60 Soupçons

2.1K 72 10
                                    

L'ironie du sort veut que le taxi dans lequel je m'engouffre passe à plein volume une chanson de William. Dès les premières notes, je reconnais Talk et la nostalgie me gagne. Je me souviens de la première fois où je l'ai entendu avec William. Nous n'étions pas encore ensemble et nos retrouvailles se passaient merveilleusement bien. Nous avions l'avenir devant nous. Je donnerai tout ce que j'ai pour revenir à ce moment de ma vie. Soudainement, je sens des larmes couler sur mes joues. Je ne ressens plus que de la tristesse et de la colère. Sans Tina et sa perfidie, William et moi serions encore ensemble. Rien n'aurait pu nous séparer. Nos sentiments étaient aussi puissants que sincères.

Lorsque je descends du taxi, le temps a totalement changé. Il s'est mis à pleuvoir à torrent et j'ai la sensation que la météo ne fait que refléter mon état intérieur. Je traverse la rue lentement et avant d'atteindre le hall de l'hôtel, je suis complètement trempée. Je sens plusieurs regards me dévisager pendant que je monte dans l'ascenseur. Ils doivent probablement se demander pourquoi je suis dans cet état. Toutefois, je n'y fais pas attention car je n'en ai rien à faire. Je suis brisée, dépitée, perdue. Les questions et théories se bousculent sans aucun sens dans mon esprit. 

Les paroles de Tina résonnent dans ma tête. T'es pas la première à t'accrocher à lui. La dernière qui l'a fait n'est plus en état de nous nuire. Je ne sais pas comment les interpréter. Pour moi c'était un aveu, une confession. Néanmoins, cela me paraît complètement fou et invraisemblable. La meilleure amie qui tue la petite-amie de son meilleur pote pour ne l'avoir rien que pour elle ? Non. C'est ridicule. On pourrait presque se croire dans un de ces mauvais téléfilms qui passent l'après-midi sur la six. Tina n'est pas une meurtrière. Elle veut juste me faire peur en me faisant croire qu'elle pourrait l'être.

Quand je pousse enfin la porte de ma chambre, je vois Seb faire les cent pas devant mon lit. Immédiatement, il me prend dans ses bras et me serre avec force. Son étreinte me dévoile l'angoisse dans laquelle il était. Il s'est inquiété. Lorsqu'il me relâche, il attrape mon visage entre ses mains et plonge ses yeux dans les miens.

- Pourquoi t'es toute mouillée ? Me demande-t-il d'une voix qui se veut rassurante.

- Il pleuvait.

Ma réponse n'en est pas vraiment une, mais je n'ai rien d'autre à dire. Silencieusement, je m'assieds sur mon lit et fixe le vide devant moi. Il faut que je parle à Seb, mais je ne sais pas par où débuter.

- Princesse, regarde-moi. 

Il se met à genoux devant moi et son tendre sourire me réchauffe le cœur. Il place ses mains sur mes cuisses et ce simple contact me permet de retrouver un peu de force. Ce qui me lie à Seb est puissant et je réalise que je peux lui faire confiance peu importe les circonstances.

- Il est pas venu.

Formaliser verbalement ce qui s'est passé me donne une violente claque ainsi que l'envie de me rouler en boule dans les draps pour tout oublier.

- Quel salaud ! Lance violemment Seb en se relevant. Comment il peut te faire un coup pareil ? J'en reviens pas. Le mec te fait venir sur Paris pour te poser un putain de lapin. Il te mérite pas princesse...

- ...c'est Tina qui est venue, je le coupe.

Ma révélation le surprend et il ne prononce tout à coup plus un seul mot. Il me regarde avec incompréhension et passe nerveusement sa main dans ses cheveux. Je le connais maintenant assez pour savoir que sa colère va éclater.

- Qu'est-ce qu'elle foutait là ? 

Je tapote la place vide à mes côtés sur le lit. Seb s'y installe et je lui prends la main avant de débuter mes révélations. 

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant