59 Une nouvelle chance ?

2K 78 19
                                    

Après avoir passé de trop nombreux jours dans l'angoisse et l'attente, tout s'est soudainement accéléré. Mes retrouvailles avec William ont lieu aujourd'hui et je suis particulièrement stressée. Louis a accepté de me remplacer au café et je lui en suis reconnaissante car sans son aide je n'aurais pas pu aller à Paris. Gaël voulait m'accompagner pour me soutenir et être sûre que tout se passerait bien, mais j'ai refusé. William et moi avons besoin de nous retrouver seuls pour pouvoir parler à cœur ouvert. 

Dans le train, je n'arrive pas à gérer mon excitation. J'essaie de lire, mais je n'y parviens pas car mon esprit vagabonde. J'imagine nos retrouvailles. Sera-t-il heureux de me revoir ? Va-t-on retomber dans les bras l'un de l'autre ? Me laissera-t-il tout lui expliquer ? Je redoute que notre séparation ait fait de nous des inconnus. Toutefois, mon cœur se met à battre la chamade lorsque je repense à son regard, à ses mains sur mon corps et à ses lèvres sur les miennes. Le pouvoir qu'il a sur moi est toujours bien présent et je me mets à sourire bêtement. Un message de Seb me sort de mes pensées. Par chance, il est en ce moment même sur Paris et il m'a fait promettre de l'appeler en cas de besoin. Je ne me suis jamais sentie aussi entourée de toute ma vie. Tous mes amis veillent sur moi et sont prêts à venir à ma rescousse. J'avais oublié comme ça faisait du bien de pouvoir compter sur les autres. Même si ça ne fait que trente minutes que je suis partie de Lyon, ils m'ont déjà envoyé plusieurs messages. Ils s'inquiètent de mon état et m'envoient plein de courage. 

Lorsque je rentre dans la chambre que Seb m'a réservé dans un bel hôtel de la capitale, mes angoisses s'intensifient. C'est une étrange sensation d'être dans un palace sans William. Je ne m'y sens pas à ma place et je n'arrive même pas à en profiter. Pour éloigner la tristesse qui me gagne, je décide de choisir ma tenue pour notre rendez-vous. J'ai mis tout un tas de vêtements dans ma valise et je ne sais pas encore lesquels je vais choisir. Faut-il que je me fasse belle et sophistiquée ? Ou simple  et naturelle ? Pour prendre une décision, j'enfile toutes les tenues et m'observe des pieds à la tête dans l'immense miroir de la salle de bain. A chaque fois, il y a quelque chose qui ne va pas. Aucune tenue n'est parfaite. Je repense alors avec un pincement au cœur aux ensembles que William me préparait tous les matins. J'ai la terrible sensation de ne pas avoir suffisamment profité de ces petits moments de bonheur. 

Finalement, je me décide pour une tenue simple et classique. J'enfile mon sempiternel jean slim noir avec des converses. Je fais juste un petit effort en mettant une jolie chemise fleurie pour ce premier rendez-vous. Premier rendez-vous. Je me surprends moi-même à voir nos retrouvailles de cette manière. J'ai la même boule au ventre que lorsque nous sommes allés au match. J'ai l'impression de revivre des étapes de notre histoire.

******************************************************

Lorsque le taxi me dépose à l'adresse indiquée par William, je sens mon cœur taper violemment contre ma poitrine. Je prends une profonde inspiration avant de pousser la porte du restaurant d'une main tremblante. Une jeune femme en costume s'approche de moi avec une liste entre les mains.

- J'ai une réservation au nom de Grigahcine, lui dis-je d'une voix peu sûre.

Elle me sourit poliment avant de me demander de la suivre. La table que William a réservée est dans un coin du restaurant. Je suis déçue de voir qu'il n'est pas encore arrivé et alors que je m'assieds une question vient me torturer. Et s'il ne venait pas ? Je secoue la tête pour éloigner cette idée. Penser positif, c'est le secret. Il faut toujours voir le positif.

- Tu m'as tellement manqué !

La voix qui prononce ces paroles me glace le sang. Suis-je en plein cauchemar ? Je me retourne en serrant les dents et découvre Tina. Elle sourit satisfaite de son effet de surprise. Choquée, aucun son ne sort de ma bouche. Je n'arrive pas à détourner les yeux d'elle et de sa robe en cuir noir qui moule son corps avec vulgarité. Quelle pouffiasse ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Lorsque elle s'assied à la place en face de moi, mon sang ne fait qu'un tour.

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant