Mourir ou renaître. Voici les deux mots qui me viennent en tête après avoir frappé à la porte de William. Dans quelques instants, notre histoire se terminera ou recommencera. Cette réalité est effrayante, mais elle est mienne. Mon cœur cogne dans ma poitrine et mon souffle devient de plus en plus court. Le stress qui me submerge est paralysant et je n'arrive plus à réfléchir.
- J'ai cru que t'allais pas venir, me dit-il en ouvrant.
Je souris bêtement ne sachant pas quoi répondre. Si ce n'avait été que de moi, je serais venue beaucoup plus tôt, mais Clara a insisté pour que je le fasse attendre. Les hommes ont besoin de galérer. Si tu te jettes trop vite dans leurs bras, ils ne se rendent pas compte de leur chance. C'est les paroles exactes qu'elle m'a dîtes pour me convaincre. Au fond, je suis sûre qu'elle a raison et à en voir le sourire que William a arboré lorsqu'il m'a vu je n'en ai plus aucun doute.
- Alors ? Pourquoi tu mets toujours ma barrette ? Me demande-t-il alors que je m'assieds sur la table de sa suite.
Je réprime un petit rire causé par sa question. Je pensais que son interrogation était une excuse pour me faire venir ici et que la réponse n'était pas vraiment importante. Néanmoins, il ne me lâche pas des yeux ce qui me fait comprendre que je vais devoir lui répondre. Je sens mes joues s'empourprer et mes jambes trembler. Mon cœur n'a qu'une envie : se jeter sur lui. Toutefois, je me retiens car je sais que je ne dois pas agir de manière impulsive. Il faut que je lui dise ce que je ressens sans aucun détour. Nerveusement, je racle ma gorge avant d'enfin lui parler à cœur ouvert.
- Je... Honnêtement, elle représente beaucoup pour moi. Notre amour, notre histoire, tous les moments que nous avons partagés ensemble. C'est la seule chose qu'il me reste de toi.
Je m'arrête quelques secondes à cause de ma voix qui déraille. L'émotion est trop forte.
- C'est la seule chose qu'il me reste de toi, de nous. C'est la seule chose qui a de la valeur dans ma vie.
Je prends une profonde inspiration avant de plonger dans ses yeux. Je peux y voir une multitude d'émotions qui le traverse : le bonheur, le soulagement, la peur ou encore la tristesse. Le prendre dans mes bras serait peut-être une bonne chose, mais je n'ose pas aller vers lui de peur qu'il me rejette. William me tourne alors le dos pour regarder par la fenêtre de sa chambre. Je ne sais pas comment interpréter ce geste.
- Je t'aime William.
Mon cœur a pris le pas sur ma raison et les mots sortent tous seuls de ma bouche. Peu importe sa réaction, j'avais besoin de lui dire. Voyant qu'il ne réagit pas, je décide de poursuivre ma confession.
- Depuis qu'on s'est séparé, je me sens morte. Je suis plus que l'ombre de moi-même. J'y arrive plus. J'ai plus le goût à rien, je n'arrive plus à sourire, à rire, à vivre. J'ai besoin de toi. J'ai besoin de nous.
- Pourquoi me mentir alors ? Me demande-t-il froidement en se retournant vers moi.
- Je... Je voulais te préserver. J'avais peur que tu ne me comprennes pas et que tu me rejettes parce que c'est ce que font toujours les gens avec moi. J'ai l'habitude qu'on m'abandonne, qu'on me laisse sur le bord de la route. Je voulais pas te perdre. C'était idiot, mais j'avais peur que tu fasses comme les autres. C'est minable, stupide, mais c'est la vérité.
- Si tu m'avais dit pour ton problème de drogue je t'aurais aidé à t'en sortir !
- Quand on s'est rencontré je me droguais pas. C'est Tina qui m'a fait replonger et je pensais pouvoir m'en sortir seule, mais elle a tout fait pour que je n'y arrive pas.
- Non Adrienne ! Tais-toi ! Je t'interdis de rejeter la faute sur Tina.
La colère monte en moi et je suis contrainte de serrer mes poings avec force pour la contenir. Tina lui a monté la tête contre moi. Jamais il ne me croira.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanfictionAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...