하루⁴₁₁

486 32 87
                                    


Le regard si dur de son fils et celui remplit de reproche de sa femme ainsi que les tous les yeux de cette pièce posés sur lui déconcertaient Jungwha.

Préférerait il suivre ses valeurs ou accepter une bonne fois pour toute les choix de son fils ?

Préférait il fuir ou faire face à un bonheur évident qui lui semblait impossible ?

Des questions, des hésitations.

Rien de cela ne rentrait dans ses valeurs, dans l'éducation qu'il avait cherché à transmettre à son fils.

Après tout, il était un rappeur, homosexuel, qui s'était entiché d'un garçon né dans le mauvais corps. Enfin, uniquement selon lui.

Ce Jimin n'était pas fait pour lui, il en était certain. Déjà, c'était un homme. Un homme qui ne complétait absolument pas ses critères de virilité, en plus de cela.

Mais il fallait avouer que ce jeune chanteur était talentueux. Et il était très bien éduqué. Sa femme semblait beaucoup l'aimer.

Mais était-il prêt à passer au dessus de ses principes ? Si soudainement ?

Il avait été forcé par sa femme à venir ici, pour célébrer quelque chose qu'il n'acceptait absolument pas.

Il aurait dû laisser sa place à son fils aîné, lui qui semblait penser de la même manière que sa mère.

«— Tu dégage. »

La voix de son fils avait résonné de façon aussi tranchante qu'une lame, qui venait de déchirer la barrière de sa raison.

«— Non. Je m'excuse. »

Il avait fait son choix.

Il avait trouvé la réponse, dans les yeux du père de celui qu'il détestait pour avoir mit son fils dans le mauvais chemin. Un déclic.

Il avait comprit, comprit que l'amour d'un père ne pouvait pas se faire sur des choix qui lui était indépendants.

Il pouvait le juger, mais pas le renier. Aucun homme ne peut être parfait.

Il ne pouvait pas le sortir de sa vie, après plus de vingt-cinq ans de rires, de pleurs, de joie, de disputes. Toutes ces années passées sur son éducation n'avait fait que lui en donner une nouvelle, et au fond, peut être n'était-elle pas si mauvaise qu'il voulait le croire.

«— J'ai été très égoïste. Je sais que tu ne changera pas pour nous, pour moi, tu nous l'a déjà fait comprendre lorsque tu as intégrer cette agence. Et finalement, tes choix contraires à notre avis ont portés leurs fruits. J'ose alors imaginer que si j'accepte cette décision là, il en sera de même. »

Ses yeux se dirigèrent vers son gendre, toujours assis par terre, dont le regard accablé ne quittait pas son visage.

«— Tu n'as pas l'air d'un mauvais garçon. Et tu n'as pas l'air mal éduqué non plus. Je te pris de m'excuser pour mes propos disproportionnés, et je sais que la colère ne justifie pas tout. Je n'ai aucune excuse, mais j'en avais à vous faire. »

Yoongi détourna le regard, posant ses yeux sur son amour, qui semblait si fragile. Il détestait le voir comme ça, et encore plus alors que cela concernait l'un des sujets les plus sensibles qui émiettait sa confiance en lui déjà peu présente.

Mais il vit dans ses yeux que Jimin acceptait les excuses bien que vagues de son père.

Et Yoongi le remerciait, il le remerciait de comprendre les pensées si fermées de son père, et de ne pas en tenir compte plus longtemps.

Il avait été blessé par Jungwha, évidemment. Mais il savait que malgré les apparences, il était très important pour Yoongi, comme un modèle à ne surtout pas reproduire.

Il espérait juste que cela ne se reproduise pas, et encore moins devant ses yeux et ses oreilles.

Yoongi s'approchait de lui, avec un petit sourire tendre qu'il ne connaissait que trop bien, laissant la cause de ses problèmes sans réponse derrière lui.

Alors quand il lui tendit sa main, il n'hésita pas une seconde avant de la prendre dans la sienne, et venir se blottir dans les bras rassurants de son amoureux.

«— Je t'aime...
— C'était une très belle déclaration que tu m'as faite... J'en ai eu les larmes aux yeux.
— Ah oui ? Celle où je te disais que tu es l'homme de ma vie, et que je t'aime plus que tout ?
— Hmm je crois que je ne m'en souvient plus trop, tu veux pas me la refaire ?
— Je t'en ferai autant que tu voudra mon amour... »

Leurs lèvres se rapprochaient, alors que leurs regards se perdaient l'un dans l'autre.

Avant qu'ils ne reçoivent une vague d'eau sur le visage, et que cet abruti de maknae ne hurle.

«— BATAILLE D'EAU ! »

Des vagues, des gouttelettes.

Des rires, des éclats de voix.

L'âge ne comptait plus, et chacun prenait plaisir à se lancer de l'eau, à s'amuser comme ils ne l'avaient pas fait depuis longtemps.

«— SALE TRAÎTRE !
— AAAH MES YEUUUUX !
— JEON ! JE VAIS TE COUPER LES COUILLES TU VAS VOIR !
— REVIENS ICI ! »

Et devant cette scène de joie et d'hilarité, les deux mariés se regardaient.

Ainsi, leurs lèvres s'enlacèrent encore un fois, sous la pluie qui déferlait de la joie de leurs invités.

Ainsi, ils s'aimaient,

encore.

_JB

𝐋𝐈𝐏 : 𝐋𝐢𝐯𝐞 𝐈𝐧 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐬𝐞 || ʙᴛsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant