mon corps.
Nous sommes reçus par un professeur, spécialiste en addictologie. Son bureau est immense et luxueux contrairement au reste de l'établissement. Il y a affiché de manière bien visible ses nombreux diplômes ainsi que des photos de sa famille parfaite. Cette décoration ne me plaît pas car elle me fait culpabiliser. J'ai l'impression qu'elle me hurle dessus pour me dire que contrairement à lui je n'ai rien réussi dans ma vie.
- Le processus durera un mois minimum. Après tout dépendra de la progression de votre état, mais il est important que vous ne vous mettiez pas de pression. Le but n'est pas de guérir vite, mais durablement. Je vais vous accompagner sur une course de fond et non pas sur un sprint.
La voix sérieuse et pompeuse du médecin me sort de ma contemplation de son bureau. Je n'ai pas envie de lui parler alors je hoche la tête pour acquiescer. Soudainement, je sens l'angoisse me gagner. Seb le remarque et pose délicatement sa main sur ma cuisse. Ce contact me calme, mais il ne suffit pas à éloigner toutes mes inquiétudes. Le professeur remarque notre complicité et se met à sourire bêtement.
- Je vois que votre petit-ami vous soutient, c'est une bonne chose. La guérison est plus pérenne lorsque le patient à un entourage favorable.
Seb et moi échangeons un regard amusé, mais aucun de nous n'ose le contredire. Après tout, ce n'est qu'un détail sans importance.
- Vous serez sa personne de confiance ? Demande le médecin à Seb.
- C'est-à-dire ?
- Pour une guérison plus efficace, la patiente sera coupée de sa vie extérieure. Nous n'autorisons qu'une seule personne à prendre de ses nouvelles et à venir lui rendre visite.
- Évidemment, répond Seb en serrant sa main sur ma cuisse.
Lorsque nous ressortons de l'entretien, nous avons un plan d'action précis pour réussir ma guérison. Je vais rester un mois dans le centre et réapprendre à vivre sans la drogue. Seb m'a promis de venir me voir chaque fois qu'il en aura le droit. Son dévouement me touche et me donne de la force. J'ai envie de gagner la bataille qui m'attend et de le rendre fier.
- Concentre-toi sur ta guérison princesse ! Quand tu seras sevrée, on pourra partir à la reconquête du cœur de William et à l'anéantissement de Tina.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanfictionAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...