20 Un risque à prendre

3.6K 121 49
                                    

djsnake : Gaël ?! J'y crois pas 🤬

djsnake: T'as le temps pour sortir avec lui ? T'étais pas censée aller au boulot ? 

djsnake : Réponds ! Vite !

djsnake : Tu fais quoi ? Tu crois pas que tu me dois des explications ?

Je reste figée au milieu du trottoir. Plusieurs passants me heurtent, mais je ne réagis pas. Mes yeux fixent mon téléphone et relisent les messages. Je n'avais pas imaginé qu'il puisse réagir de cette façon. Je pensais qu'il allait m'oublier et passer à autre chose très rapidement. Une partie de moi est donc ravie de voir qu'il s'intéresse toujours à ma personne. Néanmoins, je n'apprécie pas son ton et ses questions suspicieuses. 

adri69_adrienne : J'ai bossé non-stop de 9h à 17h 😡 Alors oui ! Quand j'ai fini ma journée, je prends un peu de temps pour me reposer et voir mes amis !!!!!

Mon agacement me pousse à lui envoyer ce message rempli d'amertume, même si au fond j'ai juste envie de lui dire que je regrette de l'avoir laissé. William est habitué à avoir tout ce qu'il veut dès qu'il le veut. Cependant, je tiens à lui montrer qu'avec moi ça ne fonctionne pas de cette façon.

djsnake : Vous avez fait quoi ?

adri69_adrienne : On s'est baladé, on a discuté. Rien de fou 

djsnake : Okay ! Je sais même pas pourquoi je te prends la tête 😕 Tu m'as clairement dis que ça serait impossible entre nous 😢

Pourquoi est-ce que j'ai dit ça ? Sérieusement ! Je m'en veux tellement. J'ai envie qu'on se laisse une chance. Nos univers sont différents, mais je comprends maintenant que j'ai besoin de lui. Ma vie n'a aucune saveur quand il n'est pas près de moi. J'aime tant la façon dont mon cœur s'accélère quand je suis près de lui.

adri69_adrienne : William je m'en veux...  

Je sais que je devrais le faire patienter et galérer pour me récupérer, mais je n'y arrive pas.

djsnake : Moi aussi... 💔

Je reprends ma marche pour rentrer chez moi et je réfléchis à la formulation de mon prochain message. J'ai envie de lui dire tout ce que je ressens le plus clairement possible. Les mots tournent en continue dans ma tête. Sans m'en rendre compte, je suis déjà devant chez moi. Je monte les escaliers avec rapidité et me jette sur mon lit. J'attrape mon téléphone, souffle un coup et écris.

adri69_adrienne : J'ai envie de te découvrir davantage, de passer du temps avec toi, d'être avec toi... Mais je peux pas laisser ma vie de côté. J'ai un boulot, des études à poursuivre. Je peux pas tout mettre entre parenthèses pour toi. Quand tu te seras lassé de moi, tu passeras à autre chose et moi je n'aurais plus rien 😭 

djsnake : Je comprends...

djsnake : Tu reprends quand tes cours ?

Sa question me surprend autant qu'elle me blesse. Il ne semble pas avoir été touché par mon message. Je lui ai parlé avec le cœur et il s'en moque.

adri69_adrienne : C'est quoi le rapport ?! 🤨

djsnake : Fais moi confiance 🙂

adri69_adrienne : Début septembre

djsnake : Il te reste un mois et demi avant la rentrée alors. Mais tu bosses dans ce café pour faire des économies ?

adri69_adrienne : Ouais...

djsnake : Démissionne. Je t'ai trouvé un autre boulot pour cet été 😉

adri69_adrienne : Quoi ? Je comprends rien ? Tu joues à quoi là ?

djsnake : Fais moi confiance. Je te promets que tu vas pas le regretter.

Puis-je vraiment lui faire confiance ? On se connaît depuis si peu de temps. Je ne sais pas ce qu'il a prévu, mais il semble vraiment sûr de lui.

Je m'allonge, ferme les yeux et repense à ma vie. Mes parents biologiques étaient de véritables épaves et je n'ai jamais eu de parents adoptifs. Je passais d'une maison à une autre tous les six mois et quand j'étais en foyer les éducateurs étaient de véritables bourreaux. Personne ne s'est jamais inquiété pour moi et je n'ai jamais eu d'importance pour personne. William est différent. Je le sais, je le sens. Je me suis toujours focalisée sur mes études car il n'y avait que cela de positif dans ma vie. Et si je décidai de faire passer William avant tout, allais-je le regretter ? La seule façon de le savoir est d'essayer. Déterminée, j'attrape mon téléphone et appelle Gilles. Je lui annonce ma démission dans la plus grande des différences. Il s'en moque car il sait qu'il trouvera rapidement quelqu'un pour me remplacer. Je me sens stupide d'avoir donné autant d'importance à ce travail qui n'en avait en réalité pas beaucoup.

adri69_adrienne : C'est fait ! Je t'en supplie ne me fait pas regretter ma décision 🙏 

djsnake : Jamais ❤ Check tes mails 😉

                
William Grigahcine
william.grigahcine@djsnake.com

Objet : Nouveau job jusqu'au 1 septembre

Chère Adrienne,

J'ai le plaisir de t'envoyer ton contrat de travail pour rejoindre notre équipe pendant la tournée d'été. Ta mission sera de relire les différents contrats (concert, festival, interview, ...) et de vérifier qu'ils sont bien conformes avant que je les signe. Vu que tu fais du droit c'est dans tes cordes et je sais déjà que tu le feras ça très bien. 

Au mois de septembre, tu retourneras à tes études après avoir passé le meilleur été de toute ta vie. 

PS : Merci de me laisser cette chance. Cette fois je ne te décevrai pas.

Affectueusement,
William
                 

Je n'en reviens pas. Avait-il réellement besoin de quelqu'un ? Ou a-t-il créé ce job juste pour moi ? Comme à mon habitude, je me pose pleins de questions. Au fond, je suis contente car je vais pouvoir être avec lui. Néanmoins, en posant ma démission je sais que je ne retrouverais pas mon poste de serveuse à la rentrée et que je devrais en trouver un autre. Je décide d'arrêter de penser à tout cela et de profiter de ce qui se profile à l'horizon pour moi. Quelques minutes après, je revois le contrat signé et la réponse de William ne se fait pas attendre.

djsnake : Welcome to the team girl 😜 Aéroport de Lyon, demain à 11h !

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant