La chandeleur

589 28 95
                                    

Aujourd'hui, était un jour que tout le monde attendait avec impatience, plus particulièrement les gourmands. Et en ce magnifique dimanche, Athéna avait proposé aux chevaliers, de s'occupait personnellement de la préparation des crêpes. Et c'était avec joie que tout le monde avait accepté. Plus particulièrement Shaka, qui était chaque année de corvé pour les faires. Car pour ceux qui ne savait pas, Shaka était le meilleur dans ce domaine, même Aldébaran ne lui arrivait pas à la cheville. Il avait une méthode à lui qui en épaté plus d'un et les réussissait les yeux fermés ! (Haha... rigoler svp xp). Mais cette année, Athéna lui enlevait une épine du pied à son plus grand soulagement.

C'était à l'heure du goûter que les chevaliers s'étaient tous réunis autour d'une grande table, dans le temple d'Athéna.

-Dites, pourquoi il y a des assiettes en trop ? Demande Saga.

-Peut-être que la nunuche de service ne sais plus compter. Peut-être qu'elle n'a jamais tout cours ! Rétorque Deathmask, hilare.

A ce moment là, la porte d'entrée s'ouvrit pour laisser place à.....

-Nan mais je rêve ?! C'est quoi ce bordel ?! C'est une mauvaise blague c'est ça ?! Demande Shura, interloqué.

-La ferme la chèvre de huit carat !

-Qu'est-ce que tu fais ici, Hades ? Demande Aiolos, les sourcils froncés.

-On se calme ! C'est moi qui leur ai proposé de venir se joindre à nous.

-Mais enfin, Athéna.....

-Ne discute pas Aiolos ! C'est comme ça et vous allez devoir vous y faire. La guerre sainte est fini depuis longtemps, ce qui veut dire que chacun de nous, doit faire des efforts pour vivre dans la joie, la bonne humeur et la paix. Au nom de l'amour et des petits oiseaux !! Installez-vous à notre table, je vous prie.

Sans demander leur reste, Hades mais aussi le reste de sa tribu qui se limitait à Minos, Eaque et Rhadamanthe, s'installèrent à la table, aux côtés de leur ancien ennemis.

-Heureusement que Poseidon n'est pas la, ça aurait été le pompom... S'exprime Camus.

-A vrai dire je lui avais proposé de venir, mais il a refusé pour une raison que j'ignore.

-Il avait peur de faire une indigestion, Hahahahah !!!!! Rigole Milo, qui avait également réussi à faire rire Aiolia avec sa blague.

-Fermé la !!! Comment osé vous critiquer ma cuisine ?!!

-C'était juste une blague voyon, ne vous vexé pas pour ça ^^'....

-Mmmh.....

Athéna disposa ensuite son assiette recouverte d'aluminium, pour garder la chaleur des crêpes, sur la table. Mais quand elle enleva l'aluminium.... le résultat était.... comment dire....

-Vous les avez préparez dans une mine de charbon ou quoi ?! Elles sont recouverte de suie la non ? S'exprime Deathmask, une mine de dégoût sur le visage.

-Sans vouloir vous vexé ma très chère déesse... Commence Aphrodite. Je crains que vos crêpes ne soient immangeable.

-Elles sont carrément brûlés, il n'y a rien à bouffer !! Poseidon à eu raison de refuser votre invitation !! Continu Deathmask.

-En plus vous les avez fait les yeux ouverts. Moi je réussi à faire la préparation et la cuisson les yeux fermés de A à Z. Il y a quand même un léger problème là.

-Le prenez pas mal mais.... je ne suis pas venu des enfer jusqu'ici, pour bouffer..... ça. Ces crêpes sont encore plus noir que mon cœur lui même. Rétorque Hades.

Athéna, après tout ces commentaires haineux vis à vis de sa cuisine, fulminait tel un volcan au plus profond de son être.

-COMMENT OSEZ VOUS ???!!! JE ME CASSE LE CUL À VOUS FAIRE DES CRÊPES ET VOILÀ COMMENT JE SUIS REMERCIÉ ?!!!

-Calmez vous, on ne va pas provoquer une guerre sainte à la chandeleur enfin ! Je propose de m'occuper personnellement de la préparation des crêpes !!

Le silence. Voilà ce qu'avait obtenu Aiolia après avoir proposé son idée.

-Je prends votre silence pour un oui !! Attendez moi ici !! Je reviens dans une heure ou deux avec une assiette remplie de crêpes pas cramé !! Vous allez voir, je vais sauver la chandeleur !! Parole de Lion !!

Et c'était en courant que le jeune lion parti en direction de son temple.

-Est-ce qu'on devrait s'inquiéter ? Non parce que l'idée de refaire des crêpes ne me dérange pas en elle même, mais le fait que ce soit Aiolia qui s'en charge, ça me dérange un tantinet. Dis Dohko.

-Toute façon, ça ne peut pas être pire que cette pile de crêpes noirci.

-Je t'emmerde Hades !!!

Et c'était deux heures et demi plus tard, que le lion revint dans le temple d'Athéna, une assiette remplie de crêpes.

-Je suis de retour !!!!

-Pour nous jouer un mauvais tour ?

-Non, pour vous remplir votre petit bidou !!! Bonne appétit tout le monde !! S'exprime Aiolia, le sourire aux lèvres.

Et c'était toujours avec ce même sourire, qu'il retira l'aluminium.

-Noooooon.... dites moi que je rêve....Dit Dohko, les yeux écarquillés.

-J'ai peur d'ouvrir les yeux et de découvrir que tout ça n'est qu'une illusion.....

-Ce n'est pas possible.... Ça ne peut pas être Aiolia qui a fait ça ?! Demande Mü, choqué.

-Bah si c'est moi !! Dites que je suis un bon à rien aussi !! Je suis quand même capable de faire des crêpes.

-Oui mais, faire des crêpes aussi belles et bien doré, n'est pas donné à tout le monde !!! Tu as parfaitement réussi à les faire !!! Félicite joyeusement Aiolos, fière de son frère.

-Même une déesse n'est pas capable d'en faire autant ! S'exprime Hades, un sourire moqueur sur les lèvres.

-Tu vas la fermer ta putin de gueule ouai ?! Dit Athéna, quu était vraiment en colère.

-Bon ! On les mange ces crêpes ? Je commence à avoir faim moi ! Demande Milo en caressant son petit ventre.

-Oui !!! Bonne appétit tout le monde et merci à Aiolia qui, pour une fois, a sauvé le sanctuaire d'une mauvaise intoxication alimentaire !!! Dit Dohko en levant son verre de champagne.

Et c'était dans la bonne humeur, que les chevaliers ainsi que les spectres, partageaient un délicieux goûter, sans en venir aux coups. Et ceci, grâce à Aiolia, qui avait à lui tout seul, sauvé la chandeleur.

•*¨*•.¸¸☆*

Hey hey !!! J'espère que ce chapitre vous a plu et comme vous l'avez sûrement remarqué, pour la première fois, j'ai réussi à mettre Aiolia en valeur et non à le faire passer pour un crétin XD (même si j'ai hésité à la fin).

Je suis désolé si je ne publie pas autant qu'avant, mais j'ai du mal à trouver des histoires pour les ships que vous m'avez donné et je n'ai pas forcément le temps d'écrire sur cette fiction là car j'ai un Vkook en cours mdrr. Et j'avais un perdu le goût d'écrire à cause d'une dépression que j'ai faites. Mais maintenant je vais un peu mieux et je ferai de mon mieux pour sortir des chapitres.

Je n'ai pas oublié non plus la fiction sur les Os lemoneux, loin de là, je n'ai simplement pas encore trouvé d'idée. Je vous demande donc d'être patient :).

Prenez soin de vous et à bientôt ~







Saint Seiya [ SMS et petites histoires ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant