Le retour au travail est bien plus difficile que prévu. J'aurai aimé rester plus longtemps à Monaco avec William. Cette journée nous a véritablement rapproché et notre couple est de plus en plus fort. J'ai maintenant l'impression que rien ne pourrait le détruire. Malheureusement, nous avons repris le rythme effréné de la tournée d'été. Aujourd'hui nous sommes au Japon, mais à cause de tous les contrats que je dois relire, je ne peux même pas profiter du pays. Depuis midi, je suis enfermée avec William dans notre chambre d'hôtel et nous ne faisons que travailler. Alors que je termine le troisième contrat de la journée, il s'approche avec un paquet cadeau à la main.
- Tiens, dit-il en me le tendant.
- Je t'avais dit que je voulais pas de cadeau ! J'espère que t'as pas fait de folie.
- Ouvre le ! Tu verras, répond-t-il en me regardant avec excitation.
Comme une enfant à Noël, je déchire le papier en toute hâte. Je n'ai aucune idée de ce que peut contenir le paquet, mais je suis sûre que ça va me plaire. Je découvre alors un petit écrin bleu marine. Je regarde William qui me fixe en souriant. Mon cœur se met à battre plus fort quand je l'ouvre.
- Une clé USB ! C'est ultra romantique dis donc.
Je ne peux retenir un petit rire face à ce cadeau plutôt surprenant et inattendu. A vrai dire, je suis un peu déçue.
- Ce qui compte c'est ce qu'il y a dessus, finit-il par dire en se moquant de moi.
Sans perdre une minute de plus, je file la mettre dans mon ordinateur. Elle ne contient qu'un seul fichier audio intitulé Adrienne. Je retrouve le sourire en comprenant que William a fait une chanson pour moi. Il est finalement encore plus romantique que je ne le pensai. Dès que je clique dessus, la musique apparaît. C'est un morceau instrumental de house. Les sonorités sont douces et enivrantes. Sans m'en rendre compte, je me mets à me dandiner sur ma chaise.
- Tu m'as inspiré ce morceau, dit-il timidement. J'espère qu'il te plaît.
- Je l'adore.
Je l'embrasse alors tendrement. L'instant est parfait, mais soudainement son téléphone se met à sonner. Je maudis intérieurement l'appelant. Alors que William s'éloigne pour répondre, je décide d'aller prendre un douche pour me rafraîchir.
Alors que je suis sous l'eau, j'entends William crier et jurer de l'autre côté de la porte. Je n'arrive pas à entendre clairement ce qu'il dit, mais il a l'air furieux. Soudainement, la porte de la salle de bain s'ouvre avec fracas. William apparaît avec des yeux rougis par la colère. Je ne l'ai jamais vu dans cet état et je dois avouer que l'espace d'un instant je suis terrifiée.- J'y crois pas Adrienne ! Comment t'as pu me faire ça ! Hurle-t-il.
Déconcertée par ce qu'il se passe, je sors de la douche et m'enroule rapidement dans une serviette. Alors que je m'approche de lui, il a un brusque mouvement de recul qui me brise le cœur.
- De quoi tu parles ? Je demande timidement.
- T'es sérieuse ? Tu vas nier en plus ?
Je suis totalement désemparée face à cette situation que je ne comprends pas. Le regard de William dévoile sa peine et son désespoir. Peu importe ce qu'il me reproche, il est terriblement blessé et déçu. Nous restons silencieux quelques secondes, jusqu'à ce qu'il me lance au visage une photo. La photo que Seb a faite de moi et Ibrahim.
- T'as fouillé dans mes affaires ?
Mon ton a changé. Il trahit la colère que j'éprouve. Savoir qu'il ne me fait pas confiance et fouille dans mes affaires m'énerve. Néanmoins, je n'agis pas de la bonne façon car il devient encore plus furieux.
- C'est pas le sujet ! Réponds moi ! Tu joues à quoi avec Seb ?
Je reste muette. Je n'ai jamais eu de dispute de couple et je ne sais donc pas comment je dois réagir. J'ai envie de le rassurer, mais les mots ne me viennent pas. Je suis également blessée car il pense que j'ai des choses à lui cacher alors que ce n'est pas le cas.
- Tu vas rien dire ? Rester muette ? Si je te dis que j'ai regardé ton téléphone et que j'ai trouvé les messages que vous vous envoyez, tu vas rien dire non plus ?
- On s'est envoyé deux messages ! Tu parles d'une histoire. En plus il y a rien d'ambiguë, bien au contraire. Je lui dis qu'on est juste des potes.
Ma réponse est trop agressive et ne lui plaît donc pas. Il s'éloigne avant de mettre un violent coup de pied dans une chaise. Elle traverse la pièce et mon sang se glace.
- Il s'est rien...
-... je t'ai ouvert mon cœur putain ! Et toi, tu me trahis de cette façon ! Je pourrais jamais te pardonner.
Sur ces paroles, il claque la porte de la chambre. Je reste abasourdie par tout ce qu'il vient de se passer. Je devrais probablement le rattraper, mais je suis perdue. Incapable de gérer une crise pareille car je n'en ai pas l'habitude.
*******************************************************************
J'ai attendu tout l'après-midi que William revienne. Alors quand j'entends la porte de la chambre s'ouvrir, je me précipite dans l'espoir de le voir et de mettre les choses au clair.
- Ça va ? Me demande Tina surprise de me voir arriver sur elle en courant.
- Oui, désolée ! Je réponds confuse.
J'ai envie de lui dire ce qu'il vient de se passer, mais elle ne m'en laisse pas le temps. Elle me tend un cadeau.
- Will m'a dit que c'était ton anniv hier, alors j'ai pas résisté à l'envie de te faire un petit cadeau.
Tina n'arrêtera donc jamais de me surprendre. Elle est véritablement gentille avec moi et cette petite attention m'émeut. Je reste sans voix quand je découvre que son cadeau est une sublime pochette Versace.
- Elle est magnifique, dis-je avec joie.
Je la prends dans mes bras pour la remercier.
- Je me souviens avoir méchamment critiqué la tienne. Alors quand je l'ai vu, je me suis dit que c'était le cadeau idéal.
Je souris en me remémorant ce souvenir qui semble maintenant si lointain. Avec excitation, je transfère toutes les affaires de mon sac à main à l'intérieur de la pochette. Même si son cadeau me fait extrêmement plaisir, je n'arrive pas à cacher ma peine. Ma dispute avec William m'a affectée et je n'arrive pas à penser à autre chose. Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour tout lui expliquer et le calmer. Il était si déçu et si peiné. J'espère qu'il pourra me redonner sa confiance.
- C'est quoi le problème ? Me demande Tina avec inquiétude. T'as l'air ailleurs.
- C'est William, je réponds timidement.
- Explique. Qu'est-ce qu'il a encore inventé ?
- Rien, il est tombé sur la photo que Seb m'a envoyé puis sur les messages...
-... laisse-moi deviner ! Il a pété un câble ?
Je hoche la tête pour lui confirmer ses soupçons. Tina le connaît bien mieux que moi et elle ne semble pas étonnée par son attitude.
- Je savais que ça lui plairait pas. Mais t'inquiètes je vais lui parler, conclut-elle en souriant.
- Il m'a dit qu'il pourrait jamais me pardonner, dis-je sans pouvoir retenir une petite larme.
Tina me reprend dans ses bras pour me rassurer. Je sais grâce à son attitude que je peux lui faire confiance et qu'elle sera toujours là pour moi. Comme quoi les plus belles amitiés commencent souvent de manière étonnante.
- Will est impulsif par moment, dit-elle doucement. Tout à coup, il devient en colère et dit tout et n'importe quoi. Faut pas prendre mot pour mot ce qu'il peut dire dans ces moments-là.
Je décide de la croire car je n'ai pas vraiment d'autres choix. Toutefois, je ne suis pas sûr que William réussisse à me pardonner. Sans le vouloir, je l'ai déçu et même trahi d'une certaine manière.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanfictionAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...