«— Bon, au lieu de vous bouffer du regard à croire que vous allez vous sauter dessus, racontez moi un peu vos fiançailles ! »Les trois maknaes étaient présentement dans un taxi, qui les emmenait dans le centre ville. Assit sur la banquette arrière d'un van luxueux, Jimin se trouvait entre ses deux dongsaengs, qui se mangeaient réciproquement à coups de regards brûlants.
Mais Taehyung était si excité à l'idée de tout raconter à son meilleur ami qu'il délaissa Jungkook et son désir de lui sauter dessus pour lui parler.
«— C'était au moment où on regardait le paysage, on était suspendus au parachute, et puis je me suis dit « je l'aime tellement, je veux l'épouser » et du coup je lui ai demandé de m'épouser et--
— C'EST TOI QUI AS DEMANDÉ ? YAAAAH J'AI GAGNÉ LE PAR--
— Non, moi aussi je lui ai demandé.
— Hein ?
— En fait, on s'est demandé tout les deux mutuellement au même moment...
— Hein ?
— On s'est tourné en même temps, et on s'est dit « épouse moi » en totale coordination !
— ...
— ...
— ...
— MAIS VOUS ÊTES TROP MIGNONS JVAIS VOUS MANGER TOUT CRU MES PETITS BÉBÉÉÉS ! »Les deux amoureux furent emprisonnés antre les bras petits mais plutôt musclés de leur Hyung, qui les étouffait presque tant il les serrait contre son torse.
Taehyung avait ensuite continué son récit plus en détails, devant un Jimin fanboy incontrôlable et taquin.
Enfin, la voiture s'arrêta près d'un grand centre commercial après trente petites minutes de voyage, laissant les trois amis libre à eux - et à leur GPS.
«— Ah ! C'est par là ! Euh non en fait, attendez... À gauche ! Ah non... Je suis pas sûr... Si, c'est ça, à gauche non ? Peut être--
— JUNGKOOK JE T'EN SUPPLIS PRENDS LUI CE PUTAIN DE GPS AVANT QUE JE NE L'ENTERRE VIVANT DANS LE POT DE FLEURS ! »Jungkook se tenait entre ses deux Hyungs, s'assurant que l'un n'étripe pas l'autre.
Il riait bien de leurs enfantillages et leurs disputes presque ridicules, qui n'étaient d'ailleurs pas si rares que ça. Mais la plus grande des disputes n'avait heureusement durée que quarante-deux heures, et ils avaient ensuite comblé ce temps perdu en s'amusant et en se câlinant pendant toute une journée, sans se quitter.
C'était toujours la même chose, et là, ils se disputaient encore parce que Jimin était un peu perdu avec cette intelligence artificielle qui lui disait où aller et changeait de chemin toutes les secondes.
«— T'es pas obligé de me crier dessus. Ce n'est pas de ma faute si les GPS ne m'aiment pas.
— Non c'est juste toi qui ne sait pas lire une carte.
— Je sais lire une carte ! Il me faut juste un peu de temps ! Mais comme Kim Taehyung est impatient, il me rejette la faute dessus !
— Moi, impatient ? Il faut toute la patience du monde avec toi ! Et pas que pour lire une carte avec un chemin déjà tracé dessus ! »Jimin se planta au milieu de l'allée piétonne, ses petits doigts serrés autour de son téléphone et sa batterie externe.
Ses deux dongsaengs s'arrêtèrent donc à leur tour, puis se retournèrent en sa direction, un regard interrogateur posé sur son expression fâchée.
«— Si tu ne me supporte pas, pourquoi m'avoir demandé de venir ?
— Minie, c'est pas ce que je voulais di--
— Débrouille toi tout seul avec ton GPS et laisse moi tranquille ! »Jimin plaqua son téléphone contre le torse de Taehyung, qui l'attrapa par reflex, regardant avec impuissance son meilleur ami rebrousser chemin.
Il fallut quelques secondes à son cerveau pour realiser que Jimin était entrain de s'en aller, et au moment où il le vit disparaître au bout de l'allée, il voulu courir pour le rattraper.
Mais une main sur son bras l'attira doucement contre un torse chaud, le retenant alors qu'il murmurait à son Hyung de revenir près de lui.
«— Viens Tae... On le retrouvera plus tard, je pense qu'il veut juste être seul... »
Taehyung regarda tristement une dernière fois dans la direction qu'avait prit son meilleur ami pour s'en aller, avant de se tourner pour continuer son chemin, non sans une pointe de remords.
Il savait pertinemment que lorsque Jimin était énervé, il était inutile de lui courir après ou de lui demander une quelconque attention. Il fallait attendre que la pression redescende, et à ce moment là seulement il pouvait lui parler.
Taehyung en conclua - bien que tristement - qu'il était inutile d'aller le vhercher maintenant, mais priait tout de même pour qu'il ne lui arrive rien.
Une petite inquiétude et un profond regret compressant son petit coeur, mais il se résolu à continuer sa route.
Il déverrouilla donc le téléphone de Jimin - s'étant partagé leurs codes - puis ils suivirent le chemin qu'indiquait l'application pour arriver devant une bijouterie relativement discrète.
Ils en avaient vu plusieurs, mais leur choix s'etait finalement porté sur cette bijouterie locale qui proposait des designs raffinés et luxueux.
Taehyung éteint alors le téléphone, puis le glissa dans le grand sac à dos que portait son homme avant de poser sa main sur la poignée de la petite boutique.
Il hesita quelques secondes à entrer, son cerveau surchauffant sous toutes les questions sans réponses qui fusaient dans son esprit.
Il se demandait où était parti son meilleur ami, si il devait le rejoindre, comment il allait le retrouver, si il l'avait fait pleurer à cause de ses paroles dénuées de tact.
Mais réfrénant son envie de courir pour le rattraper, il franchit enfin la porte aux coté de son fiancé, main dans la main.
♡
_JB
Me voici de retour les amis ;)
Vous m'avez manqué quand même...
Je vous aime, et je vous envoie tout plein de bisous !
♡
VOUS LISEZ
𝐋𝐈𝐏 : 𝐋𝐢𝐯𝐞 𝐈𝐧 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐬𝐞 || ʙᴛs
Fanfiction« Le souvenir de cette nuit d'amour était le plus beau de leur vie, mais ils savaient qu'il serait remplacé très bientôt par un autres moment encore plus merveilleux : leur union officielle, devant la bénédiction de quelqu'un qui les accepterais. » ...