Les doigts tremblants, deux mains qui s'enlacent, et deux corps qui s'élancent.
Les chaussures luxueuses quittaient la moquette du van, pour venir frapper avec attention le bitume pour quelques pas. Quelques pas, peu assurés, supervisé par le regard inquiet et le stress qui s'emparait de l'un d'eux.
On y était. Ce moment tant attendu, bien qu'autant redouté était enfin là.
Ses pieds s'apprêtaient à quitter la route, sans aucune possibilité de revenir en arrière. Cette limite entre le bitume et le sable fin semblait donner sens en son fort interieur : au moment où son pied allait s'y poser, sa vie allait changer.
Était-il bête d'hésiter ? Sûrement.
Mais hésiter lorsqu'on est sûr, cela faisait-il sens ? Sûrement pas.
Ses yeux n'avaient pas quitté ses pieds. Et à présent, il voyait comme au ralentit sa chaussure d'un blanc pur s'élever du sol, pour enfin se poser de l'autre coté, accompagnée de la seconde.
Ainsi, son regard se fit moins timide tout à coup, et il osa relever la tête, pour enfin regarder devant lui. Comme pour voir son avenir.
Et cela fut le meilleur choix qu'il n'eut jamais fait dans sa vie.
Face à lui, ce grand tapis blanc qui s'allongeait sur la plage semblait n'attendre que lui, le guidant vers la mer et son futur, devant laquelle son amant l'attendait, au bout de ce chemin vidé d'embûche, plus que jamais.
Ce chemin, qui lui semblait plus rassurant et emplit de tendresse que tout autre endroit au monde, entouré de sa famille, et...
«— Maman... »
Ses parents.
Les larmes au bord des yeux de Madame Park semblaient appeler celles de son fils, qui ne pût les retenir même avec la plus grande des volontés.
Appretée comme il ne l'avait jamais vu, sa maman s'approcha de lui, avec une assurance qui lui était propre et l'émotion au bord des yeux.
Ses doigts, ses petits doigts que son fils tenait d'elle se déposèrent comme une brise légère sur ses joues, tandis que ses lèvres embrassèrent son front, deversant toute sa tendresse et son amour maternelle sur la peau de son enfant.
Leurs yeux encrés semblaient se tenir de grands discours sans fin, mêlant fierté et remerciements toujours plus intenses, des sentiments que leur langue ne pouvaient traduire pour leur coeur.
Sans un seul mot, Madame Park se décala sur le coté, laissant Taehyung prendre place face à son meilleur ami.
Un regard suffit pour qu'il reçoive toute la reconnaissance du monde de la part de son ainé, ce qui lui valût un sourire rectangulaire presque aussi grand que son amour pour lui.
Et Taehyung s'en alla à son tour, partant devant rejoindre son petit ami et son chiot, qui attendait sagement au bout de l'allée.
Mais Jimin n'eut pas le temps de lui prêter d'avantage attention, que son regard fut detourné à nouveau.
Monsieur Min.
Ses yeux s'écarquillèrent sous l'étonnement, tandis que le père de son futur mari lui tendait son bras replié pour qu'il s'y accroche, de la même façon qu'il l'avait fait naturellement avec sa maman.
Timidement, sa main vint accrocher sa manche, tandis que leurs yeux se croisèrent.
Mais il ne voyait pas de dégoût, dans le regard de son beau-père. Non, il n'y voyait qu'une immense fierté dissimulée derrière une neutralité que Jimin connaissait bien, dans le regard de son fils.
VOUS LISEZ
𝐋𝐈𝐏 : 𝐋𝐢𝐯𝐞 𝐈𝐧 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐬𝐞 || ʙᴛs
Fanfiction« Le souvenir de cette nuit d'amour était le plus beau de leur vie, mais ils savaient qu'il serait remplacé très bientôt par un autres moment encore plus merveilleux : leur union officielle, devant la bénédiction de quelqu'un qui les accepterais. » ...