Dépassée par tout ce qui m'arrive, je décide d'errer quelques instants sur la plage. La solitude n'est pesante que lorsqu'on vous l'impose. A cet instant précis, je me complais avec elle. Elle me soulage et me rassure. Je fixe la mer et me perds dans le flot de pensées qui se répand sans aucune logique dans mon esprit. Je regrette ma dispute avec William, mais j'estime que je n'en suis pas la responsable. Quant à Seb, je n'arrive pas à déterminer s'il est sincère ou non. Ses paroles tournent toujours en boucle dans mes oreilles. A ta place, je ferais plutôt attention à tous ceux qui se disent de mon côté. Que voulait-il dire exactement ? Si je n'étais pas en pleine crise de manque, les choses seraient probablement plus claires. L'esprit aussi fatigué qu'embrouillé, je décide de rentrer à l'hôtel.
Quand l'ascenseur s'ouvre sur le pallier, le doute s'empare de moi. Je ne sais pas si je dois aller dans la chambre de William car je redoute la conversation que nous pourrions avoir. Je finis donc par aller frapper à la chambre de Tina.
- Putain ! Je t'ai appelé dix fois ! Pourquoi tu réponds pas ?
La voix de William hurlant dans le couloir me surprend, mais je suis si fatiguée que je ne réagis pas. Voyant que la porte ne s'ouvre pas, je frappe à nouveau avec plus de vigueur.
- Adrienne !
Je souffle de manière volontairement exagérée pour lui faire comprendre qu'il m'agace et que je n'ai pas l'intention de lui répondre. Malheureusement, il n'a pas envie de lâcher l'affaire aussi facilement et se rapproche de moi d'un pas déterminé.
- Suis-moi, m'ordonne-t-il en m'attrapant le bras. Faut qu'on parle.
Faut qu'on parle. On sait tous que cette phrase n'est jamais annonciatrice de bonnes nouvelles. Je n'ai pas envie d'entendre ce qu'il a à dire pour le moment. Dans un geste désespéré, je frappe son bras pour qu'il me lâche et au même moment Tina ouvre la porte. Elle nous fixe longuement, surprise par ce qu'elle est en train de voir.
- Viens avec moi bébé, ajoute-t-il d'une voix tout à coup plus douce.
Je lui jette un regard empli de colère et découvre que ses yeux sont fortement rougis. Je reconnais ce regard. Il a pleuré. Une question s'empare alors de moi, pourquoi ? Regrette-t-il ce qu'il m'a dit ? S'est-il inquiété quand il m'a vu partir avec Seb ?
- Adrienne, viens ! Tu joues à quoi là ?
Mon sang ne fait qu'un tour quand j'entends cette simple question car j'ai l'impression qu'il ne me prend pas au sérieux. Je me sens également rabaissée et ma fierté en prend un coup. J'éprouve alors le besoin irrépressible de lui montrer que je suis plus forte qu'il ne le pense.
- Je joue plus ! Et tu sais quoi ? J'ai jamais joué alors laisse moi tranquille.
- Ça veut dire quoi ? Demande-t-il sans pouvoir cacher la peine qu'il éprouve.
- C'est terminé, entre toi et moi.
Je ne pense pas un seul des mots que je viens de dire. Néanmoins, je les ai prononcés pour que cette scène ridicule prenne fin. Je suis à bout de force et j'ai besoin de me reposer. Je pousse Tina pour rentrer dans sa chambre et je ne peux pas louper le regard stupéfait qu'elle me lance. William ne dit rien. Je ne sais pas comment il a pris cette annonce, mais lorsque je l'entends s'éloigner, je comprends qu'il n'a pas l'intention de se battre pour moi.
************************************************************
En me réveillant sur le lit de Tina, j'ai besoin de plusieurs minutes pour émerger. Je ne me souviens pas mettre allongée ici. L'oubli, la perte de contrôle et la grande fatigue ne sont que les effets du manque. Je les déteste, mais la seule solution pour les combattre est d'injecter à nouveau de la drogue dans mes veines. Il faut absolument que j'en trouve pour pallier au manque car je ne vais pas pouvoir cacher mon état plus longtemps. L'addiction a repris ses droits comme lorsque j'étais enfant. Avec difficultés je me relève et découvre Tina qui me regarde avec colère.
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
FanficAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...