Je suis rentrée sur Lyon depuis trois jours et maintenant, ma vie me paraît extrêmement ennuyante. Je n'arrête pas de penser à la journée que j'ai passé avec William. Tout me manque, enfin surtout lui. Depuis que nous nous sommes quittés, nous n'avons pas reparlé et je n'ose pas lui envoyer un message de peur qu'il ne me réponde pas.
J'ai retrouvé ma petite routine dans ma minuscule chambre à la cité universitaire. D'ailleurs, je la déteste car c'est un véritable placard à balai. Le pire c'est de retourner au travail. A côté de mes études, je travaille comme serveuse dans un café. C'est pas super, mais ça ne paye pas trop mal et puis l'équipe avec laquelle je travaille est sympa. Nous sommes même devenus amis avec le temps.
Après mon petit trajet quotidien en métro, j'arrive enfin au travail. La journée s'annonce particulièrement ensoleillée, mais au lieu d'en profiter je vais devoir travailler sans relâche. Depuis que je suis majeure, je profite de l'été pour bosser à temps plein et faire quelques économies. Quand j'arrive Gaël est déjà derrière le bar. Il a une trentaine d'années et travaille ici en tant que manager d'équipe depuis plus de dix ans. Nous travaillons tous les jours ensemble et par chance nous nous entendons très bien. Après avoir bu mon café, je file prendre mon poste.
Quand je finis enfin ma journée de travail, il est plus de dix-sept heures. L'après-midi a été épuisante car nous avons eu beaucoup de monde. Dès que j'arrive chez moi, je me jette sur mon lit pour me reposer. Je repense alors à William et décide lui envoyer un message car je ne supporte plus d'attendre en vain de ses nouvelles. Je ne sais pas quelle tournure prendre. Détachée ? Enthousiaste ? Mes doigts tremblent sur mon écran comme si j'étais en train de préparer le message le plus important de toute ma vie.
adri69_adrienne : Coucou William ! J'espère que tu vas bien. Je voulais juste prendre quelques nouvelles. Bises 🙂
Le stress m'envahit et j'engouffre ma tête dans mon oreiller. Quelques minutes plus tard, je repose les yeux sur mon écran et ce que je découvre me brise le cœur.
Vu
Oh mon dieu ! Le pire des scénarios est en train d'avoir lieu. Il a lu mon message, mais n'a même pas pris la peine de répondre. Il n'en a donc rien à faire ? Les doutes et les questions affluent dans mon esprit. Quand soudain, mon téléphone sonne. Je l'attrape rapidement et les derniers espoirs que j'avais s'évanouissent lorsque je vois que ce n'est que Gaël.
- Allô, dis-je sans pouvoir cacher ma tristesse.
- On va au centre de jeux d'arcade avec Karine et Louis. Tu viens avec nous ?
Karine et Louis sont mes autres collègues du café. Nous avons l'habitude de sortir régulièrement tous les quatre. J'ai envie de refuser, mais je sais pertinemment que ça ne me servira à rien de rester seule à déprimer. A contrecœur, j'accepte et file me préparer.
Quand j'arrive au centre de jeux d'arcade, je suis surprise de voir autant de monde. Il me faut quelques minutes avant d'enfin repérer mes amis. Alors que je m'approche, ils me remarquent et se mettent immédiatement à sourire. Je me sens si bien avec eux que j'en oublie pour quelques instants William.
- J'ai bien cru qu'on allait pas réussir à te trouver, dit Karine en me faisant la bise.
- On devrait aller dans la salle des flippers. Je suis sûr que c'est bien plus clame, ajoute Gaël.
- Grave. En plus, je me suis entraîné. Je vais gagner cette fois, me dit Louis en riant.
- C'est moi qui gagne toujours ! Je réponds en les suivant.
Cette pièce est bien plus clame. Il n'y a quasiment personne. Je me dirige directement vers l'un des flippers pour commencer à jouer. La soirée est extrêmement agréable. Nous discutons de tout et de rien. L'ambiance est légère et joyeuse. Louis perd contre moi, malgré le fait qu'il se soit bien amélioré en seulement quelques jours. Karine me fait des confidences sur son nouveau crush et j'ai envie de lui parler de ce qui s'est passé avec William, mais finalement je ne le fais pas. J'ai peur qu'elle me trouve ridicule. J'ai un léger pincement au cœur en pensant à lui et à notre rencontre qui m'avait alors paru magique. Je me rends également compte qu'il me manque bien plus que je ne l'avais imaginé. Alors que je pars au bar commander nos boissons, Gaël me rejoint.
- Je sais pas si quelqu'un finira par te battre décidément, dit-il en riant.
- J'en ai pas l'intention en tout cas. Je suis la Queen du flipper.
- Je... Ça te dirais qu'on se revoit demain soir, demande-t-il timidement.
- Pourquoi pas ! Vous voulez aller où ?
- J'aimerai bien qu'on se voit que tous les deux.
Surprise de sa réponse, je hausse les sourcils et reste muette. Le malaise me gagne car j'ai beau adoré Gaël je ne le vois que comme un ami. Le fait que je puisse lui plaire me dérange et je ne suis pas à l'aise avec cette idée.
- T'es pas obligée de répondre tout de suite, renchérit-il. Et si tu veux pas, tu peux me le dire franchement.
- J'ai quelqu'un d'autre dans la tête, finis-je par dire en rejoignant notre table.
Gaël est mignon, mais William a déjà pris mon cœur même si je ne sais pas si je le reverrai un jour.
Alors que je viens de me coucher, je reçois un message de Gaël. C'est une photo de moi en train de jouer au flipper. Je la trouve sympa et décide donc de la mettre sur mon feed Insta dans l'espoir d'attirer l'attention de William. J'ai l'impression qu'il m'a oublié, mais malgré tout j'ai encore envie d'y croire.
adri69_adrienne
📍Arcade Gaming Center Lyon, France. Ce genre de soirée ❤ @louiiislyon @karinekcd Plus que des collègues 🥰 📸 : @gaeldumarais_069 💞
VOUS LISEZ
Dans son univers - DJ SNAKE
Fiksi PenggemarAdrienne rencontre DJ Snake lors d'un festival de musique électronique. C'est le coup de foudre, mais elle n'ose pas y croire. Elle n'est qu'une jeune étudiante rêvant de devenir avocate et lui un des plus grands DJs de la planète. Réussira-t-elle à...