Sur la terrasse avec Seb, je prends le temps d'admirer la vue. La pleine lune éclaire la mer qui s'étend à l'infini sous nos yeux et l'air frais semble apaiser mon mécontentement.
- C'est tellement beau. J'en reviens pas.
Quand je tourne la tête vers Seb, je le vois avec le sourire aux lèvres. Il contemple aussi le paysage. Soudainement, il m'attrape par la main et me fait dévaler les escaliers qui mènent à la plage. Je suis excitée comme une gamine et mon premier réflexe est de retirer mes converses pour sentir le sable encore chaud sous mes pieds. Je ne peux pas réprimer un soupir de plaisir.
- C'est officiellement la meilleure sensation du monde !
Nous marchons côte à côte pendant plusieurs minutes sans rien dire. Malgré tout, l'image de William et de la femme qui était à ses côtés ne quitte pas mon esprit une seule seconde.
- Tu penses à quoi ? Me demande Seb d'un ton intrigué.
- Rien, laisse tomber.
- Je parie que tu demandes qui était la fille à côté de Will, répond-t-il avec amusement.
Touchée. Toutefois, je fais mine de ne pas être intéressée même si en réalité une foule de questions me brûle les lèvres. Finalement, je craque au bout de quelques secondes.
- C'était qui alors ? Ils avaient l'air assez proche.
- Ils le sont. C'est une de ses amies d'enfance, Tina. On s'est tous connus au même moment à peu près. On était encore des ados avec pleins de rêves.
Une amie ? J'ai envie de lui demander s'il se moque de moi, mais je me mords la langue pour ne pas le faire. Je n'ai aucune envie de passer pour une femme jalouse et détestable. Néanmoins, pour moi, ils étaient clairement plus que de simples copains. Je n'agis pas de cette manière avec mes potes et je trouve même que ce n'est pas vraiment approprié. Je ne sais rien d'elle, mais je la déteste déjà.
Brusquement, la sonnerie du portable de Seb interrompt mes pensées. Il regarde l'écran avant de se retourner vers moi. Il se passe une main dans les cheveux, hésite un instant puis finit par répondre. Je m'éloigne pour mettre les pieds dans l'eau tandis qu'il parle au téléphone. Au bout de quelques instants, il revient vers moi.
- C'était Will, il voulait savoir où je t'avais amené.
- Pourquoi ? Ça l'intéresse ?
Mon ton est cassant et trahit l'amertume que je suis en train d'éprouver. Face à mon attitude, Seb se met à sourire. Pour lui tout cela est amusant.
- Apparemment, finit-il par répondre.
- Je dois quand même dire que je suis assez surprise. Il avait l'air assez occupé avec sa Tina.
Je regrette immédiatement ces paroles. Je viens de montrer que je suis terriblement jalouse et blessée. J'aimerais être une femme forte, mais je n'y arrive pas. Le regard de Seb change. Il semble maintenant plus attristé qu'amusé.
Quand je rentre dans la maison, la première chose que j'aperçois est Tina près du bar. William n'a pas changé de place et continue de discuter avec ses amis. J'ai envie de rentrer à l'hôtel. La soirée a été longue et je suis fatiguée. Alors que je me m'avance, une voix féminine que je ne connais pas m'interpelle.
- Je te donne deux semaines.
La fureur m'envahit quand je découvre que ce n'est personne d'autre que Tina. La dernière chose dont j'ai envie est de lui parler.
- En général ça dure quelques heures, mais je pense que tu vas tenir un peu plus.
J'ai envie de lui fracasser la tête sur le bar, mais je réprime mes pulsions violentes en serrant fortement mes poings.
- Je vois pas où tu veux en venir, finis-je par répondre d'un ton acerbe.
Tina a l'air amusée. Je suis sûre que ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce petit numéro. Elle se sent forte et en confiance.
- Il t'a remarqué parmi les autres. Tu lui plais, alors en ce moment même tu te sens unique et exceptionnelle. Mais t'enflammes pas. Une fois qu'il aura eu ce qu'il veut, il passera à autre chose. Comme toujours.
- Tu me dis ça uniquement parce que c'est ce qu'il t'es arrivée ?
Elle hausse les sourcils surprise par ma répartie. Si elle imagine que je vais me laisser faire sans rien dire, elle se met bien le doigt dans l'œil.
- Ecoute, je sais pas qui t'es et je m'en fous. Mais Will est à moi donc t'accroches pas. Je me demande vraiment ce qui lui a plu chez toi. Surement pas ta vieille pochette Versace. Je suis sûre que tu l'as achetée d'occasion.
- Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Dis je avec colère en m'approchant d'elle.
Je lui jette un regard noir et elle fait un pas en arrière pour s'éloigner de moi. A ce moment là, je sais que si elle ouvre à nouveau la bouche, je vais vraiment m'énerver. Elle me rappelle toutes les petites allumeuses avec lesquelles je me battais quand j'étais en foyer durant mon adolescence.
- Ça va les filles ?
La voix de William nous interrompt et m'apaise immédiatement. En général quand je m'énerve de cette façon, j'ai besoin de longues minutes avant de retrouver mon calme. Je suis donc étonnée de découvrir qu'il peut m'apaiser sans même s'en rendre compte.
- Ouais super ! Répond Tina avec hypocrisie. Je faisais connaissance avec... Mince j'ai oublié ton nom. Bref, je vous laisse.
Elle s'éloigne comme si de rien n'était tout en faisant voler ses longs cheveux. J'ai envie de les lui attraper pour les tirer violemment.
- Elle a été sympa ? Me demande William en souriant.
J'hésite entre lui dire la vérité et lui mentir délibérément. Après tout, je n'ai pas envie de perdre mon temps en parlant d'elle.
- Heu... Ouais super. Elle a l'air protectrice avec toi, dis je en me raclant la gorge.
- Tu veux monter, dit-il en désignant la montée d'escalier. On sera plus au calme pour discuter.
Les mots de Tina me reviennent en mémoire. T'enflammes pas. Une fois qu'il aura eu ce qu'il veut, il passera à autre chose. Et si elle avait raison. Je ne désire pas être une femme de plus à son tableau de chasse. J'ai envie de le suivre car je veux discuter avec lui et apprendre à le connaître. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de me dire que lui cherche peut-être tout à fait autre chose.
- C'est gentil, mais je suis épuisée. J'ai pas l'habitude de faire la fête si tard. On remet ça à une prochaine fois ?
A cause de ses lunettes de soleil, je ne peux pas dire s'il est déçu ou non. Mon cœur bat à toute allure en attendant avec angoisse sa réponse.
- Okay, je comprends. Rentre bien, répondit-il en s'éloignant.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanficAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...