58 Perdue

1.9K 77 7
                                    

La manière brutale dont Gaël me repousse m'étonne et me blesse. Il s'essuie la bouche du revers de sa manche comme si le contact de mes lèvres l'avait profondément dégoûté.

- A quoi tu joues ?

- Je... Je...

Je bégaye, incapable de répondre à cette question pourtant simple. Je ne sais pas ce qui m'a pris et je regrette mon geste impulsif. Je suis bien trop saoule pour donner un sens raisonnable à mon action. Gaël me foudroie du regard et je ne vois que de la colère dans ses yeux. J'aimerai avoir le pouvoir de disparaître en claquant des doigts car je suis bien trop mal à l'aise.

- J'ai pas l'intention d'être ton kleenex.

- Mon kleenex ! Je reprends surprise par ses paroles.

- Oui ! Le mec que tu vas prendre pour te réconforter puis jeter comme un mouchoir quand t'auras trouvé quelqu'un d'autre. Je mérite mieux Adrienne. Comment t'oses me faire ça ? Franchement !

Même s'il a beaucoup bu, ses paroles sont raisonnables et censées. Quelle idiote je suis ! Embarrassée, je détourne le regard et fixe le vide devant moi.

- Je suis désolée, finis-je par dire d'une petite voix honteuse.

- Faut vraiment que t'arrêtes d'avoir des comportements aussi impulsifs ! Tu peux pas agir comme s'il y avait aucune conséquence derrière.

- C'est bon Gaël ! J'ai compris et je m'excuse. J'aurais pas dû et je le referai pas.

L'ambiance entre nous n'a jamais été aussi tendue. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle fois tout gâché en faisant quelque chose d'irréfléchie.

**************************************************

Quand je me réveille, j'ai terriblement mal à la tête. Les souvenirs de mon erreur de la veille me reviennent en mémoire et je n'éprouve que de la culpabilité. J'ai peur d'avoir mis notre amitié et notre colocation en péril. Gaël est déjà sous la douche et je profite de cet instant seule pour aller voir le blog de Gossipboy.

Salut les GossipAddict,

Comme je l'avais justement prédit Adrienne et Snake c'est fini ! Cette michto n'aura finalement pas tenu longtemps et vous savez quoi, je suis ravi de cette nouvelle. Notre DJ frenchy mérite tellement mieux.

Enfin, le plus amusant c'est qu'elle s'est mise en couple avec un autre DJ. Je vais finir par croire qu'elle veut faire carrière dans la musique !
Sébastien Benett. Ce nom ne vous dit rien ? C'est tout à fait normal ! Il a été DJ, mais il est devenu accro à la drogue et a fini par disparaître. Ma preuve ? Des photos des deux amoureux en balade qui se chamaillent. Je pourrai presque les trouver mignons.
A très vite pour de nouveau Gossip !

Effarée, je découvre que Seb et moi avons été photographiés à notre insu lorsqu'il est venu me rendre visite à l'institut. Je n'en reviens pas ! Mon cœur s'accélère et j'angoisse à l'idée que William voit ces photos.

- Qu'est-ce qui t'arrives ?

La voix de Gaël m'extirpe de mes pensées angoissantes. Sans un mot, je lui tends mon téléphone ouvert sur l'article.

- On s'en fout de ce que ce mec peut bien penser ! On sait tous que c'est faux. Il écrit ça pour faire des cliques sur son site et donc de l'argent.

- Certes, mais ça m'énerve quand même.

Gaël s'assied à côté de moi et me rend mon portable.

- J'espère que personne nous a pris en photo quand tu m'as sauté dessus hier ! Ajoute-t-il en riant.

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant