하루²₁₀

460 35 11
                                    


Du parachute ascensionnel.

Il allait devoir faire du parachute ascensionnel.

Mais il avait surtout envie de partir en courant.

Yoongi n'étais clairement pas fan de la hauteur. C'était une de ses peurs, comme celle de beaucoup de personnes d'ailleurs.

Et il se retrouvait là, sur ce bateau, avancant doucement vers l'horizon bleue. Il était vêtu de son short de bain favori et un tee-shirt, ainsi que d'un énorme gilet de sauvetage qui le rendait minuscule au milieu de ces flotteurs.

Mais si encore il avait pu s'y préparer avant, cela aurait certainement été plus simple...

Seulement, c'était à lui d'ouvrir le bal. Et pas avec n'importe qui, non. Avec Hoseok.

Cela l'aurait surement rassuré également que quelqu'un qui restait calme l'accompagne pour ce petit tour de manège qui semblait plaire à tous ceux qui l'accompagnait.

Mais malheureusement, il se retrouvait avec la personne la plus peureuse, la personne qui serait capable de hurler devant un dessin de cafard avec sa voix stridente. Avec Hoseok, quoi.

Celui-ci ne semblait ni etre rassuré, ni paniqué par cette activité qu'il avait prévu avec Jin-Hyung.

Mais tout le monde savait que ca n'allait pas être la même une fois dans les airs...

«— Vous etes prets les gars ? »

SunHo s'adressa aux deux garçons cotes à cotes, qui se relevèrent à contre coeur de la banquette.

Le moniteur les emmena sur la plateforme arrière du bateau, où se trouvait une énorme poulie électrisée, ainsi que la grande voile qui allait les faire voler.

Le traducteur transmettait tout ce que disait l'homme qui était entrain de les accrocher aux baudriers, tout en récapitulant ce qui les attendait.

Il verifia une derniere fois tout les mousquetons ainsi que le serrage des gilets de sauvetage, puis se mit dernière le tableau de contrôle de la poulie.

Les six garcons qui étaient assis sur les banquettes du bateau firent un décompte tous en coeur, et lorsqu'il crièrent le nom de Yoongi, les deux meilleurs amis décollèrent de la plateforme, tirés par le parachute géant qui était bombé par le vent marin.

Yoongi sentit ses pieds se décoller doucement du sol, et la corde qui les rattachait au bateau se déroula doucement pendant quelques secondes, avant qu'ils ne soient soulevé dans les airs d'un coup, sans avoir le temps de comprendre ce qu'il se passait.

La vitesse à laquelle ils avaient été tiré en arrière avait été telle qu'ils en avaient eu le souffle coupé, et encore plus lorsqu'ils levèrent les yeux pour admirer le paysage magnifique qu'ils surplombaient.

L'eau de la mer était si claire et pure qu'il était possible d'observer les poissons qui y nageaient et l'ombre du bateau qui avançait, ainsi que tout les coraux qui bordaient les profondeurs. L'horizon n'avait jamais paru si proche mais si lointain à la fois, éclairé par la lumière du soleil tapant qui rayonnait au dessus de leurs têtes.

L'île et la ville semblaient loin et bien inintéressantes comparé à cette vue paradisiaque, qui avait fait disparaître les peurs et les appréhensions.

Apres avoir pu observer ce paysage, les deux amis tournèrent la tête en direction de l'autre, puis se sourirent doucement, avant de retourner leurs tête vers le bateau et crier leur bonheur.

Yoongi n'avait même pas fait attention au cris qu'avait poussé Hoseok au moment où ils avaient véritablement décollé, trop absorbé par ce que ses yeux avaient la chance de voir juste devant lui.

Dans le monde se trouvait donc des endroits paradisiaques, changeant de la morosité des grandes villes et du ciel constament couvert par la pollution humaine...

Yoongi était réellement reconnaissant à la vie de lui avoir permit de voir ce pays, ce petit monde isolé, où il reprenait peu à peu foie en l'humanité, en plus de sa foie en ses seuls amis et son amour.

C'était réellement magique.

Et au bout d'un temps qu'il lui parut si court, la corde le ramenait déjà sur le bateau.

Leurs fesses se posèrent sur la plateforme, et Hoseok poussa un soupire de soulagement.

Bien que cette activité ait été une belle expérience et que se yeux se soient régalés de cette belle vue paradisiaque, la hauteur n'était vraiment pas son truc.

«— Alors, alors ! C'était bien ? C'était beau ? Ça fait peur ? »

Taehyung se tenait devant les deux garcons, piétinent d'impatience pour avoir les réponses à ses questions. Il sautillait sur place, faisant rebondir légèrement ses cheveux sur son front, tandis que ses mains étaient adorablement cramponnées aux flotteurs de son gilet de sauvetage.

«— Eh bien tu n'as qu'a y aller si tu veux savoir. »

Yoongi lui fit un petit clin d'oeil tandis qu'il se relevait et il passa à coté de lui en lui tapant gentiment sur l'épaule.

Le noiraud le regarda s'éloigner pour aller s'asseoir, puis se retourna vers Hoseok avec une petite moue sur le visage à la réponse toute nulle de son Hyung.

Le meilleur ami de celui-ci s'approcha de lui, ébouriffant ses cheveux ondulés avec un sourire contagieux que lui rendit Taehyung.

«— N'ai pas le vertige, et c'est magique ! »

Hoseok s'éloigna également pour s'asseoir à son tour sur la banquette, échouant sa tête avec une expression dramatique sur l'épaule de Jin.

«— A qui le tour, maintenant ?
— Eh ben Tae, puisse qu'il a l'air si pressé de decouvrir ce qui se passe là haut !
— E-Euh... Non... Pas encore... S'il vous plait...
— Moi je veux y aller !
— Eh bien allons-y chéri. »

Jin se leva rapidement, entrainant avec lui son homme qu'il tenait par la main vers le moniteur qui attendait déjà près de la plateforme.

Ils s'y assirent cote à cotes, enfilèrent les baudriers, et l'homme les attacha à la voile, verifiant par la suite que tout était prêt pour le décollage.

Les deux amoureux se regardèrent dans les yeux, soufflant un grand coup en coordination, puis ils se sourirent de facon complice en se sentant levés dans les airs.

Par reflex, leurs yeux se détournèrent pour regarder devant eux, et deux magnifiques sourires naquirent sur leurs lèvres, devant la vue qui faisait sourire tout ceux qui avaient l'opportunité de voler au dessus de la mer de Malte.



_JB

𝐋𝐈𝐏 : 𝐋𝐢𝐯𝐞 𝐈𝐧 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐬𝐞 || ʙᴛsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant