48 Révélation

2.2K 75 9
                                    

Après le concert, William et moi décidons de rentrer directement à l'hôtel tandis que le reste de l'équipe part poursuivre les festivités dans un des clubs de la ville. L'effet euphorique de la drogue s'est dissipé et j'ai l'impression d'être redevenue moi-même. Malheureusement, je sais que ce n'est qu'une idée que je me fais. Adrienne, la femme sérieuse et ambitieuse qui se rêvait avocate a disparu. Je ne suis plus qu'une droguée dont le premier réflexe en arrivant dans sa chambre est de cacher ses stupéfiants dans son sac pour ne pas se faire démasquer. Je suis tombée bien bas et tout est de ma faute.

- Pourquoi t'es partie avec Seb tout à l'heure ? 

La voix de William est calme. Il me pose cette question par simple curiosité. Toutefois, je décide de bien choisir mes mots pour lui répondre. Je ne veux pas qu'une nouvelle dispute éclate entre nous. 

- J'étais mal, dis-je en m'étirant. J'avais besoin de me changer les idées, de discuter avec un pote quoi.

Il me fixe un instant. Je le connais suffisamment pour savoir qu'il n'est pas convaincu par ma réponse. Une question me frappe alors l'esprit. Ont-ils eu une discussion ? Seb lui a-t-il révélé la raison de notre entrevue ? Et pire, a-t-il dévoilé ses soupçons comme concernant ? Si c'est le cas je suis en train de passer pour ce que je suis réellement, une menteuse. L'angoisse monte en moi, mais je la fais taire.

- Pourquoi, tu me demandes ça ? Seb t'as dit quelque chose ?

J'essaie de garder une voix calme et sans émotion. J'ai l'impression d'être au bord du précipice et que le moindre faux mouvement peut m'y faire tomber. Pour contrôler mon stress, je me place dos à lui et je fais semblant de chercher quelque chose dans mon sac. Je sens mon cœur s'emballer.

- En faite oui. 

Je me fige soudainement. Qu'est-ce qu'il lui a dit ? Mon souffle s'accélère.

- Apparemment tu cherches à savoir ce qu'il y a eu entre nous. 

Je n'arrive pas à déchiffrer le ton de sa voix car je n'entends que mon cœur battre dans mes oreilles. J'ai l'impression d'être tombée dans un piège. Me sentant tout à coup vulnérable, j'ai besoin de changer de pièce. Je file donc dans la salle de bain où je me démaquille. William me rejoint au bout de quelques minutes.

- Il t'a dit quelque chose d'autre ? Je demande d'un ton faussement détaché.

- Non pourquoi ? Répond-t-il en prenant appui contre le lavabo. Vous avez parlé d'autre chose ?

- Rien d'intéressant.

Je lui souris tendrement avant de passer mon visage sous l'eau glacée. Tout mon corps frisonne. Quand je relève la tête, William me regarde avec tristesse. Ne sachant pas la raison de cette soudaine affliction, je reste muette et attends qu'il parle en premier. 

- Je... Je suis désolé, dit-il d'une voix tremblante. J'aurais pas dû te mentir. C'était idiot. J'aurais dû te dire que l'idée était pas la mienne. Je voulais pas te manipuler. Et je m'excuse aussi pour la manière dont j'ai réagi quand tu m'as confronté. J'ai été con, mais je pouvais pas te laisser me crier dessus devant toute l'équipe.

En même temps qu'il prononce ces paroles, il fixe le sol et se balance d'un pied sur l'autre comme un petit garçon. Je souris, heureuse d'avoir enfin eu les excuses que j'attendais. William est un homme fier. Mais quand nous sommes que tous les deux, il n'hésite pas à laisser parler son cœur.

- T'inquiètes ! J'ai été stupide aussi. Je t'ai dit des trucs que je pensais pas !

- Te fais pas de souci pour ça. Je t'ai pas cru une minute quand tu m'as dit que c'était terminé, dit-il avec assurance.

Dans son univers - DJ SNAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant