- Alors miss ?
Gaël a le sourire aux lèvres lorsqu'il me pose cette question. Il semble heureux de me revoir, mais il a surtout hâte de savoir comment tout s'est déroulé. Je n'arrive pas à le regarder dans les yeux car je vais être obligée de lui mentir même si je n'en ai pas envie. Silencieusement, je pose ma valise avant de me jeter sur son lit. Surpris pas ma réaction, il vient s'asseoir à mes côtés. Je ne vais pas pouvoir échapper à la discussion.
- Je... Je...
Comme d'habitude dès que je suis submergée par une émotion trop forte, je me mets à bégayer. Les mots refusent de sortir de ma bouche. Pourtant, je les avais bien préparés lors de mon trajet jusqu'ici. Mon mensonge est prêt. Je sais exactement ce que je dois dire. Toutefois, il y a une différence importante entre inventer un mensonge et le dire à ses amis. Nerveusement, je racle ma gorge avant de me lancer.
- Comment dire... On... Tu vas être obligé de me supporter un peu plus longtemps que prévu.
Ma voix est tremblante et je n'arrête pas de tirer sur une mèche de cheveux pour me donner un peu de contenance. Gaël ne dit rien et je n'entends plus que les battements puissants de mon cœur qui résonnent dans mes oreilles. J'ai l'impression que mon mensonge est évident et qu'il ne va pas me croire. L'espace d'un instant je retiens ma respiration et tourne mon regard vers mon ami. Sa bouche est ouverte et ses yeux écarquillés. Ma révélation l'a surpris. Incrédule, il ne sait pas quoi dire et m'oblige donc indirectement à développer un peu.
- Y a plus de William et moi. C'est terminé. On a décidé de rompre. C'est mieux comme ça.
Les mots sortent de ma bouche, mais je m'oblige à ne pas penser au sens qu'ils ont réellement. Finalement, mentir est un exercice assez simple quand votre interlocuteur ne vous regarde pas. Gaël fixe le vide et digère ce que je viens de lui dire.
- Vous avez rompu ? Demande-t-il d'une voix calme.
Sa question n'en est pas vraiment une. Il veut simplement que je lui confirme ce que je viens juste de lui annoncer. Il tourne alors son regard vers moi et je hoche la tête pour lui répondre. Immédiatement, il me prend dans ses bras pour me consoler. Lorsqu'il relâche son étreinte, une intense culpabilité me gagne. Je m'en veux de lui mentir même si je n'ai pas d'autres choix.
- Ce mec est con, finit-il par lancer. Sérieux ! Si j'avais été à sa place je t'aurais jamais laissé partir, crois-moi. T'es une femme exceptionnelle. Le genre de femme qu'on rencontre qu'une seule fois dans sa vie et qu'il ne faut surtout pas louper.
La manière dont Gaël me voit m'amuse et me touche. Je ne pense pas être ce genre de fille même si j'aimerai l'être bien évidemment. Adrienne est une jeune femme fracassée par la vie et qui essaie tant bien que mal de faire son petit bout de chemin de la meilleure des façons. C'est comme ça que je me définie depuis toujours. Alors que je me perds dans mes pensées, Gaël attrape son téléphone et envoie tout un tas de messages.
- Qu'est-ce que tu fais ? Je demande intriguée par son attitude.
- Je déclenche le plan B, m'annonce-t-il avec une voix qu'il veut virile et effrayante.
Je ne peux m'empêcher de rire et un sourire sincère illumine son visage. Il est heureux et soulagé de voir que ma soi-disant rupture ne m'a pas trop affecté.
- Tu m'expliques ?
Je lui pose cette question dans le but de le faire parler et de changer le sujet de notre conversation. Ainsi il ne posera plus de questions et ça m'évitera de lui mentir délibérément.
- Avec Clara et les autres ont avaient prévu deux plans différents pour toi.
- Vous êtes sérieux ? Vous êtes au courant que vous êtes complètement fous ? Je demande en éclatant de rire.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanfictionAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...