19 Retour à la case départ

3.7K 122 45
                                    

[ A vous, lecteurs : Je voulais juste vous remercier car aujourd'hui l'histoire a été classée #18 dans les catégories fanfic et fanfiction. C'est juste incroyable ! C'est grâce à vous, alors merci du plus profond du cœur  💖]

En arrivant au café, je me rends directement dans les toilettes du personnel pour me rafraîchir et me nettoyer le visage. Dans le miroir, je ne suis pas surprise de voir mes yeux gonflés à cause des trop nombreuses larmes que j'ai versées toute la nuit. En claquant la porte de la suite de William, le regret m'a envahie. J'ai voulu être forte et lui montrer que je n'avais pas besoin de lui, mais je le regrette amèrement. J'ai espéré toute la nuit qu'il vienne frapper à ma porte, mais ce ne fut pas le cas.

-  Alors, comment c'était ? Me demande Gaël en entrant.

Il arbore un grand sourire qui s'évanouit quand il croise mon regard. Il comprend que rien ne s'est passé comme prévu. Je n'ai pas envie de pleurer devant lui ou de lui expliquer ce qu'il s'est passé. Malgré tout, je me sens mieux depuis qu'il est entré. Sa présence m'apaise et me rassure. Sans un mot, je me jette dans ses bras. Face à ma détresse, il m'étreint de toutes ses forces.

- Il t'a fait du mal, me demande-t-il inquiet.

- Non. Enfin oui. Je suis perdue.

Aucun autre son ne veut sortir de ma bouche. Nous restons plusieurs minutes dans les bras l'un de l'autre quand Gilles, le patron du café, vient nous interrompre.

- Je vous paie pas pour vous câliner ! Y a déjà trois clients qui vous attendent. Sortez de là.

La journée est interminable. Je n'arrive pas à faire sortir William de mon esprit. Je repense à ses yeux, à ses mots. Quand la fin de mon service arrive enfin, je me dépêche de rassembler mes affaires pour rentrer chez moi. J'ai besoin d'une bonne douche et de quelques heures de repos. Alors que je sors du café, j'entends Gaël qui m'appelle. Je me retourne sans aucune envie de lui parler, mais je suis trop polie pour l'ignorer. 

- Ouais.

- Je m'inquiète pour toi. T'as été triste toute la journée.

Je sens à son ton que son inquiétude est sincère et désintéressée.

- Tu veux qu'on aille faire un tour ? Histoire de te changer les idées.

Je n'en ai pas envie, mais je pense que ça ne peut pas me faire de mal de passer du temps avec Gaël plutôt que de me morfondre au fond de mon lit. 

- Okay, finis-je par dire. Ça te dérange si on passe chez moi avant ? Je veux poser mes affaires et me rafraîchir.

- Aucun souci, répond-t-il en me faisant un clin d'œil.

Même si cela fait pas mal de temps que je connais Gaël, je découvre un homme possédant bien plus de qualités que je ne le pensais. Il se montre drôle, à l'écoute et bienveillant. Nous discutons de séries télé dans le métro. Cette conversation me fait du bien car j'arrive à ôter William de mon esprit pendant quelques minutes. Devant la porte de mon appartement, je me sens obligée de m'excuser pour le désordre.

- Je te préviens c'est tout petit, dis-je gênée. 

- Je connais ça. J'habite dans vingt mètres carrés sous les toits dans le vieux lyon.

En entrant, il observe toute ma décoration avec attention. Je pose mes affaires sur ce qui me sert de bureau et de table pour manger. A deux tout paraît encore plus petit. Je file dans la salle de bain située juste en face de mon lit pour aller nettoyer mon visage.

- Pose toi sur le lit ! Comme tu peux voir j'ai pas la place pour un canapé ou même un fauteuil. 

- Je vois, dit-il en s'asseyant.

Alors que je commence à me maquiller dans l'espoir de cacher mon teint pâle et mes yeux cernés, je le vois dans le reflet de mon miroir en train de regarder les photos que j'ai accroché au dessus de mon lit. La plupart sont des souvenirs de voyages ou de vacances avec Clara.

- T'es super photogénique. Tu devrais mettre plus de photos de toi sur Insta.  

- C'est pas trop mon truc à vrai dire. Sauf quand c'est toi qui fait une jolie photo.

Un sourire apparaît sur son visage et je regrette immédiatement mes propos. Je n'ai pas envie de lui donner l'impression que quelque chose pourrait arriver entre nous.

-  Je sais je suis un photographe de talent, lance-t-il sur le ton de l'humour. Ça te dit d'aller au parc de la tête d'or après ?

- Pourquoi pas. J'ai besoin de me changer les idées.

Alors que je finis mon trait d'eyeliner, il se lève et se place juste derrière moi.

- Il t'a brisé le cœur ?

- J'ai l'impression... Je répond avec tristesse.

adri69_adrienne

📍Parc de la Tête d'Or Lyon, France

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

📍Parc de la Tête d'Or Lyon, France. Profiter des derniers rayons de soleil après une dure journée de boulot 😎 Meilleure chose au monde ! 📸 : @gaeldumarais_069 💖

Alors que je viens tout juste de mettre une nouvelle photo sur mon instagram, je range mon téléphone au fond de mon sac. Je n'ai pas envie de savoir si William va l'aimer ou bien la commenter. Enfin, pour dire la vérité je n'attends que ça, mais je préfère ne pas y penser. Pour l'instant, je veux profiter de cette fin d'après-midi ensoleillé.

- Merci pour la photo ! Je l'adore, dis-je avec un grand sourire.

- De rien. J'aime bien te photographier.

Je m'allonge dans l'herbe. Le soleil réchauffe mon visage et pour la première fois depuis que je suis rentrée, je me sens bien.

- Tu te souviens quand je t'ai demandé si tu voulais sortir avec moi ?

- J'ai pas changé d'avis, dis-je en riant.

- Tu penses le revoir ?

- J'en sais rien. J'ai l'impression que je pourrais vivre une super histoire avec lui, mais on est en décalage complet. Il peut avoir tout ce qu'il veut, faire des trucs incroyables et il se lasse de tout.

- T'as peur qu'il se lasse de toi alors tu fais tout pour le repousser ?

- Touchée. Tu me conseilles quoi ?

- Te mettre avec moi, répond-t-il en riant. Sincèrement, ça m'embête de l'admettre, mais tu devrais lui laisser une chance.

Je suis touchée car Gaël est protecteur avec moi, même si je l'ai éconduit il reste un ami fidèle sur lequel je peux compter. J'attrape mon téléphone et ouvre Instagram.  

Aimé par louiiislyon, clara_electromag et 92 autres personnes.

Je suis surprise du nombre de likes, mais William n'en fait pas partie. Je suis déçue et je m'en veux. Après tout, c'est moi qui l'ai repoussé.

Une heure plus tard, je quitte Gaël pour rentrer chez moi. Il m'a conseillé d'envoyer un message à William et de lui écrire tout ce que je ressens. Alors que je sors du métro, mon téléphone n'arrête pas de vibrer. Je l'attrape rapidement et mon cœur s'arrête lorsque je découvre que c'est William qui m'a écrit. Surprise, je m'arrête net dans la rue et une personne qui marche trop près de moi me percute. Elle s'excuse, mais je n'écoute pas. Mon attention est focalisée sur mon téléphone.

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant