55 Ami, ennemie

2K 82 14
                                    

Quand je me réveille, je ne sens que des bras qui m'enlacent et me serrent fortement. Dans un état de semi-conscience, je me retourne et découvre avec surprise que celui qui me tient contre lui n'est pas William mais Seb. Mon cœur brisé s'éveille. Je ne ressens plus qu'une insondable douleur dans la poitrine, intensifiée par les souvenirs de la veille qui me reviennent lentement en mémoire. Les images sont de véritables coups de poignard qu'on m'enfoncent en plein cœur. Le sommeil est le seul moment où je suis capable de retrouver un peu d'apaisement. Il me fait oublier le chaos dans lequel je suis, le champ de ruines qu'est devenue ma vie. Je tire alors la couette sur mon visage dans l'espoir de me rendormir.

- Salut princesse, me dit Seb à moitié endormi.

Son grain de voix est rauque et je suis amusée par sa façon de me dire bonjour. Je glousse avant de poser ma tête contre son torse. Notre proximité est nouvelle, mais terriblement spontanée et naturelle. Je n'ai pas le souvenir de mettre endormie dans ses bras. Toutefois, ça n'a aucune importance car grâce à lui j'ai bien dormi et j'ai trouvé un nouvel endroit où je me sens en sécurité.

- T'es prête à me mener l'enquête aujourd'hui ?

- Ouais... Dis-je en bâillant. On commence par quoi binôme !

- Binôme ! Je kiffe mon surnom princesse.

Nous rions tous deux avec une insouciance désarmante. Je réalise à cet instant à quel point Seb est un ami précieux. Son soutient est indéfectible et j'ai conscience qu'il ferait n'importe quoi pour moi.

- Tu pourrais commencer par me raconter ton histoire. Je me demande ce qui se cache derrière ce petit minois innocent.

- Très bien, je réponds en prenant une profonde inspiration. Par contre, tu risques de voir mon petit minois innocent plutôt comme le visage du démon quand tu sauras tout.

- Peu importe t'es mon amie Adri. Rien de ce que tu as fait ou de ce que tu pourras me raconter ne changera ça.

Je tourne les yeux vers lui et nous échangeons un tendre sourire. Seb est mon allié et je lui dois toute la vérité. Je n'ai pas envie d'avoir de secret pour lui. Je rassemble tout mon courage avant de me lancer dans un récit détaillé de ma vie. Je lui raconte absolument tout. Mes parents toxicomanes qui m'ont rendu accro à la drogue, ma cure de désintoxication, mon enfance et mon adolescence où j'ai été transbahutée de familles d'accueil en foyer, les cicatrices sur mon ventre. Je dévoile tout de moi et je réalise alors que c'est la première fois de ma vie que je me mets à nue devant quelqu'un de cette façon.

Étonnamment, je ne verse aucune larme durant mon récit. Je les ai probablement toutes épuisées hier. Seb me tient dans ses bras et fait glisser à intervalles réguliers ses doigts dans mes cheveux. Lorsque j'ai enfin fini mon histoire, nous restons silencieux quelques temps.

- Tu sais Will aurait compris, finit-il par dire pour briser le silence. T'aurais dû tout lui dire. Tu n'y es pour rien, c'est ta vie, ton passé et tu peux pas les changer. On a tous des valises à trimbaler. Certes elles sont plus ou moins lourdes, mais on est condamné à voyager avec elles.

Sa comparaison me plaît et elle estompe le sentiment de culpabilité que je ne peux pas m'empêcher de ressentir en permanence.

- Et toi ? Je suis curieuse, j'ai envie de connaître ton histoire. Pourquoi t'as créé ce personnage de Malaa ?

- On t'as jamais dit que la curiosité était un vilain défaut ? Demande-t-il en me pinçant la joue comme si je n'étais qu'une enfant.

Je lui tire la langue avant de pincer son bras. Nous rions de bon cœur et l'atmosphère devient soudainement plus légère.

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant