Quand nous sortons des coulisses, un van attend DJ Snake juste derrière la scène.
- Il reste assez de place les mecs pour deux personnes supplémentaires ? Demande-t-il en ouvrant la portière.
- Ouais on va se tasser, répond une voix masculine à l'intérieur du véhicule.
Soudainement, je me demande si c'est véritablement une bonne idée d'aller à cette soirée. C'est la première fois que je fais quelque chose sur un coup de tête et cela ne me plaît qu'à moitié. Alors qu'une multitude de questions envahit mon esprit, je décide de les repousser et de monter malgré les doutes dans la voiture. Après tout, je ne prends pas beaucoup de risque et il faut que j'apprenne à profiter de la vie comme elle se présente. Je me retrouve assise à côté de DJ Snake. J'ai du mal à réaliser ce qui est en train de se passer. Je suis passée de seule et perdue dans un festival à connaissance de la plus grosse tête d'affiche de l'Electro Beach Festival. Telle une enfant, je me pince discrètement pour être sûre de ne pas être en train de rêver.
- Le set t'a plu ?
DJ Snake aborde un sourire incroyable en me posant la question. Je fonds intérieurement. Son charisme est incroyable. Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement.
- Ouais franchement c'était assez incroyable. J'ai vu pas mal de concert dans ma vie, mais celui là était vraiment différent. L'énergie et tout, j'ai adoré.
- Je suis pardonné pour ma maladresse dans les loges alors ?
- T'as de la chance, je suis pas rancunière. Et puis tu pouvais pas savoir. Au faite, je dois t'appeler comment ?
- William ! Et je t'en prie me demande pas si mes parents étaient fans de la famille royale.
Je ris de bon cœur car je dois bien avouer que la question m'a traversé l'esprit. L'ambiance dans le van est excellente. Tout le monde discute, chante, rit. Même si je ne connais presque personne, je me sens plutôt à l'aise. En me retournant, je vois que Clara est encore plus à son aise que moi. Elle discute sans relâche avec toute l'équipe installée à l'arrière.
- Elle a l'air assez incroyable ta pote, me dit William en riant.
- Elle l'est. Mais je crois surtout qu'elle les a tous envoûté, dis-je en désignant un homme de son équipe qui la regarde avec admiration.
- Moi aussi je suis envoûtée... Mais pas par elle.
Je sens le rouge me monter aux joues. Je ne m'attendais pas à entendre cela. Je me demande ce qu'il peut bien me trouver car je ne suis plutôt ordinaire. Durant le trajet, William m'explique qui sont les personnes présentes. Julie sa manager, Miko son photographe, Cody son cadreur et d'autres amis à lui dont j'ai déjà oublié les prénoms. Je m'en veux de ne pas avoir une mémoire plus efficace. Finalement, le van s'arrête devant une immense villa. Tout le monde descend et se précipite avec joie dans la maison.
La villa est magnifique et je prends quelques secondes pour l'admirer. Je veux me souvenir de cette soirée dans les moindres détails toute ma vie. La maison est carrée avec de grandes fenêtres de partout. Elle a bien entendu une vue imprenable sur la mer. Une petite allée de cailloux blanc donne accès aux escaliers qui mènent à l'intérieur.
- Impressionnant hein ! Dis Seb en me regardant avec amusement.
- Oui plutôt ! Je dois aussi avouer que ça me change de ma chambre miniature à la cité universitaire.
Silencieusement, je suis Seb à l'intérieur. Le salon est rempli de monde et de la musique électro joue doucement en fond. Je regarde rapidement les visages et bien sûr je ne reconnais personne. Clara est déjà assise sur un canapé entouré de plusieurs hommes et femmes qu'elle vient juste de rencontrer. Elle semble être dans son univers et surtout on dirait qu'elle a oublié ma présence.
Pour me donner un peu de contenance, je décide d'aller me chercher un verre au bar qui a été dressé près de la baie vitrée du salon. J'ai l'impression que personne ne me remarque et au fond je préfère cela à avoir tous les regards sur moi. J'aime passer incognito. C'est ce dont j'ai l'habitude depuis toujours. De nombreuses bouteilles d'alcool se dressent devant moi, mais je reste raisonnable et remplis un gobelet rouge de soda. Alors que je me retourne, je percute William qui était juste derrière moi. Le choc est trop fort et le contenu de mon verre se répand sur tout son tee-shirt. Je me maudis intérieurement d'être aussi maladroite.
- Merde ! Je suis vraiment désolée. Dis-je en attrapant une serviette pour essayer d'éponger ma bêtise.
- T'inquiètes, je devrais m'en remettre.
William s'est changé et porte maintenant un maillot de foot. Malheureusement, il n'a toujours pas retiré ses lunettes de soleil. Je me demande s'il lui arrive de les enlever par moment. Je suis sûre qu'en voyant ses yeux, je pourrais tomber amoureuse de lui.
- Maillot du PSG, dis-je avec un ton dégoûté. C'est pas une grande perte vu l'équipe.
- Pardon ? C'est la meilleure équipe. Tu peux pas nier ça ! Répond-t-il en se mordant la lèvre.
- Alors là je suis vraiment pas d'accord.
- C'est qui alors la meilleure équipe ?
- Je suis lyonnaise donc l'OL bien évidemment.
William ricane. Il n'est pas d'accord et cherche des arguments pour me prouver le contraire tandis que je remplis à nouveau mon verre.
- Je vais t'emmener au parc des princes pour le prochain match. Tu changeras probablement d'avis.
Face à ces paroles, je me fige. Est-ce une invitation à un rencard ? J'aimerai, mais j'éloigne rapidement cette idée de mon esprit.
- Je suis pas sûre que ça suffise à me faire changer d'avis. Dis je d'une voix faussement détachée. Je suis du genre entêtée.
La voix de Clara brise subitement cet instant magique et à ce moment précis je la déteste. Quand je me retourne vers elle, elle est en train de se faire un cocktail.
- Bon si jamais tu veux venir voir le prochain match, tu sais où me trouver.
Sur ces paroles, William s'éloigne. J'ai envie de le rattraper et de saisir ma chance, mais bien entendu je ne le fais pas car je manque cruellement de courage.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanficAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...