Le réveil est difficile. J'ai mal à la tête et garder les paupières ouvertes s'avère être un exercice compliqué. Je ne sais pas comment je suis rentrée. Je ne m'en souviens plus. Les images de la soirée sont assez floues comme perdues dans une épaisse brume. Je me revois danser et discuter avec Seb. Toutefois, je ne suis pas capable de me rappeler de ce dont nous avons parlé. Avec difficultés, je me redresse et m'assieds aux bords du lit. Ma bouche est pâteuse. Ma tête lourde. Mon corps engourdi comme après une intense séance de sport. Toutes ces sensations, j'avais espéré ne plus jamais les ressentir. Je les déteste.
- Ça va bébé ? T'étais surexcitée hier ! Déclare William en rentrant dans la chambre.
Je ronchonne avant de me frotter les yeux. Je sais déjà que ma journée va être difficile. Je tends alors les bras vers William. Immédiatement, il m'attrape pour me câliner. Son odeur me rassure et m'apaise. Toutefois, je sais que cela ne va pas me suffire.
- Je file prendre une douche, dis-je d'une voix cassée.
Je m'étire avant de rejoindre la salle de bain. Ayant du mal à me réveiller, je me passe de l'eau glacée sur le visage. Un frisson me parcourt et je sens mon énergie revenir. Je me dévisage dans le miroir qui me fait face. Je sais exactement ce qui met arrivé hier, mais je n'ai pas envie de mettre de mots dessus. Je n'en ai pas le courage. Progressivement, les images de la soirée m'apparaissent avec plus de clarté. J'ai envie de pleurer, puis rapidement c'est la colère qui me gagne. Si William n'était pas de l'autre côté de la porte, je serais déjà en train d'hurler et de tout casser.
Quand je suis enfin prête, je m'éclipse dans la chambre de Tina. J'ai besoin de parler de la soirée avec elle. C'est la seule qui connait mon passé et avec qui je vais pouvoir parler de mes doutes en toute franchise. Je tambourine à sa porte un peu trop violemment et quand elle ouvre, j'entre en criant.
- On m'a droguée !
Tina me regarde avec de grands yeux interloqués. Elle se demande pourquoi je dis cela. Mes nerfs commencent à me lâcher et je ne peux pas m'empêcher de faire les cent pas devant elle.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Hier soir ! Tout allait bien, j'ai bu une bière puis je me suis sentie bizarre. J'étais enthousiaste puis fatiguée. Et là je me sens toute...
Je n'arrive pas à terminer ma phrase. Aucun adjectif ne peut dire avec précision ce que je suis en train de ressentir. Le stress et les angoisses m'assaillent de toutes parts, et je me mets à me ronger les ongles. Chose que je n'avais pas faite depuis des années.
- Adri tu devrais t'asseoir ! T'es aux bords de la crise de nerfs.
Elle a raison. Dans son regard, je ne vois aucun jugement. Elle semble simplement inquiète de me voir dans cet état. Je prends une profonde inspiration avant de m'asseoir à ses côtés. Le stress ne me lâche pas, mais j'essaie de le contrôler du mieux que je peux.
- Reprends depuis le début, me demande-t-elle.
- J'ai bu une bière et... Elle avait un goût bizarre, dis-je plus calmement. J'avais chaud et puis je me souviens plus très bien. J'étais excitée et épuisée. C'était vraiment étrange.
- Donc t'en conclu qu'on t'as drogué ? Me demande-t-elle d'une voix plus grave.
- C'est évident ! Depuis que je suis réveillée, je ressens les mêmes sensations que quand je me...
Les mots restent en suspens. Je ne peux pas les dire. De toute façon, elle et moi savons très bien à quoi je fais allusion.
- Tu penses qu'on a mis quelque chose dans ta bière ?
Je hoche la tête. Pour moi, c'est la seule explication possible.
- J'ai posé ma bouteille sur le bar à un moment. N'importe qui aurait pu mettre quelque chose dedans. Sinon je suis restée tout le temps avec Seb.
- Seb, chuchote-t-elle.
- Tu penses qu'il pourrait avoir fait ça ? Je demande paniquée.
- Non ! Je le connais bien et c'est pas son genre. En plus il avait promis à Will de veiller sur toi. C'est un homme de parole. Jamais il aurait pu te faire ça.
Un homme de parole. J'ai envie de rire en l'entendant prononcer ces mots. Je le connais moins bien qu'elle, mais je suis sûre que cette définition ne lui convient pas du tout. Il s'est amusé à piquer les copines de William. Il n'a donc aucune parole. Néanmoins, mon instinct me dit que ce n'est pas lui. Je suis persuadée qu'il ne m'aurait jamais fait cela car je ne lui ai rien fait. Tina tape sur son téléphone les symptômes que je lui ai décris.
- Ça devait être du GHB, conclut-elle.
Le GHB est aussi connu comme étant la drogue des violeurs. Quelqu'un aurait-il donc essayé de profiter de moi durant la soirée ? Non, tout cela ne se tient pas.
- Tina le problème c'est que j'ai peur qu'en ayant été droguée à mon insu, je...
Je m'arrête. Mon cœur s'emballe et ma respiration s'accélère. Rien que de penser à ce que je vais dire me fait stresser.
- Je veux pas redevenir accro, finis-je par dire les larmes aux yeux.
- Mais non ! Me rassure-t-elle. T'es la femme la plus forte que je connaisse Adri ! Tu vas pas replonger à cause de cet accident. Franchement, il faut que t'arrêtes d'y penser et fais-toi confiance.
Je lui souris bêtement car je n'ai pas envie de la contredire. Peut-être qu'elle a raison. Toutefois, je sais déjà au plus profond de moi que cette fois m'a été fatale. Même si ça ne se voit pas, je sais que j'ai replongé. Je sens déjà le manque qui envahit insidieusement mon corps. Mon cœur n'a pas un rythme régulier et mes sens sont à l'affût. Je vais replonger c'est certain. Je ne sais pas si ce sera dans quelques heures ou dans quelques jours, mais le manque augmentera progressivement et me poussera à commettre une erreur. Je me connais et je connais encore mieux les démons qui le hantent.
- Tu veux qu'on en parle à Will ?
- Non ! Surtout pas ! Il doit rien savoir.
Au même moment, je vois sa tête apparaître dans l'encadrement de la porte.
- Qu'est-ce que je dois surtout pas savoir ?
Le stress me gagne. Mes mains deviennent soudainement moites et de la sueur se forme sur mon dos. Je me sens comme une enfant prise en train de faire une bêtise. Tina voit immédiatement mon mal être et rattrape le coup avec une habilité surprenante.
- Qu'elle a l'intention de teindre ses cheveux ! Je lui ai dis que c'était pas une bonne idée, mais elle veut rien entendre.
- Sérieux ? Fais pas ça, je te trouve tellement belle au naturelle !
- Okay ! C'est bon, dis-je avec une fausse assurance surprenante.
- Au faite t'en es où avec Rihanna ? Demande Tina.
Je l'adore. C'est officiellement ma deuxième meilleure amie. Sans que cela ne se voit elle a réussi à protéger notre secret et à détourner le sujet de la conversation.
- On sort le son d'ici quelques semaines ! Répond-t-il en souriant. Et comme d'hab ça va tout déchirer.
Il est si content de nous faire cette annonce qu'il me prend dans ses bras. Son étreinte me réconforte, mais elle me fait aussi me sentir coupable. Je n'aime pas lui mentir et lui cacher des choses aussi graves. Malheureusement, je n'ai pas vraiment le choix.
- Pour fêter ça, j'ai envie de faire un truc tranquille. J'ai repéré un bowling pas loin. On y va avec toute l'équipe.
Tina et moi échangeons un regard surpris. Il est midi et nous sommes censés repartir pour l'Allemagne où William donne un show dans la soirée. Nous sommes donc supposées bosser, mais William ne semble pas être de cet avis.
- Très bien, finis-je par dire pour briser le silence qui s'est installé. Je vous préviens, je suis assez douée donc je vais tous vous éclater.
L'espace d'une seconde, j'ai oublié mes angoisses et le manque qui prend peu à peu place dans mes veines.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanfictionAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...