하루³₁₆

426 31 54
                                    


Les cris d'Hoseok résonnaient dans la zone où il se trouvait, créant des fous rire incontrôlables chez ses amis moqueurs. Il s'accrochait de toutes ses forces à ce qui se trouvait devant lui, tandis qu'à chaque seconde il se voyait déjà entrain de mourir noyé pour ensuite être dévoré tout cru par d'énormes requins affreux.

Et à ce moment, il détestait fortement son dongsaeng.

Jimin avait gardé les commandes du jet-ski, et s'amusait à présent à aller très vite en direction de la rive, pour finalement tourner d'un coup sec et repartir de l'autre côté, tout en zigzaguant. Il n'avait pas non plus oublier de créer volontairement des vagues, ce qui secouait et faisait bondir le jet-ski.

Et on pouvait le dire, Hoseok n'était pas le moins froussard de la bande.

Il criait donc dans tous les sens, suppliant à quelqu'un d'arrêter ce massacre et qu'on le ramène sur la terre ferme.

Mais au lieu de venir le sauver des griffes du grand mechant Jimin la tartine, les autres ne faisaient que rire ou orienter les caméras afin qu'on les voit mieux sur les vidéos.

Et bientôt, à son plus grand désespoir, Jungkook - qui avait reprit les commandes du jet-ski - vint rejoindre Jimin dans sa bêtise.

Mais derrière lui, son passager ne semblait pas tétanisé et même au contraire plutôt amusé. Taehyung s'accrochait tout de même fortement à son petit ami, mais riait avec lui et s'amusait clairement de la situation.

Jimin et Jungkook s'amusaient à faire la course, et voulaient absolument savoir lequel d'entre eux faisait le plus beau demi-tour à pleins pots - ou plus clairement le plus risqué des dérapages.

Et ce qui acheva la foi de Hobi envers des amis fut lorsque Jin se joignit à la « ligne de départ » pour participer à leur concours ridicule.

D'ailleurs, derrière lui, Namjoon semblait très serein et ne se tenait qu'à une main à la taille de son amoureux, tandis que l'autre était posée derrière lui.

Quel inconscient.

Lorsque Jimin annonça le début du compte à rebours, Hoseok se reconcentra sur ce qui se passait devant lui : soit, une grande étendue d'eau parcourue de vaguelettes, au bout de laquelle se trouvaient Sunho et Hanjae, à l'arrêt, les caméras braquées sur eux.

Finalement, il préférait ne pas regarder.

Il posa son front contre le dos de Jimin, qui annonçait enfin le depart.

Là, il se sentit avancer, puis accélérer de plus en plus pour atteindre une vitesse qui lui semblait folle.

Le vent agressait sa peau qui dépassaient de la combinaison, et ses yeux étaient puissamment clos, tandis que des gouttes d'eau s'échouaient de temps à autres sur son corps.

Et pendant des secondes qui lui parurent interminables, pendant lesquels il attendait la fin de cette course ridicule, il sentait l'air marin glisser le long des côtés de son corps, il entendait le bruit des moteurs et celui de l'eau qui se fendait sous leur passage, il attendait qu'enfin cela se termine, et qu'on lui remette un sol sous les pieds.

Et enfin, il sentit la force centrifuge presque l'éjecter sur le côté, le faisant s'accrocher de toutes ses forces à son dongsaeng - qui paraissait fier de lui.

Il osa enfin regarder à nouveau devant lui, laissant découvrir son visage apeuré et son expression lassée aux caméras.

Et encore une fois, tout le monde explosa de rire devant son visage épique.

Et c'est sur cette note joyeuse - pour la plupart - que venait de se terminer le temps de location des engins.

Ainsi, ils retournèrent plus calmement vers le ponton par lequel ils étaient arrivés, garant un à un les jet-skis.

Il était maintenant l'heure de s'en aller, après ce merveilleux moment de rire et de bonheur pour chacun d'entre eux.

«— C'était vraiment génial, merci les gars... Je vous aime !
— Oh mais ce n'est rien voyons, il fallait bien qu'on te fasse plaisir Minie !
— Oui c'est vrai, et si tu es content, alors on l'est tous encore plus !
— Vous êtes trop... Des amours ! Merci merci merci ! »

Une nouvelle tournée aux câlins débuta pour lui, tandis qu'il prenait dans ses bras chacun de ses amis en les remerciant mille fois de mille mots gentils tout plein.

«— Moi je trouve qu'on l'a pas assez taquiné aujourd'hui.
— C'est vrai, en plus lui il s'est pas gêné !
— Le pauvre, laissez le c'est sa journée !
— Justement... »

Et il ne suffit que d'un regard complice entre Jungkook et Hoseok, pour qu'ils se ruent vers Jimin, qui appréhendait déjà ce qui allait lui arriver.

Et sans qu'il n'eut le temps de reflechir, il se fit attraper par le torse et les jambes, flottant dans le vide alors qu'il essayait de se débattre.

«—Non non ! Lâchez moi ! Je me suis maquillé et tout ! Vous pouvez pas me faire-- »

Ils l'avaient fait balancer au dessus de l'eau d'abord, initiant trois petits balancements plutôt puissants en réalité, avant de le jeter un peu plus loin dans un énième mouvement.

Le pauvre chanteur s'était retrouvé la tête sous cette eau affreusement salée qui etait entrée dans son nez, et son gilet de sauvetage qui remontait jusqu'au niveau de ses joues - étant donné qu'il était lui aussi trop grand pour son petit corps.

Ça valait bien la peine de passer une heure à se maquiller, pour au final finir avec des larmes noires et des paupières dénuées de fard à paupière et de liner.

Au moins la prochaine fois, il le saurait : rien ne sert de se maquiller pour une activité, dans tout les cas il finirait mouillé.

_JB

𝐋𝐈𝐏 : 𝐋𝐢𝐯𝐞 𝐈𝐧 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐬𝐞 || ʙᴛsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant